Chien et Chat HELP!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2009, 23h00
Salut, je vais bientot dimanche prochain avoir un bébé golden retriever mais j'ai déja un siamois a la maison et je veux pas qu'ils se massacrent Smiley alors SVP dites moi a l'avance comment j'dois faire. Cimer. Smiley
Répondre
15/02/2009, 23h10
j'ai un chiot de 5mois que j'ai eu à 2 mois, j'ai un chat de 2 ans et franchement le chien n'arrete pas de lui courrir apres et lui sauter dessus, le chat est trés sympa il attend qu'on prenne notre petite coquine (cocker anglais), franchement nous on est arrivé à rien par contre nous avons rencontré un éducateur qui m'a dit qu'aprés le stage qu'on commence bientot tout devrait rentrer dans l'ordre donc je pense que si ton chat est sympa il n'y a pas trop de danger ça pourra atttendre d'eduquer ton chien Smiley en attendant surveille les bien et reste
Smiley
Sinon bienvenue à ta petite puce Smiley Smiley
Répondre
15/02/2009, 23h38
Smileypour ta réponse car mon chat a 3 ans et est plutot solitaire et vu que mon golden a 2 mois on m'a dit qu'il devraient s'entendre.
Répondre
16/02/2009, 06h41
ouais enfin, avant de s'entendre, il va y avoir quelques coups de griffes !
laisse les se débrouiller, n'intervient que si c'est le chien qui est vraiment trop violent (morsure réelles), mais il va obligatoirement avoir des courses poursuites.
laisse les faire
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/02/2009, 08h56
Bonjour et bienvenue,

Nous avons Dreamer alors que j'avais 3 chats,
et constat, ça se passe bien ,
il y a eu qq accrochages, et incidents de parcours ,
mais, surtout, il faut les laisser se débrouiller entre eux, jusqu'à ce qu'une "entente cordiale" ou une pure complicté s'instaure.
Moi, je n'interviens que lorsque Dreamer devient brutal, mais il n'y a jamais eu aucune bagarre.
Bon courage Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/02/2009, 10h11
moi j'intervenait quand le CHAT devenait brutal, jamais le chien!! mon chien n'a jamais posé ses dents sur les chats, par contre, il est pas passé loin de leurs griffes...
ce matiun encore, le chien était dans son panier et le chat est passé et s'est frotté la tête contre sa gueule. c'était vraiment trop mignon... après seulement 2 mois et demi de vie commune!! il y a de l'espoir!!!! Smiley
Répondre
16/02/2009, 11h20
La chance Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2009, 13h13
Surtout laisse les se débrouiller tous seuls, en gardant un oeil dessus. C'est du chat qu'il faut le plus se méfier au départ...et oui, il va vouloir défendre son territoire... que ton chiot va vouloir découvrir...
Mais après, même si ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde, ils trouveront chacun leur place chez toi.
Quand mon chien est arrivé a la maison, mon chat était déjà là. Au départ, c'était un peu animé, et après, le calme est revenu. Maintenant, ils s'ignorent, mais ça ne les empêchent pas de faire les idiots ensemble par moment (le chat se cache et saute sur le chien, ou le chien fonce sur le chat quand il ne le regarde pas et le fait sursauter...) mais sans aucun coup de griffe, ni morsure... C'est du jeu! Et quand il s'agit de faire une bêtise, la ils sont super copains (le chat vole une tranche de jambon sur la table, et la met parterre comme ça le chien en profite aussi, un ouvre la poubelle et l'autre récupère ce qui les interesse...)
Mais ce n'est que du pur bonheur, le chat m'accompagne le soir pour faire la promenade du chien...
Pas d'inquiètude a avoir, chat et chien, peuvent s'entendent très bien!
__________________
Maman de Worka, 11 ans, croisé B.A/Beauceron, Boubouille,chat de 03 ans, , et trois lapins, Cheyenne 2 ans, Comanche 2 ans et Cacahuète 3 ans. Mimine nous a quitté a l'âge de 12 ans. Je t'aime ma belle, tu nous manques!
Répondre
16/02/2009, 14h34
Merci pour vos conseils il faut dire qu'on peut s'attendre au pire avec mon chat Saphir.
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion