Charly prend ses repas pour un jeu !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2009, 20h04
J'ai un problème avec Charly, depuis que je suis rentré de l'hôpital il ne mange plus régulièrement comme avant !!! En plus de faire des caprices, monsieur, prend le moment de ses repas pour un jeu !!! Il ne touche pas a sa gamelle si Filou (son copain) n'est pas là !!! Et quand filou est là, il mange mais du bout de la gueule comme si il se "forcait" et en plus il prend sa paté dans la gueule et se poste devant Filou comme si il le narguait !!!! Je me trompe peut être se n'est pas un jeu mais de la dominance !!!!
Je voudrait savoir comment faire césser ce comportement ! Si je lui laisse la gamelle 15 minute et lui enlève si il n'a pas mangé au repas d'aprés il me fait le même cirque !!!!
Comment puis je faire ????
Merci de m'aider car avec ces cachets et son problème au coeur, il faut qu'il mange régulièrement !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
01/04/2009, 21h32
Peu être que la personne qui gardai Charly a chamboulé ses habitudes, ou bien, elle est chamboulé de ton retour.

Laisse lui la gamelle, et sors de la pièce, il n'y a pas de raison qu'elle ne mange pas. (sauf soucie de santé).
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
02/04/2009, 09h27
Citation:
Charlymini a écrit :
Si je lui laisse la gamelle 15 minute et lui enlève si il n'a pas mangé au repas d'aprés il me fait le même cirque !!!!
Et bine, tu lui retires encore sa gamelle Smiley Un chien en divagation peut rester 15 jours sans manger, juste en buvant de l'eau alors du moment qu'il ne dépérit pas, y'a pas de souci.
Sinon, tu sépares les deux chiens quand ils mangent. Et ce n'est pas de la domination, ce serait plutôt l'inverse puisqu'il va déposer sa nourriture devant l'autre chien. Tu peux aussi tenir Charly pendant que Filou mange et ensuite tu lâches Charly, ça le motivera (question de hiérarchie).
Répondre
02/04/2009, 11h38
Charlymini suis les conseils de Loloarco, ta chienne dois juste faire des manières, mais bon prête attention quand même.

Citation:
Un chien en divagation peut rester 15 jours sans manger, juste en buvant de l'eau alors du moment qu'il ne dépérit pas, y'a pas de souci.
Un chien en divagation? C'est quoi ça?Un chien qui fais le malin?Smiley
Réedite: Ah un chien errant?

Smiley" 15 jours sans mangé, j'ai vu dans un autre post, qu'une amie a toi avait un chien qui c'était privé de manger pendant 2 semaines!!!!!!

Franchement, Lolo, tu vas pas me dire que sa ne cache rien, un chien qui ne mange rien pendant 15 jours, SI?

En tout cas, moi je laisserais pas ma chienne ne rien manger pendant rien que 3 jours, je verifirais sa température, si elle c'est pas fait bouffer par des tiques......et après véto directe.

Mais bon sa risque pas d'arriver, elle est trop accrocs a la bouffe, c'est pour ça, que si elle s'alimente pas, rien qu'a un repas, je cours chez le véto.Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 11h49
Un loup à encore la force de chasser après 21 jours de jeune.

Mais normalement un chien de famille qui n'a pas mangé depuis 4 jours est soit malade soit ultra tétu Smiley
Répondre
02/04/2009, 11h54
Un loup oui, mais un chien de famille, qui a toujours été habitué a manger? il peut se privé quelques jours pour faire le chieurSmiley , et encore.....

Têtu d'accord, mais 15 jours sans mangé franchement sa cache quelques choses, enfin je pense.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
02/04/2009, 12h03
Alors là les mecs, vous me décevez Smiley
Un chien en divagation qui ne mange pas pendant 15 jours c'est que ........... il court après une chienne en chaleurs. Et c'est fréquent ça.

Le chien de ma copine qui n'avait quasiment pas mangé pendant 15 jours c'est un cavalier king charles qui faisait son caprice de ne pas manger les croquettes qu'on lui servait à l'heure où on lui servait. Et ça, c'est un chien têtu Smiley

Mon premier chien était un chien uuuuuuuuuultra stressé et quand on n'était pas à la maison, il ne mangeait pas (j'ai tout essayé). Alors quand on partait en vacances c'était une semaine sans manger. Et il se portait comme un charme, faisait des randonnées toutes la journée. Il buvait régulièrement et mangeait les crottes de lapins dans la montagne Smiley et quelquefois de l'herbe ou de la mousse mais c'est tout.
Répondre
02/04/2009, 12h57
Je m'inquièterais bien avant 15 jours !!! La il joue et a l'air en bonne santé mais si ça dure dans trois jours maximum je suis chez le véto !!! Je continue de lui laissait sa gamelle 15 minutes et aprés je lui enlève !!! Par contre a midi, je lui ai enlevé et il a commencé a lécher par terre où était sa gamelle !!! J'ai cru qu'il voulait quand même mangé alors je lui ait remis !!! Et ben non !!! Monsieur a senti la gamelle m'a regardé et il est parti jouer dehors !!! Je crois plus a des caprices qu'autres choses maintenant !!! Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/04/2009, 13h51
Je savais que nous les mecs, on n'étais courageux pour trouver la perle rare, mais au point de se priver de manger pendant 15 jours, c'est plutôt quand on les perds qu'on ne mange plusSmiley

Bon, qu'un chien se prive de manger parce qu'il est a la recherche d'une femelle d'accord, bien que pendant son périple, il dois surement trouver un truc a se mettre sous les crocs. Smiley

Le chien de ta copine, qui se prive de manger pendant 15 jours, je trouve sa énorme franchement, juste parce que messieurs ne voulait de croquettes Smiley mais bon, si tu le dis....... (il y avait pas une autre raison?).

Et ton chien, qui se privait de mangé pendant une semaine du a son stress, une fois de plus, je trouve sa énorme Smiley" même si il était hypra stréssé, mais bon, je me doutes bien que tu as du tout essayer pour le faire manger.

Mon Fox aussi au début qu'il est arriver a la maison, faisait le récalcitrant avec la bouffe, mais bon, il attendait pas 15 jours pour se nourrir.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
02/04/2009, 14h00
Je te jure que pour le CKC c'était juste une tête de mule et qu'il n'y avait rien d'autre. D'ailleurs, tu le verrai maintenant, même vieux, il est étonnant tellement on dirait qu'il veut te contredire exprès. Il en devient craquant Smiley

Pour mon ancien chien, c'est pareil : un grand stressé. Impossible qu'il avale quoique ce soit s'il n'était pas à la maison. J'avais essayé jusqu'au steack cru et no, il tournait la tête et n'en voulait pas. J'ai essayé en lui donnant à la main : non, en mettant du yaourt : non, de l'huile de sardine : non, le manger du chat en boite: non plus, .... Je te jure : rien du tout. Et pourtant il faisait les randonnées avec nous en montagne sans aucun problème. Je pense qu'il chopait quelques oligos et nutriments dans l'eau des rivières, les crottes de lapin et les mousses mais sinon, que dalle. C'était impressionnant, les vétos nous ont rassurés et on surveillait tout de même. Le plus étonnant c'est qu'il ne maigrissait pas vraiment. Il perdait au maximum 2kg dans la semaine. Mais même à la maison, il mangeait peu et la moindre mouche le faisait arrêter de se nourrir.

De toute façon, s'il y a problème de santé, il y a autre chose : fièvre, le chien abatu, qui se lèche, ... là, dans tous ces cas de figure, pas de changement.
Répondre
02/04/2009, 14h15
Citation:
il est étonnant tellement on dirait qu'il veut te contredire exprès
Tu nous ferais pas de l'anthropomorphisme la Smiley (je rigole,hein!!)

Bon ba, je peu conclure qu'un chien, têtu ou stressé peut stopper de s'alimenté pendant 1 semaine voir 15 jours!!!! Smiley (mouais!!!!)

C'est vrai que mon Fox était lui aussi stressé, et seule le calme de la nuit pouvait lui permettre de s'alimenté.
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 18h19
Ca ressemble plus a de l'anoréxie qu'a des caprices a ce stade !!!! Nouvelle trouvaille de Charly pour me rendre Smiley Smiley Smiley , je lui met la gamelle, il ne mange pas, grogne aprés Filou quand il rentre dans la pièce, 15 minute plus tard je lui enlève et monsieur viens gratter a mes pieds en pleurant comme je sais pas quoi, du coup je me dit il a faim quand même !!!!! Je lui remet sa gamelle, il la snif mange deux trois morceau quand même histoire de... Et repars !!! 15 minute plus tard je lui re-enlève et rebelote monsieur viens pleurer a mes pieds et lèche le sol !!!!
Il se fout vraiment de moi là !!!!
Qu'est ce que je dois faire ???????????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/04/2009, 20h19
Ce soir il a mangé toute sa gamelle sans rechigner !!!! Il non pas les mêmes heures de sorties avec Filou donc je lui ai donné sa gamelle en l'absence de Filou et il a mangé !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
03/04/2009, 11h15
Donc, c'est bien ce que je te disais : Filou doit d'abord manger pendant que Charly le regarde et ensuite Charly mangera comme il faut.

PS : pour mon ancien chien, je n'ai pas dit que c'était des caprices. Et non, ce n'était pas de l'anorexie non plus, juste du stress intense.
Répondre
03/04/2009, 12h54
Ah excuse moi, c'est dingue qu'il stressait a se point là !!!! Smiley" Smiley" Smiley"
Tu n'as jamais trouvé le pourquyoi de la chose ??? Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
Avatar
03/04/2009, 14h14
Mauvais élevage, problème d'éducation et de dysplasie ... tout cumulé ... J'ai réussi à réduire ce stress mais pas dans toutes les circonstances et surtout pas toutes ses réactions. Ses repas ont toujours été problématiques à l'extérieur mais comme cela n'était que pour une ou deux semaines dans l'année et que cela ne portait pas vraiment préjudice, c'est resté tel quel jusqu'à la fin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion