ça y est on commence les faux départ

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 12h47
Salut salut,

Aujourd'hui c'est partit, nous commençons les faux départs. Il faut bien, il y en a marre de toutes les conneries qu'il fait quand on rentre du travail :
chéquier déchiquetté, chope les objet en hauteur, pisse par terre.

Ce matin j'ai commencé à faire les faux départ donc.
Mardi:
1er départ de 5min
2eme départ de 15min
3eme départ de 30min
Après je pars au boulot (reste seul 7h)

Mercredi (demain) :
1er départ de 30min
2eme départ de 1heure

Qu'elles sont les conseils que vous pouvez me donner ??
J'ai lu le Pdf sur l'anxiété de séparation, c'est donc pour ça que je commence les départs faussé.

Je vous tiendrais au courant du résultat jour après jour.
Je pense que je vais faire ça sur 1 semaine

A plus
Répondre
08/04/2008, 12h52
bonne chance avec ton petit monstre Smiley Smiley
Répondre
08/04/2008, 12h54
Tu peux aussi faire des faux départs ou tu ne pars pas du tout. Mets tes chaussures,ton blouson, prends tes clés (tout ce que tu fais quand tu pars vraiment) et retourne tranquillement à tes activités. Au bout d'un moment, tu reposes le tout.
Le but est de "perdre" le chien, qu'il n'associe plus certains gestes comme mettre tes chaussures à ton départ.
Bon courage Smiley
Répondre
08/04/2008, 12h59
Coucou

moi il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi le fait de faire des faux départs réduit l'anxiété du chien? C'est quoi le truc psychologique?
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
08/04/2008, 13h12
Expérience personnelle : dspuis que j'ai mon chien, j'étais en profession libérale et donc la plupart du temps à la maison et je laissais mon chien dehors quand j'allais chez un client. Depuis Pâques, j'ai pris un boulot de salariée et donc je suis absente quasiment toute la journée (je rentre tout de même le midi). Comme j'ai pas eu le temps de cloturer comme il faut le terrain, et pour éviter de revenir avec mon chien aveugle car il se bat avec le chat des voisin (et c'est le chat qui arrive à passer la patte à travers le grillage), je laisse Arco dans la maison.

Résultat :
1er jour : le chien paniqué, stressé quand je l'ai laissé dans la maison et du coup, pipi de marquage dans le couloir, midi et soir.
Alors le soir, quand je suis rentrée, j'ai fait plein de faux départs en le laissant dans le couloir.
2ème jour : chien moins paniqué lors de mes départs mais toujours un pipi le soir.
3ème jour : tout est réglé Smiley

Précision : le chien a 3 ans et donc c'est pas forcément sur les jeunes chiens que ça arrive, c'est surtout quand on leur change leurs habitudes. Le fait de casser les rituels de départ et surtout de les ignorer un maximum en partant, en arrivant et même le temps où je suis présente, le chien se dit que, ma foi, y'a pas de drame, je rentre entière et sans avoir besoin de lui. Du coup, il destresse. Sinon, il se sent obligé d'être présent pour me protéger en cas de problème. Là, il faut "penser chien" Smiley
Répondre
08/04/2008, 14h12
Hum, bhé en faite il a 1an mais cela fait 1 mois qu'il vie avec nous. Avant il était à la SPA. Ne connaissant pas son parcours c'est difficile de se mettre dans la tête du chien. Mais bon on va continuer et au pire il continu s'est connerie et au mieux il sera adorable Smiley

A plus Smiley
Répondre
08/04/2008, 14h24
Moi pour éviter l'anxiété de séparation, je met ma puce dans un Vari-kennel quand elle doit rester seule.

Elle se sent en sécuritée dedans, et ne fait plus de bétise. Elle a tout de suite appréciée !
Répondre
08/04/2008, 16h12
Salut,

Bah moi je m'absente tous les jours pour aller travailler je rentre le midi et je le sors!! Cependant, dès que j'ai eu Cameron, bah je travaillais donc direct il a été obligé de s'habituer mais pas facile pour un bébé de moins de 3 mois, donc pour que je déculpabilise (enfin si on veut) je lui donne avant de partir (je précise que j'ai déjà mis mon manteau, le plastique pour ses besoins au cas ou!!) 2 petites friandises et maintenant, mon Cameron saute de joie quand je pars, il sait qu'il doit aller au panier et qu'il doit être assi pour obtenir ses friandises et après je pars et je crois qu'il s'en moque bien de mon départ!!! Mais au retour ce sont les grandes retrouvailles, c'est adorable, enfin voilà ce que je vis et ce qu'il vit avant mon départ!!!

Allez bon courage et bisous!!!!!!!!!!!
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
08/04/2008, 18h42
Bonjour à tous,
mon histoire peut peut-être t'aider :
ma chienne n'arreter pas de faire des betises aussi : trous ds les placo, pieds du fauteuil, portes, gratter etc etc...
mais en mm pas une semaine, tout a changé, aujourdhui, plus aucun aucun dégats ! c incroyable mais c vraiment génial !
en fait, le pb venait de notre comportement par rapport a elle, on la regardai de trop on la chouchouter de trop ...
pour avoir ce resultat on a du complétement l'ignorer au moins 30 minutes avt de partir ou d'aller se coucher, c comme si elle n'ete pas la, aucun regard, aucun jeu, aucunes caresses... bref qd je partai, je mettai ma veste, puis je ranger 2/3 truc qui trainai, à force, elle ne relevai mm plus la tete pour voir ce que je faisai et hop gt parti et au retour, idem, ignorance total ! et ca a marchai !
courage
Répondre
08/04/2008, 18h51
Bonjour à tous,
mon histoire peut peut-être t'aider :
ma chienne n'arreter pas de faire des betises aussi : trous ds les placo, pieds du fauteuil, portes, gratter etc etc...
mais en mm pas une semaine, tout a changé, aujourdhui, plus aucun aucun dégats ! c incroyable mais c vraiment génial !
en fait, le pb venait de notre comportement par rapport a elle, on la regardai de trop on la chouchouter de trop ...
pour avoir ce resultat on a du complétement l'ignorer au moins 30 minutes avt de partir ou d'aller se coucher, c comme si elle n'ete pas la, aucun regard, aucun jeu, aucunes caresses... bref qd je partai, je mettai ma veste, puis je ranger 2/3 truc qui trainai, à force, elle ne relevai mm plus la tete pour voir ce que je faisai et hop gt parti et au retour, idem, ignorance total ! et ca a marchai !
courage
Répondre
09/04/2008, 09h17
Bonjour à tous, et merci pour vos encouragements et vos idées.
Donc pour résumé le 1er jour de faux départ ou départ court.
Lors des départs court il ne fait strictement rien. En rentrant du boulot ma copine a trouvé pull troué + caca. Lors de la soirée pipi dans la cuisine (gros pipi hein). cette nuit caca au RDC. et ce matin après le petit dèj, rebelotte, caca au RDC. C'est dingue comme une odeur peut vous retourner l'estomac après le petit dèj éh éh.

Bref 1 faux départ ce matin de fait. je vais en faire d'autres. mais j'ai l'impression qu'il se lâche grave (pardonnez mon expression).

Retrouvez nous très vite pour de futurs aventures !!!!
Répondre
09/04/2008, 10h45
Courage, c'est un travail de patience, tu vas finir par y arriver Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h10
Attends, je comprends pas un truc. Tu dis qu'il fait un gros pipi + caca en soirée et après le petit déj, donc en votre présence, non? ou bien j'ai mal compris Smiley
Généralement, les gros pipis ne sont pas des pipis de marquage mais des vrais pipis et qu'il ne sait pas se retenir. C'est du "généralement" mais faudrait pas tout mettre non plus sur le dos de l'anxiété de séparation. OK pour le pull troué (et encore) mais pour le reste, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il n'est pas encore propre. Quand j'aurais 5 minutes, je relirai ton post en entier.
Répondre
09/04/2008, 12h48
Bonjour loloarco,

En faite depuis son arrivé (1mois) il était propre comme tout !! mais depuis que je fais les faux départs il commence à pissé et cagué partout.

Vendredi ma copine à pris Rendez vous chez une comportementaliste. Nous verrons bien ce qu'elle nous dit. En attendant on va continuer les faux départ.

Sinon ce matin il y a eu du mieux car il n'est pas descendu pour me voir partir.
Répondre
09/04/2008, 17h45
bonjour rottveiler notre chienne ulana qui etait voisine de ton chien, ne veut pas rester enferma dans le couloir losqu'on s'en va , elle fait moins de betise comme çà , ça fait deux mois et demi qu'elle est avec nous , il lui a fallu du temps pour qu'ele s'adapte , ça fait quinze jours que nous lui donnons un detressant quele veto nous a conseille , il y a du mieux mais elle grigote encore un peu , de la patience car il ont un passe que l'on ne connais ,
Répondre
10/04/2008, 18h14
Effectivement leurs passés c'est le vide pour nous. Mais bon je continue à lui faire des faux départ et je m'intéresse beaucoup moins à lui. L'éffet c'est que nous avons pipi et caca dans la maison. et dire qu'il était propre au début de son arrivé.

Moi perso je suis super patient, même s'il arrive a ouvrir les portes du placard a chaussure et qu'il devore tout, ou qu'il pisse sur le sac de sport, ou qu'il me chipe tout ce qu'il trouve en hauteur.

Demain 1er jour pour lui de comportementaliste vétérinaire. On vera bien ce qu'elle nous dit. Parce que la comportementaliste de la SPA m'avait conseillé la muselière en notre absence ou bien de l'attacher dans un coin. Et personnellement je me vois mal lui faire ça.

Depuis les cours de dressage par contre net progrès !!! Maintenant il s'assoie, se couche et marche au pied !! c'est le pied en ballade.

Par contre je le lache de temps en temps en liberté, mais il ne revient pas tout de suite. il fini d'abord de renifler ce qu'il a sous la truffe et revient trankillement. Et oui je connais pas son ancien prénom mais bon ça va le faire. En 1 mois en prenant du recul il y en a eu du progrès chez ce petit père !! Smiley
Répondre
15/04/2008, 23h02
comment ça se passe avec ton chien cette semaine ?
Répondre
17/04/2008, 09h02
Il ne fait plus ses besoins dans l'appartement. (c'est un bon point positif)

Par contre dès qu'il peut chaparder un vêtement bah il le niak et hop un trou 'en notre absence bien sur).
Suite au rendez vous de la comportementaliste, elle nous a donné quelques conseils contre l'hyper attachement :

1/ lui changer de place son panier et le mettre dans un endroit au calme et pas dans la salle à manger comme avant.

2/ Lui dire d'allez au panier dès qu'il nous suit pour un rien dans la journée. toujours et en conre lui dire. (Il ne doit pas être derriere vous quand vous faites la vaisselle, popo, etc...)

3/Prendre toujours l'initiative de lui faire des calins. S'il vient vous en demander il faut l'ignorer.

4/Quand on rentre du travail et qu'il y a le bordel, faire mine de rien voir. Promener le, une fois rentré laisse le dehors ou dans une pièce seul, le temps pour nous de faire le ménage.

Voila. Donc en gros notre petit Crackers va de mieux en mieux, et nous devons maintenant continuer sur cette lancée.

A plus
Répondre
17/04/2008, 10h00
SUPER!!!! ulana aussi est toujours derriere nous , je la fais coucher dans son panier il en faut des croquettes pour qu'elle y reste , sur les conseils du forum ,,, elle y va plus souvent sans que je lui dise,,, mais elle est tres collante,, combien de fois vas tu chez le comportementaliste ???
Répondre
17/04/2008, 22h22
Bah en faite la comportementaliste ne nous a pas prescrit d'autres RDV. On doit l'appeler dans 2 semaine pour lui donner des nouvelles et lui dire l'évolution de ces conseils.

Je te tiendrais au courant....
++
Répondre
28/04/2008, 23h35
alors rottweiler comment va cracker????
Répondre
19/06/2008, 15h38
bonjour rotweiler ,,, viens tu toujours sur le forum comment va cracker?????? je serai contente d'avoir des nouvelles du voisin d'ulana ,amities
Répondre
Lancer une nouvelle discussion