chien et poules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2011, 12h14
Bonjour a tous,
Cook et moi vivons ensemble depuis bientôt 4 ans. Nous avons déménagés il y a 2,5 ans ( pour qu'il ait un jardin !!). seulement voila : il y a des poules a coté, et des qu'elles se mettent a "cocoter" Cook hurle, pleure, chouine, se recroqueville dans un coin ou dans mes jambes ... il y a d'autres chiens dans le quartier, mais seulement lui qui a ce comportement. Je ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Mal aux oreilles ? peur d'un bruit inconnu (maintenant il devrait y être habitué !) ?
comment faire ?
tous les conseils sont les bienvenus.
merci d'avance. Smiley
Répondre
05/02/2011, 13h05
il les voit les poules ou pas?
vous auriez l'occasion d'aller voir une poule avec lui (pas tout un groupe de poule) eventuellement pour l'habituer en douceur?
Répondre
07/02/2011, 11h53
il les aperçoit au travers de canisses. Cook est très joueur, j'ai un peu peur que ca finisse mal !! Smiley Mais l'idée est bonne, j'essaierais. merci du conseil.
Répondre
07/02/2011, 19h32
il faut le garder en longe, pas le lacher Smiley
ceci dit meme si il est joueur vous sembliez décrire plutot un comportement de peur, ou alors j'ai mal compris?

et puis vous pouvez jouer à coté avec lui, pour qu'il banalise la présence des poules sans se focaliser dessus.
Répondre
08/02/2011, 17h48
ALors ?
On veut savoir si il a essayé de manger la poule Smiley
Enfin si ca a fonctionné surtout Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/02/2011, 12h32
Non, pas de poule au repas ce soir !! Smiley !je peux lui présenter qu'au travers d'un grillage ... ca va prendre un peu de temps je pense... Il est trop "fou-fou", faut etre patient avec nos amis les animaux.
D'ailleurs, c'est le concert live depuis un moment... Smiley Mais je persiste!
Répondre
09/02/2011, 12h41
en effet, je pense que la peur y est pour quelque chose. En général il est plutôt trouillard !!
j'ai déjà essayé le truc de jouer, ca fonctionne, le problème c'est que les poules s'expriment souvent dans la journée et que je ne peux pas passer tout mon temps avec le joujou dans les mains. je vais voir si on peut me preter une poule pour qu'il la voit de près !Smiley
Merci.
Répondre
09/02/2011, 17h57
déja si tu joues de temps en temps avec lui de plus en plus près des poules, ca devrait le désensibiliser; Et ainsi au final il cesserait d'avoir peur meme quand tu n'es pas la.
mais l'option de te faire "preter une poule" peut aider aussi Smiley ne le foce pas à approcher et banalise bien sa présente Smiley
Répondre
11/02/2011, 13h12
Smiley pour les conseils, je m'accroche !!
je vous tiendrais au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion