charlie fait encore des siennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2008, 09h54
Bonjour,
Mon chiot Charlie de 2 moi et demi bientôt 3 mois fait encore des siennes. La nuit, maintenant ele commence a faire des petites bêtises et en plus elle fait ses besoins dans l'appartements Smiley .Nous ne la sortons pas la nuit et je pense qu'elle commence a prendre le plis. Quand je vois ses 3- 4 cacas au reveil j'ai du mal a rester Smiley bien que je ne peux pas lui en vouloir et on ne veux pas la sortir la nuit
Est ce que la cage est une bonne solution? Smiley
Merci
Répondre
29/10/2008, 10h27
Moi je trouve sa normal qu'elle fasse dedant et si tu ne lui apprend pas la propreté elle va encore faire ses besoin dedant pendant très longtemps,
Mon avis c'est que toi tu es en erreur, tu dois la sortir la nuit, comme te dirons certainement les autres, un chiot de cette age, sa peut se retenir 4 heure, donc a toi de la sorti toute les 4h jour comme nuit, et au bout de quelque jour (4-5) tu te rendra compte qu'elle peut se retenir plus de temps et donc passer une nuit complete.
Mais sort la, la nuit... Ma chienne a 3 mois je la sortai toute les 3 heures
PS: la cage va la punir d'une erreur que toi tu fais...
Répondre
29/10/2008, 10h31
ben oui, le p'ti bout n'a que trois mois, Smiley c'est à toi de lui apprendre, et surtout ne nettoie pas devant lui Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 11h13
pourquoi tu fais deux post sur le même sujet ? c'est parce que les réponses sur le premier ne te convenait pas ?
effectivement si tu as lu ce qu'on t'a conseillé, il faut la sortir la nuit au début.
que tu veuilles pas le faire, soit, mais ne demande pas comment on peut faire autrement vu qu'on ne peut pas faire autrement.
un chiot ne peut pas se retenir longtemps à cet age là. On considère qu'à trois mois, si il peut se retenir de minuit à 6h du mat c'est déja génial.
pour quoi tu veut le mettre dans une cage ?
c'est parce qu'un bon conseilleur t'as dit qu'un chien ne faisait pas à l'endroit où il dormait, donc tu réduit l'espace ?
c'est peut-être valable pour un chien, pas pour un chiot.
un chien c'est vivant, ça a besoin d'apprendre.
si c'est trop dur pour toi de t'en occuper, fallait prendre un bibelot.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/10/2008, 11h17
nanou2, tu es en colère aujourd'hui Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 11h19
pas vraiment, mais c'est vrai que certains trucs ont le don de me faire monter très vite Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
29/10/2008, 11h48
Personnellement, je ne me suis jamais levé pour faire sortir mon chien la nuit Smiley" La nuit, je dors Smiley
Soit, je ramasse le matin, soit je mets le chiot dans une caisse fermée. La cage n'est pas prise comme une punition si elle est bien apprise au chiot. Mon chiot est resté en cage fermée jusqu'à environ ses 5 mois, le temps qu'il soit propre et qu'il apprenne également à ne pas mordiller les meubles et depuis il dort dans sa caisse ouverte quand on est à la maison et fermée quand on est à l'hotel ou chez des gens. Bon, d'un autre côté, j'évitais les grasses matinées quand ils étaient petits mais j'ai toujours dormi au moins 7h d'affilée.
Répondre
29/10/2008, 11h54
Un chiot de 2 mois 1/2 ne peut pas controller ses sphincters 7 heures d'affilée donc il faut assumer et ramasser .
Répondre
29/10/2008, 11h55
ok loloarco, mais j'imagine que tu les sortait relativement tard le soir non ?
tu ne mettait pas un chiot en cage à 21h pour le laisser jusqu'au matin ?
ou alors on ne s'étonne pas que le chiot ai fais ses besoins dans la nuit, ça me semble assez naturel à deux mois et demi non ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
29/10/2008, 14h10
Oui, il faisait du minuit - 7h. C'est sûr que j'ai jamais tenté plus longtemps. Mais il a toujours tenu 7 heures et il ne se précipitait pas pour faire caca au réveil. Il a toujours fait bien plus tard, vers 9-10h. Mais cela dépend sans doute du moment où il mange. Le mien a toujours mangé à 19h30 (environ) et donc, il avait le temps de faire ses besoins avant d'aller se coucher et le caca du matin correspondait à la gamelle du matin. Je n'ai jamais connu de chioit faisant ses besoins à longueur de temps s'il mange à heure "fixe". C'est sûr que s'il a sa gamelle à disposition (ou à la demande) et qu'il n'a pas l'opportunité de faire avant de se coucher, il va avoir du mal à se retenir jusqu'au matin.

[size=x-small]PS : je ne réponds qu'en fonction de ce post, je n'ai pas lu le post précédent[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion