Charly pleurs, aboie, hurle à la mort...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 12h08
Bonjour,

Y a-t-il quelquechose a faire pour stopper les aboiements, les pleurs de notre CKC lorsque nous allons nous coucher?

Je crois qu'il a peur de la solitude...
Répondre
Avatar
12/02/2008, 13h11
il manifeste un stress, une inquiétude, ...
prends le temps de lire cet article il peut t'apporter des solutions
anxiété de séparation

...
il serait bien de lui limiter son air de couchage, et pourquoi pas l'installer dans une caisse de transport,

lui laisser une petite lumière
lui mettre une boulotte d'eau chaude sous ses couvertures ou coussins

Smiley
Répondre
12/02/2008, 13h18
prendre un deuxieme chien Smiley Smiley

Smiley
Répondre
13/02/2008, 06h15
Citation:
petitsloups a écrit :
il manifeste un stress, une inquiétude, ...
prends le temps de lire cet article il peut t'apporter des solutions
anxiété de séparation

...
il serait bien de lui limiter son air de couchage, et pourquoi pas l'installer dans une caisse de transport,

lui laisser une petite lumière
lui mettre une boulotte d'eau chaude sous ses couvertures ou coussins

Smiley
Smiley" Smiley" Smiley"
Tu ne nous a pas habitué à tant d'anthropomorphisme petitsloupsSmiley

Pour charly88:
Revoir peut être le chapitre des rituels.........
Si tu ne sais ce que c'est on pourra t'expliquer Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/02/2008, 09h37
bonjour
Smiley
deja il faudrait nous dire comment tu procede quand il aboie par exemple...quel age a t il ??
deja s'il aboie ,pleure ...et que vous y etes aller tout de suite pour voir ce qui se passe et le caliner c'est pas bon ...
le mettre à dormir dans une cage de transport est une bonne idée ...et surtout ne pas aller le voir s'il pleure ...il faut totalement l'ignorer ...ca sera le calvaire 2/3 jours mais ca passera ...et il faut aussi l'habituer la journée meme quelques minutes ...le chien ne fait pas la difference entre 1 mn et 1 h ...
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
Avatar
13/02/2008, 11h47
Citation:
VEGACOOL a écrit :
...
Smiley" Smiley" Smiley"
Tu ne nous a pas habitué à tant d'anthropomorphisme petitsloups Smiley

...
je me suis étonnée toute seule

Smiley

essayer d être à la place d une personne pas facile, moi la nuit c'est sacré

SILENCE ON DORT
Répondre
13/02/2008, 22h32
Bonjour, moi aussi j'ai le même soucis.
Bien sûr, elle n'as que 2mois, et cela fait peu de temps que je l'ai.
J'ai un 1er chien de la même race qui a 2ans, et un chat. Ils accèdent a toutes les pièces, mais mon chien connait pour autant sa place dans la hiérarchie de la maison.
La petite, par contre, lui est réservé une salle pour elle. Elle reste calme de temps en temps, mais des fois (3/4 du temps, je reviens, et tout est en pagaille, elle est montée sur plusieurs petits meubles, a fait pipi a droite a gauche (mais pas les pipis d'envie, mais des petites flaques.)
Pourtant, des fois elle sait rester seule, et dans la voiture, il n'y a aucun problème.
Des fois je suis seulement dans la pièce d'à coté, la salle ouverte mais avec une petite barrière, et c'est je pigne, je hurle, etc !

je sais bien que l'on ne nait pas obéissant, qu'il y a du travail derrière, mais je voudrais juste des conseils pour le lui empêcher ses mauvaises manies.
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion