chien hyperactif vs alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 21h52
Bonjour,

J'ai un rottweiler de 14 mois carrément hyperactif. Il a tellement d'énergie et un besoin de travailler énoooorme. une heure par jour de marche très rapide en laisse tout en travaillant en obéissance ne lui suffit pas du tout. comme c'est pas un joueur de baballe il est difficile de lui faire dépenser son énergie. vous savez c'est le genre de chien qui marche sans cesse dans la maison et qui pleure en regardant sa laisse. A la limite je dirais qu'il en devient anxieux.

Je me demande s'il y a quelque chose a faire au niveau de son alimentation ou un supplément a lui donner pour le calmer.
Avez-vous des conseils ?
Répondre
01/11/2008, 22h50
Juste Bon courage. Smiley
J'ai le meme a la maison version berger australien de 9 mois. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img10.hostingpics.net/pics/63...Attachment.jpg

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
06/11/2008, 11h51
bonjour
tervuren 18 mois un vrai ressort
sait plus quoi faire ??????
le club c'est encore pire
que pensez-vous de l'homéopathie
a vous lire merci de vos conseils
Répondre
06/11/2008, 15h33
Il te reste plus qu'à te mettre au vélo pour le fatiguer et adapte ton coup de pédale à son rythme, ça sera moins fatiguant pour toi. A moins que tu préfères courrir et te mettre au footing avec lui Smiley . Une heure de marche rapide, c'est pas beaucoup dans la journée pour un chien de ce gabarit et puis est- ce que tu le laisses se défouler en promenade Smiley .
Répondre
06/11/2008, 18h10
J'utilise beaucoup l'homéopathie pour nous mais j'ai jamais essayé sur mes chiens Smiley

est-ce que quelqu'un a déja essayé ?
Répondre
06/11/2008, 21h11
Salut,

Concernant le fait de "fatiguer" le chien qui est hyperactif, je pense que c'est un peu vain. En effet, plus tu fais courir un chien, plus il devient endurant, donc plus il a besoin de courir etc. Evidemment, il faut au chien un promenade quotidienne ou il peut se dégourdir les jambes, mais ceci n'a à mon avis pas de lien avec l'hyperactivité.

Je pense perso que le chien doit comprendre que son comportement hyperactif n'est pas acceptable. Dès que ton chien s'énérve, il faut immédiatement arreter ce que tu es en train de faire avec lui, ensuite l'emmener à sa place, ou à son panier. Lui demander de se coucher, et de se calmer. Lui faire apprendre le mot "caaalme" et l'utiliser jusqu'à ce que les signes d'excitation disparaissent. Ensuite le féliciter.

L'hyperactivité n'est à mon avis pas une maladie, mais plutot un mix entre le caractère du chien et son éducation. Il est souvent ressenti chez des chiens où le maître a beaucoup joué avec lui étant petit, sans forcement penser à donner un début et une fin au jeu.

Enfin ce n'est pas évidemment une vérité. Ma chienne est une boule de nerf qui m'a donné (et me donne toujours) beaucoup de difficulté, et ce que j'écris plus haut est juste mon expérience et une constatation par rapport aux différents post que j'ai pu lire sur ce sujet.

@+
Répondre
06/11/2008, 23h51
Citation:
Zelie a écrit :
Salut,

Concernant le fait de "fatiguer" le chien qui est hyperactif, je pense que c'est un peu vain. En effet, plus tu fais courir un chien, plus il devient endurant, donc plus il a besoin de courir etc. Evidemment, il faut au chien un promenade quotidienne ou il peut se dégourdir les jambes, mais ceci n'a à mon avis pas de lien avec l'hyperactivité.

Je pense perso que le chien doit comprendre que son comportement hyperactif n'est pas acceptable. Dès que ton chien s'énérve, il faut immédiatement arreter ce que tu es en train de faire avec lui, ensuite l'emmener à sa place, ou à son panier. Lui demander de se coucher, et de se calmer. Lui faire apprendre le mot "caaalme" et l'utiliser jusqu'à ce que les signes d'excitation disparaissent. Ensuite le féliciter.

L'hyperactivité n'est à mon avis pas une maladie, mais plutot un mix entre le caractère du chien et son éducation. Il est souvent ressenti chez des chiens où le maître a beaucoup joué avec lui étant petit, sans forcement penser à donner un début et une fin au jeu.

Enfin ce n'est pas évidemment une vérité. Ma chienne est une boule de nerf qui m'a donné (et me donne toujours) beaucoup de difficulté, et ce que j'écris plus haut est juste mon expérience et une constatation par rapport aux différents post que j'ai pu lire sur ce sujet.

@+
Salut Zélie, je te rejoins tout à fait, j'ai remarqué qu'apres une longue ballade, même si Dreamer est un peu plus calme; il en redemande, et se RE éxite tout seul, alors que plusieurs sorties alternées le canalisent .
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/03/2009, 14h14
bjr
moi j'ai un chiot de 4mois hyperactif je la soigne a l'homéopathie et ca la calme un peu
__________________
Smiley
Répondre
17/03/2009, 15h11
ma chienne staffie est très speed, ne sait pas ce calmer ect... je pense que ton chien ne sort quand meme pas assez 1h de marche en laisse c'est léger...

Je propose plusieurs choses a ma chienne. Chaque jours balade de 1h30 en laisse et liberté et exercice d'obéissance saut d'obstacles. Parfois je lui cache des objets pour qu'elle les trouve, je lui confectionne des casse tete. Le soir elle joue au parc 45min en liberté avec sa copine rodésian. 2 fois par semaine c'est jogging et le W-E c'est grandes balades en foret ou a la montagne en liberté. Et une scéance d'agility par semaine.
Smiley

Quand elle est a la maison elle dors et elle ronge ses os et jouet.
tu dois etre le décideur du moment des balades et pas l'inverse, néanmoins tu as choisie le rott, une race active donc tu dois lui procuré l'exercice nécéssaire. Va en club tu peux faire plein d'activité Smiley
Le fais de dire j'ai un chien hyperactif est souvent utilisé abusivement, demande aux propriétaire de chien vraiment hyperactif, atteind de HS;Ha c'est une autre histoire...
Un chien speed ne nécésite pas forcément un taitement juste une bonne éducation (ferme) et de l'activité cérébral et physique. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/03/2009, 11h13
plus on entraine un chien et plus il devient résistant à la fatigue.

pour calmer efficacement un chien, il faut le faire travailler sur des exercices qui demandent réfléxion de sa part. Je pense notemment au pistage.

sinon moi je trouve les fleurs de Bach plus efficaces que l'homéopathie. Mais on ne change pas la nature d'un chien et on ne peut pas non plus lui donner des pilules à vie.
Répondre
18/03/2009, 11h21
le pistage Smiley
je ne peut pas en faire avec ma chienne son flaire est totalemnt nul Smiley Smiley

tu a raison pour l'entrainement ça endurcie le chien, mais bon un heur de ba&lade en laisse il ne doit pas trop ce défouler quand meme Smiley
Il faut quand meme arrété avec l'hyperactivité a toutes les sauces dès qu'on a un chien un peu speed. Les médoc sa résoud pas tout. Smiley"

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/03/2009, 11h34
tout à fait d'accord avec toi, mais il y a une différence entre détendre son chien normalement ou lui faire faire une activité physique normale et le pousser à fond pour le crever.

Pour le pistage : tous les chiens ont du flair (plus ou moins d'accord) mais tu devrai essayer chez toi au lieu de lui donner des croquettes dans la gamelle et avalées en 1 minute, essaye de les cacher un peu .... le chien va passer du temps et de la reflexion à les rechercher et c'est Smiley
Répondre
18/03/2009, 16h19
Pour le coup de la cachette des croquettes je le fais son flair n'est vraiment pas top, pourtant elle comprnd vite le jeu et a la volonté de chercher... mais le résultat est pas très probant donc elle se lasse. Smiley
Elle préfere de loin l'agility a chaque chien son truc Smiley


Pour continuer sur le post je pense qu'il ya un fossé entre 1heure en laisse par jour et un marathon de 10km chaque jour. il Faut trouver le juste milieu, pour que le chien ne s'exite pas et pour pas qu'il ai trop peu d'activité physique non plus. Cela dépend de chaque chien.

Moi durant les balades j'organise des "retours au calme" avec ma chienne pour éviter qu'elle ne monte trop en puissance. on se pose 5min elle se couche, ou marche en laisse, ou sans, au pied; quelques exercices d'obé et on repart
Smiley
je suis sportive et ma chienne aussi le but n'est pas de la crever mais plutot de pratiquer ensemble nos activités, ce qui nécéssite parfois de la canaliser.
Mais bon je pense que le choix d'une race se fait quand meme en fonction du mode de vie qu'on lui offre et cela indépendament qu'il soit par la suite hyperactif ou pas. Avec un rott il faut quand meme s'attendre a un chien relativement tonique. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/03/2009, 14h12
pour les croquettes, il éxiste des pyramides exprès pour les planquer dedans et le chien passe du temps à les faire sortir:

http://www.nina-ottosson.com/res/SpelPlast/3dogpyramidliten.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion