Chien immobile ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 16h21
Bonjour,
Alors voilà, je suis petsitter (comme une baby sitter, mais pour les animaux Smiley)

Cette semaine je garde un petit shih tzu de 4 ans, Ulan.
Et je trouve qu'il a un comportement étrange .. Smiley
Quand on est à la maison, il reste tte la journée immobile en regardant dans le vide..
Il ne répond pas à son nom
à 6 h du matin il aboit pour sortir, je le sort, on rentre, je me recouche (j'avoue) et 10-20 mn il re-aboit !
et surtout il ne mange pas !

A contrario quand on sort, il est tt joyeux !
On fait une ballade rapide à 6h du mat
une autre le matin vers 10h
une a 17h, et l'autre après manger.

Pareil, quand je vais a la boulangerie ou faire une course dans le quartier, quand je reviens il me fait la fête 5 minutes, on joue à la balle puis repart s'allonger... pas forcément pour dormir.

Il me suit dans les différentes pièces de la maison en fonction de mes activités mais il me parait étrange.

Peut être ne comprend il pas la séparation avec ses maître, mais ca ne met jamais arrivé aussi longtemps.

Comment faire pour le faire manger ?
J(ai appelé sa "maman" pas de rep.... (ils profitent de leurs vac :] )
Mais je pense pas qu'il soit nourri aux croquettes a la maison, pcq il est très intéressé quand on passe à table !



Avez vous des idées ? des histoires similaires ?
Je m'inquiète. Smiley
Répondre
09/07/2008, 16h32
si tu n arrives pas avoir les proprios au tel fait lui a manger du riz et de la viande avec un peu de légumes aprés pour le reste je pense qu il fait une petite déprime ca passera ,ca fait combien de temps que tu le garde?
Répondre
10/07/2008, 09h21
Bonjour,
Je pense comme Fanny, il doit faire une petite déprime et ne comprend pas pourquoi ses maîtres ne sont pas là.
Pour la nourriture je suis certaine que c'est ça également.
Il faut comme dit également Fanny changer sa nourriture, et je pense qu'à force il va finir par se réalimenter.
Si il est fou fou quand tu le sors c'est parce qu'il oublit pour un instant l'absence de ses maîtres.
Quand tu arrives il te fait la fête jusque là normal, parce qu'il est content que tu sois là, et si après il retourne dans son coin, l'absence de ses maîtres doit le perturber.
Tiens nous au courant surtout.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
10/07/2008, 14h16
Je penses aussi à ca.
Mes voisins sont parti un week-end, c'est un de leur parents qui est venu nourrir le chien et bien le dimanche après avoir passé la nuit tout seul, il est resté couché sans bouger toute la journée près du portail...j'avais peur qu'il soit malade mais dès que je venais vers lui, il bougeait.
Et depuis, quelques fois, il refait pareil dès qu'ils sont parti au boulot!

Mon chien c'est le contraire, on l'a laissé 4 jours chez mes beaux-parents (bon il les connait bien et la maison et les chats aussi)...ben rien...il n'a pas "pleurer" et quand on est revenu le chercher, il a fait un calin de 30s et ai reparti rejouer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion