chien fugeur et tétu mais super gentil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 23h10
mon chien male de type bull terrier (presque 5ans)est assez fugeur , meme quand je suis avec lui dans le jardin, si j'ai le dos tourné, presque sur qu'il est parti...il n'écoute pas trop le rappel non plus, il est tres tétu,pourtant j'ai essayé des lui faire comprendre avec une longe de 8m mais mes efforts reviennent au point 0 le lendemain! que faire?
Répondre
17/02/2007, 14h13
Coucou !!!

J'avais un chien qui partait aussi mais la nuit ou seulement lorsqu'on était absent... On a fini par mettre des sortes de pinces sur le grillage (car il faisait des trous) pour refermer les trous mais il arrivait à les defaire... On avait même essayer de l'attacher avec une sangle pour les bagages (truc super résistant) mais il a réussit à la casser avec ses dents...

Je ne peux pas être d'une grande aide mais peut-être qu'avec ce que je t'ai dis tu y arrivera (même si ce n'est pas une affaire résolue), sinon, beaucoup de personnes sur ce forum vont venir à la rescousse !!!!

COURAGE...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2007, 20h49
pour le dehors tu devrais peut être penser à une cloture electrique cela fonctionne assez bien. Pour le rappel au pied comment procedes tu ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/02/2007, 17h55
pourquoi est-ce qu'il fugue à ton avis? Smiley
il est assez promené?
il y a pas de femelle en chaleurs dans le coin?
il sait qu'il a pas le droit de partir?
il fait quoi quand il part?

pour le rappel, tu as essaié avec des croquettes que ton chien adore? d'essaier de te rendre + "attirante" que l'environement?

ma chienne s'était la même chose Smiley ces problèmes ont été résolu sans qu'on ait besoin de lui envoié de l'électricité . . .
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
18/02/2007, 17h57
"j'ai essayé des lui faire comprendre avec une longe de 8m mais mes efforts reviennent au point 0 le lendemain! que faire?"

tu as gardé la longe une seule journée?? Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
18/02/2007, 21h28
pour la longe j'ai essayé plusieurs jours voir semaines.il ne part pas a chaque fois automatiquement mais lorsqu'il est lancé, jpeux pas le retenir,il est devenu ainsi au fur et a mesure qu'un nouveau lotissement c'est construit juste derriere notre terrain, et biensur , beaucoup de chienne ! il est tres gourmand et les croquettes fonctionnent plutot bien , mais j'aurai préféré qu'il soit plus obéissant, sans avoir a me servir sans arret de croquettes ou gateaux..j'ai un autre chien qui ne fonctionne pa du tout comme ca,il m'écoute de lui meme et je pense qu'il aime me faire plaisir.(c'est un croisé berger, beaucoup moins tétu lol)
pour le rappel j'emploi les mots "au pied" , en m'accroupissant ou en tapotant sur ma cuisse.C'est un chien assez actif, j'essaie de joué avec lui pour qu'il soit un peu moins fougeux, mais en balade je le tiens en laisse(il ne tire pas) le hic , c'est un dominant envers tout les autres males, et pour les autres chiens il pleure pour aller les voir mais ce montre trop brutal pour la plupart (mais il n'a pas de méchanté a leurs égards).il aime tout le monde.(comme s'il pouvait avoir plusieurs maitres)
Répondre
20/02/2007, 14h14
il est castré?

certains chiens ont besoin de la croquette Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
20/02/2007, 21h03
oui mon chien est castré, parceque si la loi sur les chiens "dit dangereux) change,il fera peut etre figure de hors la loi !!
Répondre
21/02/2007, 12h22
mais la castration n'a jamais empêché un chien de fuguer Smiley"
Il faut le travailler tous les jours pour le rappel au pied.à la longe avec une friandise très appétissante, ou tu joues avec chaque fois qu'il revient.
Pour les fugues une clotûre électrique fonctionne très bien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/02/2007, 17h39
si le chien fugue pour aller voir les femelles en chaleur, oui sinon c'est vrai que ça sert à rien Smiley

pour la cloture électrique, je pense qu'il faut comprendre pourquoi le chien fugue pour y remédier de manière intelligente Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
21/02/2007, 21h22
certain chien fugue parce qu'il aime la liberté. c'est tout. c'est dans leur nature.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 08h49
à 100% d'accord Smiley
y'a tellement de raison pour qu'un chien fugue
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion