chien de garde ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 09h39
pour MITSOU :

Je ne peux pas rentrer mon chien la nuit tout simplement parce qu'il ne le supporterai pas, en plus il aboit des qu'il y a une voiture qui arrive chez moi, ou qu'un renard passe dans le jardin alors on pourrait pas dormir, puis des que je le rentre il va devant la porte et pleure pour sortir, il est bien plus heureux dehors comme je l'ai deja dit ...

Avant qu'on detecte la leishmaniose chez mon chien je n'etais meme pas au courant de l'existence de cette maladie donc je n'aurai pas pu le proteger...

Mon chien ne guerira pas certes, mais cela n'affecte en rien sa vie tant qu'il prend son traitement.

donc oui JE N'Y SUIS POUR RIEN si mon chien est malade sinon j'aurai tout fait pour eviter que ca arrive !

en corse 85% des chiens sont atteints car c'est une zone a haut risque, beaucoup plus qu'ailleurs, car les moustiques (le phlebotome) se develloppe dans les regions chaudes et dans les foret de chene.
de plus en corse la majorité des gens on des chiens de chasse et va faire dormir une meute de 10 chiens de chasse dans ta maison !
mais cela ne veut pas dire qu'on les aime pas ! et je connai beaucoup de chiens malades, et qui vivent encore depuis plus de dix ans avec leur maladie.
le tout c'est de commencer le traitement avant qu'elle ne se devellope sur les organes vitaux.
et c'est ce que j'ai fait des que j'ai senti une grosse fatigue chez mon chien et que j'ai vu ses saignements de nez je l'ai ammené chez le veterinaire ! parce que je l'aime et que si je le perds je ne sais pas comment je ferai sans lui..
Répondre
17/08/2007, 09h46
Mes deux beaucerons et mon malinois dorment à l'extérieur également, car trop "énervés" pour rester à l'intérieur. Cependant, ils ont depuis février des colliers Scalibor et 4 blocs insecticides dans leurs chenils (2 par chenil) qu'on change tous les mois. Ceci dit, la démoustication faite en Camargue a du avoir une répercussion ici car beaucoup moins de moustiques que l'année dernière.
Répondre
17/08/2007, 09h51
M'enfin moi je ne savai meme pas ce que c'etait cette maladie quand le veterinaire m'a dit ca !
et puis vous savez quoi ! en fait d'un coté heureusement que je ne connaissais pas cette maladie parce que sinon mon chien je ne l'aurai jamais emmené en balade en foret, jamais a la riviere, je l'aurai ammené chez le veterinaire tout les mois pour savoir, bon je lui aurai mis le collier scalibor, mais toutes les nuits j'aurais été inquiete pour lui, j'aurai evité toute sortie en montagne !

au moins il se regale dans sa vie, malade ou pas !

alors pas de regrets .
Répondre
17/08/2007, 09h56
Celinee....

Je ne comprends pas du tout pourquoi dans une région à très haut risque les vétérinaires n'informent pas leurs clients sur les risques et dangers liés à cette maladie....

Et ce dès la première visite du chiot ... Celà me semble de leur devoir de véto ???

Faire comme Aerinn..... Collier SC.....R et blocs insecticides dans chenil ....

Eventuellement recouvrir celui-ci d'une moustiquaire.....

J'ai vu en région PACA des maisons avec moustiquaires aux fenêtres quand celles-ci ouvertes (valable aussi pour mouches, moustiques, guêpes, etc.....) alors pourquoi pas pour les chenils...

Sachant que malgré toutes ces protections, un phlébotome infecté peut malgré tout piquer... Bien sur....
Répondre
17/08/2007, 10h10
On ne s'en prend pas à toi Celinee, mais aux vétérinaires qui en fait n'ont pas fait leur devoir d'informations... Dans la salle d'attente de ma véto, il y a des affiches pour le phlébotome...

J'ai moi aussi des moustiquaires à certaines fenêtres, mais c'est surtout pour les guêpes (j'en ai la phobie, je suis complètement paralysée quand il y en a une à proximité).

Enfin, comme je le disais plus loin, les campagnes de démoustication se font des plus en plus, heureusement au vu des problèmes que cela peut induire...
Répondre
17/08/2007, 10h58
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été informé de l'existence de cette maladie !

Le veterinaire ne m'en a jamais parlé et je n'ai jamais vu d'affiche dans la salle d'attente sinon je vous assure que j'aurai protégé mon chien! (surtout que j'ai tendance a etre assez parano)

mais comme mon chien ne souffre pas, et que cette maladie ne l'empeche pas de vivre (ca ne se voit meme pas), je ne suis pas vraiment enervée contre mon veterinaire, meme si je lui ai bien crié dessus quand il m'a annoncé ca, car j'emmene mon chien tout les ans et qu'il ne lui a jamais fait de test pour la leishmaniose, il ne m'en a jamais parlé etc...

c'est assez scandaleux je suis d'accord avec vous, mais n'allez pas penser que je ne m'occupe pas de mon chien parce qu'il ne dors pas dans la maison !
Répondre
17/08/2007, 11h02
Les miens dorment en chenil dehors ! Jamais à la maison, j'ai un malinois d'un an beaucoup trop "vif" et deux jeunes beaucerons également. Aucun n'a été habitué à la maison (de toute façon, j'ai des chats également).
Répondre
17/08/2007, 11h10
Et bien moi ca ne m'a jamais traversé l'esprit de faire dormir mon chien dans la maison, nous l'avons acheté pour surveiller la proprieté (10 hectares de jardin). donc il dors dans sa niche a coté de la porte d'entrée, il n'est ni enfermé ni attaché, et tres content d'etre dans le jardin
Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2007, 11h12
Mon beauceron, ma dob et mon whippet pioncent sur les canapés ... et sont tartinés de citronelle Smiley
Répondre
17/08/2007, 11h14
Sylvie, s'ils dorment sur le canapé, tu t'assois où ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2007, 11h17
Tu as juste acheté un chien pour qu'il soit un instrumeznt de garde Celinee ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/08/2007, 11h28
BON BASTA !
NON JE N'AI PAS ACHETE MON CHIEN SEULEMENT POUR LA GARDE, NOUS SOMMES 5 ENFANTS DANS LA FAMILLE, ET NOUS AVIONS 2 PETITS CHIENS QUE NOUS AVIONS RECUELLI MALHEUREUSEMENT UN EST MORT ET L'AUTRE A DISPARU.
SUITE A CA NOUS VOULIONS UN AUTRE CHIEN POUR QUE NOTRE CHAGRIN CESSE, NOTRE PERE A BIEN VOULU NOUS OFFRIR UN MALINOIS CAR IL AVAIT DEJA EU UN TERVUEREN DANS SA JEUNESSE ET QU'IL ADORAIT CES CHIENS, DE PLUS ETANT NATURELLEMENT DISPOSE POUR LA GARDE, CE CHIEN NOUS AURAIS ETE TRES UTILE POUR SURVEILLER LA PROPRIETE.
JAIME MON CHIEN PLUS QUE TOUT ET JE NE VEUX QUE SON BONHEUR, MAIS COMME LINDIQUE LINTITULE DE CE SUJET JE ME DEMANDAIS POURQUOI IL NE MONTAIT PAS VRAIMENT LA GARDE!
Répondre
17/08/2007, 11h30
Céline, je crois que c'est surtout un plus : un chien de berger et de garde... Ce sont des races rustiques donc qui peuvent vivre dehors, qui font la défense du maître et qui sont des supers compagnons.

Ceci étant, on m'a toujours dit qu'un chien était beaucoup plus utile en garde dans la maison.
Répondre
17/08/2007, 11h33
Celinee, ne t'énerves pas, Céline posait juste la question.

Pour ta réponse : c'est qu'il ne se sent pas suffisamment agressé pour défendre son territoire.
Répondre
17/08/2007, 11h33
ok. mais moi c'est le jardin qu'il doit defendre. le garage, les voitures, le bateau,la cave, les outils...
pour la maison j'ai un fusil !
Répondre
17/08/2007, 11h36
Aerinn je ne m'enerve pas mais j'ai l'impression qu'on me juge un peu la quand meme.

merci d'avoir repondu a ma question.
Répondre
17/08/2007, 11h38
Smiley Smiley Smiley

Pour ce qui me concerne, mon BA faisait la garde de la maison, aboyait à chaque passage devant la maison, mais laissait rentrer les gens. Mon premier beauceron allait se cacher dans le sous-sol quand mon BA commençait à aboyer. Ma beauceronne allait avec le BA et aboyait également. Pour ce qui concerne mon malinois, on ne sait pas trop car il n'a jamais eu l'occasion de nous le montrer car trop petit quand on était en Bretagne et ici, il n'est pas à côté du portail. Il aboie, a le poil qui se hérisse suivant les cas, mais n'a jamais été mis en situation.
Répondre
17/08/2007, 11h40
Ne t'inquiètes pas, je suis passée par là aussi... Cela se calme un peu quand les membres commencent à mieux te connaître. Smiley
Répondre
17/08/2007, 11h47
héhé !
voila moi mon chien reagit comme ca aussi, il aboit, va vers l'inconnu en s'herissant, mais des qu'il le renifle, si l'inconnu ne montre aucun signes de mechanceté, il remu la queue et limite lui fait la fete !
il fait peur au debut, mais se calme tres vite... meme avec des gens qu'il n'a jamais vu.

je voulais juste savoir si c'etait normal, car apres tout je ne lui ai jamais demandé de mordre personne, mais seulement de pas laisser entrer sans ma presence, ou bien si mon chien avait un manque de confiance en lui..
Répondre
17/08/2007, 12h02
Ton chien est tout à fait normal... Smiley
Répondre
17/08/2007, 12h11
alors dison simplement que c'est un chien gentil et affectueux et qu'il aime les visites huhuhu Smiley
Répondre
17/08/2007, 12h59
Hollalala ne t'énerve pas comme ça !!!
Je pose juste la question car ces le peut d'élément que tu nous donne sur ton chien: tu veux qu'il monte la garde. Je voulais juste savoir si tu fais d'autres choses pour que vos liens se ressert !!!

Sinon ton chien m'a l'air de bien garder la maison et sait faire la différence entre "enemis" et "amis".


Et je répète il n'y a avait aucun jugement dans ma phrase Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/08/2007, 13h25
Citation:
celine1982 a écrit :
Je voulais juste savoir si tu fais d'autres choses pour que vos liens se ressert !!!
oui ne t'inquiete pas ! je pense avoir des liens assez serrés avec mon chien, je l'ai dressé moi meme il m'obeit au doigt et a l'oeil, bien qu'il ai 10 hectares de jardin je l'emmene en montagne a la riviere ou a la plage des que je peux (pratiquement tout les week end), et il a tout mon amour depuis 5 ans !
Répondre
17/08/2007, 13h32
Tu as une super relation avec lui, pourrais tu mettre comment tu as procédés pour en arriver à ce stade et combien de temps vous avez mis car il y a un post sur le forum ou Shyna veut justement éduquer une beauceronne à savoir "défendre" son propriétaire voir la maison aussi ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/08/2007, 13h58
ben j'ai toujours aimé dresser les chiens.
c'est mon 4 eme et c'est de loin le plus intelligent Smiley
je lui ai appris dès que je l'ai eu ( a deux mois) les ordres:
au pied, assis, couché, debout, la marche au pied, pas bouger..
puis pour m'amuser:
fais le beau, rapporte, cherche (je lui cache des objet et ensuite il les retrouve et me les rammene), roule toi...

mais je ne saurai pas donner de conseils pour ca.
moi tout ce que je pourrai dire c'est qu'il faut etre patient.
ne lui apprendre qu'un truc a la fois, et etre sur qu'il ai bien assimilé l'ordre avant de passer a un autre.

je ne lui donne jamais de nourriture pour le recompenser, seulement des caresses et des mots gentils (voila tres bien).
mais quand je sais qu'il connait l'ordre et qu'il fait semblant de ne pas m'entendre ou qu'il ne veut pas par fleme ou autres, je l'engueule j'insiste jusqu'a ce qu'il le fasse puis je le felicite et je m'arrete la pour la journée!

ne jamais obliger un chien qui n'a pas envie ,l'apprentissage doit etre un jeu pour lui !
ne jamais le laisser partir s'il na pas executé l'ordre sinon il va prendre le dessus !

voila tu peux copier coller ce message pour Shyna si tu pense que ca peux l'aider !
Répondre
17/08/2007, 14h02
ha et pour la defense, je ne lui ai jamais rien appris (si ce n'est de le feliciter quand il aboit pour prevenir de l'arrivé de quelqu'un puis de le calmer ensuit pour pas que ca aille trop loin)
mais ca c'est dans son instinct, et pour avoir un vrai chien de defense il vaux mieux l'inscrire dans un club parce que ca riqsue d'etre un peu dangereux de vouloir le dresser sois meme a l'attaque ou a la defense non ?

moi mon chien aboit mais ne mort pas..
idem quand quelqu'un hausse la voix avec moi il grogne mais ca suffit a faire calmer la personne, je ne sais pas s'il irai jusqu'a mordre..
Répondre
17/08/2007, 14h14
En fait mon probleme c'est que si la personne lui parle gentiment, le caresse, hop il va l'adopter..
Répondre
17/08/2007, 14h30
Tu peux avec un complice lui montrer que tout le monde n'est pas gentil, c'est une manière un peu rustre mais au moins il saura ce qui l'attend 'il ne fait pas attention : quelqu'un qui vient le voir et parle gentillement, le chien fait la fète, puis le complice que le chien ne connait pas lui lance des petits cailloux (ne pas blésser le chien non plus) ou une petite tappe sur l'arète du museau , ou autre de l'eau dans la tronche ...Il se méfiera des étranger plus facilement ne sera pas traumatisé !!! Ou au moment de la caresse tu débule en faisant un gros bruit en disant non !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/08/2007, 14h53
c'est bete hé : )
je vais essayer oui oui mercii !

j'espere qu'il ne va pas lui sauter dessus ou s'enfuir Smiley
j'aimerai juste une reaction de mefiance, surtout quand je ne suis pas la !

enfin je verrai !
merciii Smiley
Répondre
17/08/2007, 15h26
bonjour je viens de m inscrire sur ce site et j aimerais savoir comment on pose une question en general pour que l on puisse me repondre a ma question d avance je vous remercie pour votre aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion