Cane corso refuse avancé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 21h05
Bonjour,
j'ai un cane corso d'un ans et j'ai un gros probleme avec lui.En effet lorsque je veux me promener avec lui il refuse d'avancer plus loin que 10 m apres le portail.J'essaie de tirer sur la laisse pour le forcer mais rien n'y fait.Cependant j'ai remarqué qu'en courant il reussit a franchir la fameuse barriere des 10 m et avance.Pouvez vous me donner des conseils svp?merci
Répondre
29/10/2007, 21h10
ne pas le forcer, ne pas exercer de force
le renforcement positif est la meilleur solution
l appel au jeu par exemple, tu t accroupis et l appel pour lui faire plein de calins... avec une laisse de 2m, et comme ça tu avances petit à petit et allongeant les distances.
Répondre
29/10/2007, 21h11
ta question est quoi que ton chien ne se promene pas plus loin que 10 metres ou qu'il peut franchir une barriere Smiley Smiley

tu peux etre plus clair s'il te plait merci Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h13
super forum..jamais vu une reponse aussi rapide merci.Ben il a 1 ans et je crois que son probleme c'est qu'il est tres craintif que ce soit les voitures,les passants etc..et en m'acroupissant il ne veut pas venir non plus.
Répondre
29/10/2007, 21h17
donc il a encore peur de tout ce qui bouge Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h19
et pourtant il n y a que comme ça que tu arriveras à quelque chose
par contre si il a peur d un truc, faut surtout pas le reconforter car ça le renforce dans ses craintes
quand l as tu eu?
et d où vient il?
Répondre
29/10/2007, 21h26
je l'ai eu a 5 mois et il venait d'une personne qui avait aussi des cane corso.Son proprietaire à lui aussi des problemes avec son male qui est lui aussi tres craintif pour un moindre bruit le chiense met a trembler.Mon chien quant a lui se promener bien mais depuis 2 mois environ il ne veut plus avancer et craint l'extérieur
Répondre
29/10/2007, 21h29
il allait sans crainte à l exterieur avant?...

si c est le cas... il s est peut etre passé quelque chose.. jet de caillou ... ou quelque chose d autre
Répondre
29/10/2007, 21h32
Oui je confirme avant c'était sans crainte.Il s'est surement passé une chose en effet mais je ne m'en souviens plus du tout.Si l'unique solution est le jeu je ne peux que essayer cette facon et on verra.
Répondre
29/10/2007, 21h36
tiens nous au courant
essayes avec un pouic pouic aussi Smiley
Répondre
01/11/2007, 20h57
salut j'ai un cane corso de 11 mois et lui c tout le contraire il pourrait passer sa vie dehors peur de rien ni petard,ni voiture,aboie apres les scooters et les autres chiens,un vrai cador mais d'une gentillesse a toute epreuve.achete une longe de 8 ou 10 metre et mets lui et s'il ne te suis pas avance et appel le ou tire le legerement pour qu'il vienne mais toujours l'appeler sans t'enerver car je sais que des foi quand il ne vient pas ça nous met les nerfs.mais tu verra il finira bien par avancée.ou alors prend des croquettes avec toi et quand il n'avance pas toi tu continu et tu lui sors une croquette ou friandise et ca viendra surement.allez bon courage mais c vrai que les cane sont tres tetu hahahaha.ciaoooooo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion