Chien de deux ans, pas PROPRE DU TOUT.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/02/2010, 03h56
Bonjour, comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai posté mon premier sujet dans la rubrique santé car ma nouvelle chienne est très malade, et que je m'inquiète beaucoup pour elle. Alors vu que je ne dors pas d'inquiétude, je lis tout vos message, pour m'instruire, mais je n'ai pas trouvé un cas qui ressemble aux problème que j'ai avec mon premier chien, Rox. C'est un mâle non castré de deux ans, croisé husky, labrador et bauceron, qui dès que j'ai le dos tourné, fait caca et pipi partout, parfois même dans son panier. J'ai tout essayé, punition, ignorance, sortie plus fréquente, pas donner d'eau la nuit, bref, j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire ou entendre, je me suis énervé aussi à mon plus grand regret, mais la situation est vraiment compliqué à gérer car j'ai un petit appartement, et un bébé de deux ans. Du coup j'ai décidé de déménager et de trouver quelque chose d'un peu plus grand (vu que j'ai maintenant deux chiens) et surtout avec un jardin, mais cela ne réglera pas le problème et je ne veux pas qu'il reste dehors tout le temps! En attendant un nouveaux logement (ce qui devrait arriver dans pas trop longtemps) il est chez un ami qui a un jardin et une chienne avec qui il s'entend très bien, d'une part pour arrêter de devoir nettoyer derrière lui tout le temps, et aussi pour qu'il ne montre pas ces mauvaises habitude à la petite arriver récemment.
Je l'ai eu à un an, un couple d'ami s'en séparé par manque de place, et avec lui ca a été le coup de foudre et j'avais toujours réve d'avoir un chien. L'ancienne maîtresse m'a dit qu'elle l'avait eu petit et que c'était l'avorton de la porté, rejeté par la mère ( c'est vrai qu'il est censé être gros vu le mélange de race et qu'il est tout petit Smiley ), mais surtout, chez eux, il était propre Smiley ! Alors je m'interroge. Smiley Smiley

Ce sujet est certe moins important dans l'immédiat que celui de ma tite louloute, mais valait la peine d'être posté, alors si quelqu'un a déjà eu le même problème, ou si quelqu'un a un des conseil, je suis preneuse Smiley ! Merci pour votre aide, et merci aux créateurs de ce forum, c'est vraiment agréable de pouvoir partager avec des passionés comme moi Smiley ! Bisous à tous et a tout vos toutous! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2010, 07h27
Apparemment il n'a pas de problème physiologique......c'est ça?
Donc, contentes toi d'appliquer la technique du 4.3.2 en accentuant un maximum les phases positives.
Si tu fais ce qu'il faut, il se videra ainsi toutes les 4 heures et tu pourras ainsi le rééduquer.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
24/02/2010, 07h54
Donc rééducation complète?
Répondre
24/02/2010, 17h16
Et bien oui, en ce qui concerne ce problème c'est certain Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
24/02/2010, 17h47
Oki et bin comme ca j'aurais deux chiot à éduquer au lieu d'un Smiley tu peux m'en dire plus su la méthode que tu me conseil? Smiley Smiley bisous et grosse caresse aux toutous
Répondre
24/02/2010, 21h47
Oui, bien sur,

Regardes I C I
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
25/02/2010, 02h23
Merci!!! Je vais essayer ca très vite en espérant que ca marche Smiley !!! Je vous tiendrais au courant Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 02h24
Salut Sombraline,

Un mâle entier...peut-être marque-t-il son territoire. As-tu pensé à le faire castrer? S'il ne le faisait pas chez ses anciens maitres, c'est peut-être parce qu'il était trop jeune et qu'ayant atteint sa maturité sexuel, il a développé cette manie... Je peux rien garantir, mais j'émets l'hypothèse.
Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Avatar
25/02/2010, 09h00
Loin d'être bête comme idée Smiley mais ne ferait t'il pas que pipi? Parceque par exemple, je vais me coucher, le lendemain matin, je nettoie ma salle de l'entrée jusqu'a la moitié, je vous explique pas le réveil Smiley Smiley
lol!!! Et ensuite, et bien ca continu la journée, que je le sorte 10 fois ou une seule fois, c'est pareil... Comme si il n'arrivais pas à se retenir, où peut être plus pour me dire qu'il est pas content car c'est quand même plus souvent quand je dors ou quand je m'absente. Donc c'est clair, rééducation, comme on m'a dit de le faire plus bas, mais si quelqu'un voit quelque chose en plus Smiley !!! Pour ce qui est de la castration, il faut que j'en parle au véto, mais dans tout les cas c'est prévu. Bisous à tous, bisous aux toutous! Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 09h03
Commence par appliquer la méthode du 4-3-2, a nettoyer correctement les salissures, et a le faire hors de leur portée...

Aucune vengeance ou manifestation de mécontentement de la part de ton chien, surement un stress lié a ton absence, qui se traduit par des salissures...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/02/2010, 09h33
Ok pour le 4.3.2, ça ne peut qu'être bénéfique Smiley Pour ce qui est de nettoyer hors de leur vue, c'est ce que je fais, mais je le faisais à la javelle, je change donc pour le vinaigre Smiley Merci de vos conseils Smiley Bisous à tous et poutous aux chiens Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion