chien mordeur, attention !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/02/2007, 14h34
OK Adry...mais il faut respecter une distance de sécurité entre toi et le véhicule de devant... non ?! Smiley Smiley

On est globalement toute d'accord de toute façon... Mais je parlais juste de "la loi" moi... Smiley
Je laisse moi-même ma chienne aller voir les chiens si elle a envie...attachés ou pas, je prends des risques, j'en suis consciente, mais je ne formaliserais en aucun cas si elle se fait attaquer, j'estime que ce sera MA faute...


Clochette...j'avais compris, c'est logique en même temps Smiley
Répondre
18/02/2007, 14h41
Oulà ! la conversation commence à devenir compliquée ! Smiley

Alors. Triskelfe. Il est naturel ou il n'est pas naturel pour des chiens de se saluer ? Moi je pense que oui.
Nous savons tous que les chiens en laisse sont plus tendus QUAND LEUR MAÎTRE L'EST Smiley Je l'ai expérimenté. Mon Vasco à moi, il était devenu très très méfiant. Il était prêt à grogner à tout bout de champ, à cause de ses mauvaises expériences. Alors moi j'ai opté pour l'attitude inverse. J'ai été cooooooooool. Et à chaque fois qu'il commençait à grogner je lui disais quand même fermement "ATTENTION Vasco !" ET JE RELACHAIS LA LAISSE. Mais la laisse mentale était toujours là (dans ma tête je pensais "tu sais ce que tu risques mon petit bonhomme"). Je lui disais aussi "C'est un ami" parce que c'est une phrase dont il connait sinon le sens au moins l'implication... j'essayais d'agir sur les 2 cordes que j'avais à mon arc pour le contrôler.

Le Dob était idiot... Le Rott aussi et aussi le Pitt. Tout le monde m'a dit qu'ils avaient attaqué le mien parce qu'il était, LUI, en laisse.
Le malinois et le cairn était en laisse et on m'a dit que c'était parce que le mien était en liberté.



Smiley

Moi maintenant je défends mon chien et basta.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 16h12
merci à tous le monde, non je n'ai pas pris les coordonnées de l'autre maître, en fait j'y ai même pas pensé Smiley !!!
sanka a repris confiance en elle, elle joue avec les autres chiens, mais moi j'ai maintenant un peu peur !!! désolé Smiley
Répondre
18/02/2007, 16h21
bon aussi l'autre maître pissait le sang de sa main pour avoir séparer son chien de ma chienne, alors ... Smiley
plus de peur que de mal en fait Smiley
je ne savais pas qu'il fallait confier son chien mordeur au véto pour les 3 visites ??? et au fait on m'a dit que les labradors (étant catégorie 3) sont obligés d'être en laisse et muselière ?, Smiley c'est vrai ou pas ???²
Répondre
18/02/2007, 16h32
alors ne pas confondre GROUPE, et CATEGORIES...

le labrador fait parti du groupe 8 - chiens rapporteurs de gibier et chiens d'eau...

comme ma suki fait partie du groupe 5 - chiens de type sptiz et primitif.

la plupart des gros chiens, rott, am staff, font parti du groupe 2 - mollosoides et pinsher

a ne pas confondre avec la LOI DES CHIENS DANGEREUX qui classe certains chiens dans des catégories

catégorie 1 : chien d'attaque : ceux qui ont des types pitt bul, tosa inu type mastiff ou boerbull.

catégorie 2 : chien de garde et de défense : am staff lof, tosa inu lof et rott.

il existe en effet une catégorie 3 qui englobe tous les reste des autres chiens et qui ne sont pas concernés par ces mesures...comme port de museliere, tenu en laisse etc...

petit texte à lire

ICI
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
18/02/2007, 17h24
Un chien en laisse qui remet un chien sans laisse qui vient le voir c'est dans les lois du chien. C'est normal. C'est l'instinct de protection du maître.
Dans les lois Française tous chiens doit être tenu en laisse dans les villes. C'est une sécurité.
Je promene mes chiennes sans laisse dans la campagne ou autour des lacs etc.... mais j'ai un très bon rappel. Je n'accepte pas qu'elles aillent vers d'autres chiens qui sont attachés. Ce n'est pas normal et pas très sympa pour l'autre toutou qui est attaché.
maintenant un chien qui vient voir Rimelle en laisse pas de soucis, tout ce passera bien mais si lui vient l'envie de venir voir Vaya c'est à ses risques et perils bien qu'elle prévient avec un très joli sourire. S'il est stupide tant pis pour lui mais souvent le maitre vient recherche son effronté de chien très vite. (Je me demande pourquoi Smiley ). Remarquez que maintenant, ils pourront même plus venir voir Rimelle, je me suis offert un attache pour promener les deux chiennes en une même laisse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/02/2007, 18h04
les visites chien mordeur c'est dans le cas ou le chien a mordu un HUMAIN pas un congénère .....
Répondre
18/02/2007, 20h52
ok cela me semble déjà plus correct Sylvie. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/02/2007, 21h08
je suis ok avec lilou Smiley

quand on a un chien en laisse, qu'on voit un autre chien se pointer l'air de rien, qui commence à tourner autour du notre, la queue en l'air, les poils de l'échine retroussés, et un léger grondement qui sort de sa gueule..... croyez moi, qu'on apprécie pas les chiens détachés qu'il soit petit ou gros, qu'ils sont sensés connaitre les gestes de soumission ou non Smiley" un chien attaché se sent prisonnier et par la meme réagit en tant que tel.

en général, j'ai résolu le problème en libérant mon chien... tant pis pour l'autre et en général, ca se termine, le chien s'en va Smiley

quant à toi, je suis comme sylvie, le maitre du chien laché est responsable, et la moindre des choses est qu'il aurait du contribuer aux soins du véto Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 21h11
vous avez raison sylvie et Lilou!!!!!
mais dans ce cas là le maitre aussi s'est fait mordre si j'ai bien lu.. elle aurait pu exiger que ce chien passe les visites..
mais effectivement j'ai fais un erreur!!!!! Smiley Smiley c'est QUE morsures ou griffures sur humains!! désolée Smiley
Répondre
18/02/2007, 21h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley décidément... ca craint pour une assistante véto hein??....
Répondre
19/02/2007, 16h48
merci pour tout Smiley
mon chien est très têtu et il n'obéit pas très bien au rappel surtout s'il y a d'autres chiens. promenade en laisse quand il y a du monde et sans dans la forêt, ce sera le plus sur !!!
Smiley
Répondre
19/02/2007, 17h25
L'erreur est humaine Clochette le principal c'est de reconnaitre que l'on à tort Smiley

oui mais il faut quand même travailler ton rappel au pied. c'est imperatif. Prends l'exemple où le laisse t'échappe que vas tu faire si tu n'as pas de rappel ? allez hop on travaille le rappel Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/02/2007, 17h08
salut !! Smiley

je pense que déjà, il faut que tu porte plainte contre le chien qui a mordu ton chien !! Smiley

car, si il a mordu ton chien, il est capable de faire du mal a d'autre chien, et il faut cesser cela tout de suite !

et puis pour ton chien es tu allé voir un vétérinaire ???

repond vite !!

bisous Smiley
Répondre
21/02/2007, 21h04
oui mais Sophie pour porter plainte il faut l'adresse de l'agresseur et ce monsieur est parti. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/02/2007, 21h42
Ces Messieurs-la ne meritent pas d'avoir des chiens Smiley .
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion