Chien,chat,personne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 15h44
Grace a vos conseil(longe,friandise,...)elle revient mieux!!
Mais,si elle voyait un chien,un chat,une personne,je suis sur qu'elle ne reviendrait pas!!Elle partirait en courant,en ne reviandrait pas,faisant la sourde oreille!!!Mais ce qui m'énèrve,c'est que dès qu'elle voit qu'ellequn,un chien ou autre,je l'appelle,elle me regarde,et part...Ou soit,elle me regarde,se met en position pour jouer et part a fond vers ce qui l'interresse...!!Elle fait un des deux quand il y a "plus interressant que moi"" Smiley Smiley
_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/4158/lilirp4.png[/img] ~~*~~Lili,ma ptiite Border Que J'aiime..!~~*~~
Répondre
Avatar
26/03/2008, 16h36
elle revient mieux, c'est déjà un bon progrès, contunies tes efforts, je sais parfois ça met les nerfs en pelote, mais à force elle comprendra s'il faut qu'elle reste après de toi lorsque tu l'appeles Smiley
Courage et persévérance !!! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 16h51
Je travail le rappel avec la longe depuis 2 mois...je le lâche de plus en plus souvent et il revient de mieux en mieux dans n'importe quelle situation mais c'est encore loin d'être parfait...Alors ne t'inquiète pas, ca se fait au fur à mesure...il suffit de ne pas lâcher Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 18h45
Ouii,maiis maintenat,je ne veut plus la lâcher,car j'ai peur qu'ele croise un chien,une autre personne..et qu'elle ne revienne pas!!!Mais si je ne la lâche pas,elle n'apprendra pas...

A chaque fois que je la lâche,mon doute est qu'elle ne revienn epas,et que je la perde..(quand c'est près de chez moi,sa va ,mais bon...)Mais siinon...[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/4158/lilirp4.png[/img] Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 23h01
Ne transmet pas ton stress à ton chien, il le ressent Smiley (mme si je sais que ce n'est pas evident)
Essaie de la lacher dans un endroit sans danger, et si elle ne te suit pas, tu pars dans la direction opposée à la sienne, ou bien tu te caches quelque part...Tu verras qu'elle reviendra en courant Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 11h47
Il y a un exercice pour le rappel qui marche bien. Le mieux c'est d'avoir accès à un terrain clôturé comme un terrain de club. Tu laisses ta chienne jouer en liberté un moment et tu tapes 2, 3 fois dans tes mains pour capter son attention, tu l'appelles, une seule fois. Tu tournes les talons et tu pars. Tu ne t'occupes plus du tout du chien. Il est en sécu puisque cloturé. Tu disparais quelques minutes puis tu reviens. TU ne dis rien même s'il elle t'attend au portail. Si ton un chien est attaché à son maître, il va comprendre la leçon assez rapidement. Si elle en a rien à foutre c'est que le problème est ailleurs.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
27/03/2008, 12h39
oui, très bon exercice Smiley
que j'ai experimenté lorsque Barthélémy était dans sa crise d'ado (il a été un peu chiant pendant 3 mois, puis il a compris que plus il me testait plus je serrais la vis....donc n'étant pas maso, il écoute nickel, bref..) justement, durant sa période "je vis ma vie, je fais ce que je veux !" il ne m'a pas obéi lors d'un rappel et est parti courir dans un champ avec des vaches, j'ai paniqué (j'avais peur que les vaches ne le chargent) donc j'ai mal réagi, je suis restée à la barrière du pré en criant "aux, pieds, aux pieds...!!!" j'étais spectatrice de sa désobeissance et au bout de 2 ou 3 minutes, il est revenu et je l'ai corrigé !!
Smiley Smiley non, je n'en suis pas fière mais la panique avait pris le pas sur la réflexion...et étant donné que j'avais mal réagi, quelques jours plus tard il a recommencé et là, j'ai respiré un grand coup, je l'ai appelé UNE fois et voyant qu'il ne m'écoutait pas, je suis partie en courant dans la direction opposée, dès qu'il m'a vu m'éloigner si vite de lui, il a abandonné les vaches et leurs veaux et il a couru comme un fou pour se poster à mon pied et là je l'ai félicité beaucoup beaucoup, depuis ce jour-là, il obéit parfaitement au rappel, car il a compris que si il n'obeit pas, je me détourne de lui et le laisse.
Voilà pour la petite expérience perso qui prouve que oui, ça marche !! Smiley
Répondre
27/03/2008, 18h31
Je vaiis essayé!!

Mais pourquoi,l'orsqu'on est en promenade,elle revient très bien,et quand elle s'échappe,on l'appelle,elle ne revient pas!!?? Smiley"
Répondre
27/03/2008, 20h18
Est ce que tu lui cours après lorsqu'elle s'echappe? Parce que pour un chien, faire courir son maitre, c'est vachement drole!!!
Répondre
27/03/2008, 21h50
Peut être devrai tu essayé de la lacher dans un androit ou il y a personne et quelqu'un que tu connais avec son chien, que ton chien connais, et quand elle va jouer avec l'autre chien, tu t'entraine a la rappeler...en appliquant les conseil énuméré ci dessus...

Fin c'est ptetre une mauvaise idée... je ne sais pas...

Moi il reviens, mais pour l'instant, je le ratache quand on croise un chien, enfin 2 fois il en a vue un tout a l'heure 'assez loin) et je les pas attaché il a rien fait, et l'autre jou un chien et arrivé avec sa maitresse (en laisse) derrière nous, je les avais pas vu donc Cleyton détaché, il n'a pas bronché non plus, je l'ai rataché il avais sa truffes sur la truffe de l'autre chien...

Fanny, je pense entre 8/10mois mais je demande, vers quel age la crise d'ado... histoire que je m'y prépare?
Répondre
30/03/2008, 11h17
Non,je ne lui cours pas après!!Elle pourrait prendre sa comme un jeu,et elle cours plus vite que moi!!Maintenat,elle revien IM-PEC-ABLE au rappel!!!1/5 elle tarde un tout petit peu a revenir,mais elle n'a que 1 ans aussi!!Hier,il y avait des amis chez nous,et on a été se ballader.Près du chemin,il y avait un troupeau de génisse(jeunes vaches)Et vu que Lili revient super bien au rappell,on l'avait laché depuis un bon moment,et elle courait avec son copain,Verdi(Yorkshire-terrier )Et Vu que la race de Lili est pour,normalement pour garder les vaches,les moutons...mais surtout les vaches.Et bah elle a foncé dans l'enclos!!!! Smiley" Smiley" Toute les vaches lui on courut après,baissant la tête,mais Lili allait beaucoup plus vite,alors elle les narguait,s'arrêtait,les regardait courir,puis fonçait....Bref,après on l'appelle,elle revient quand elle est sortie de l'enclos.Puis,C'est au tour de Verdi(il revient très bien au rappel Smiley )Qui se jette dans l'enclos,les vaches sont folles,elle le course,mais Verdi quoi-que très rapide,échappe de SA au sabot d'une vache!! Smiley" Mais,il continue,et ne répond pas très bien au rappel de ses maîtres!Il Aboie,aboie sur toute les vaches!!Et ,là,Lili va dans l'enclos,et commence a narguer les Vaches!! Smiley Moi,je m'inquiétait quand même pour Lili,car un coup de sabot est vite parti!!)On dirai qu'ils ne se rendent pas compte,comme nous on a peur!!Bref,Verdi n'a rien eu,et Lili,très contente de sa promenade!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion