chien perturbé!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2007, 12h20
Hier je suis allée au club canin avec mon chien!!!! on a commencé par faire detendre les chiens dans un grand champ appartenant au club (j'etais avec une dame qui a une femelle labrador)! je pensais donc avoir un cours d'obéissance calme et que mon chien serait à l'ecoute!!!
or il a été plus turbulent que jamais!!!!!
J'ai cru comprendre qu'une des chiennes venait de finir ses chaleurs! il ne tenait pas en place n'ecoutait rien à passer son temps à reniffler le sol et lorsqu'il s'est retrouvé à proximité de la femelle en question il a failli cartonner un autre chien qui s'approchait d'elle!!!!! je pense bien que tout ça c'est juste une question d'hormone mais bon s'il se comporte comme ça a chaque fois qu'une chienne est en chaleurs ou les a fini ça va être pénible!! parce que vraiment je ne l'ai pas reconnu et impossible de le calmer! en plus on a changé d'educateur et il ne connait ni nos chiens ni nous (je suis toujours dans le même club mais à la suite d'une restructuration on a changé d'educ) il est adapte de la methode "douce" sans contraintes or ça ne marche pas avec ma tête de mule!!!! est ce que vous avez eu de tels problèmes et qu'est ce que vous avez fait?
Répondre
14/10/2007, 12h23
Une chienne qui a ses chaleurs ou vient de les finir, n'a rien à faire au club canin Smiley

C'est mon avis perso Smiley
Répondre
14/10/2007, 12h26
Citation:
babouche55 a écrit :
Une chienne qui a ses chaleurs ou vient de les finir, n'a rien à faire au club canin Smiley

C'est mon avis perso Smiley
Entièrement d'accord. Quand mes chiennes étaient en chaleur elles étaient, à juste titre, bannies du club canin Smiley
Répondre
14/10/2007, 12h27
Citation:
babouche55 a écrit :
Une chienne qui a ses chaleurs ou vient de les finir, n'a rien à faire au club canin Smiley

C'est mon avis perso Smiley
Entièrement d'accord. Quand mes chiennes étaient en chaleur elles étaient, à juste titre, bannies du club canin Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h14
c'est bien mon avis aussi j'ai rien osé dire!!!!!!! mais bon j'ai trouvé ça un petit bizarre! par ce que du coup ils etaient tous fous!!!!! j'ai un peu culpabilisé je me disais que c'etait de ma faute!!????? en plus ça passe pas trop bien avec cet educateur j'ai pas un bon feeling avec lui et ça me stresse donc mon chien le sens!!!! je suis embêté parce que j'ai l'impression que cet educ me prend pour une bille!! en plus on change tout le temps d'educ et donc de methode donc on a jamais l'impression de bien faire!! moi perso avec lui je me sens toujours en situation d'echec quand je bosse avec lui!!!! mais pour la chienne en chaleur c'est clair que c'etait pas sa place!!!
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h25
il y a un reglement pareil je crois dans tous les lieux accueillant des chiens, les femelles en chaleur sont pendant toute la durée interdites c'est valable pour les pensions canines

par contre petite experience perso j'ai mon chien qui s'entraine en agility et il y a une femelle sterilisée qui provoque de gros soucis tous les males sont dechainés et se battraient elle degage des odeur de chienne en chaleur, c'est dur parce que ils sont fous, sa maitresse vient peu,
Smiley
heureusement,
c'est la galère et pourtant ceux sont des chiens obeissants
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h30
bein c'est bien ça le problème parce que à la maison il est très obèissant!! donc c'est pas un problème de domination... en plus aprés à l'agility c'etait Smiley Smiley Smiley tout c'est bien passé.
Répondre
Avatar
14/10/2007, 13h38
je reviens le ressenti pas cool de l'educateur, fais glisser, rien à foutre, t'es pas à l'armée,
tu viens pour ton plaisir et celui de ton chien,
c'est vachement important LES COPAINS, moi
c'est le mot qui tue avec mes loups la tête s'incline on y va on y va
ils me le font comprendre si je te dis ça c'est que j'ai vu des educateurs grandes gueules, donneurs de leçon lol, à part que quant tu les vois avec leur chien t'es MDR et tu te dis c'est ça l'obeissance de ce donneur de leçon

Smiley

Smiley c'est un vrai clichet
FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE QUE JE FAIS
Répondre
Avatar
14/10/2007, 21h26
tu as bien raison mais bon en attendant pour lui je suis le cancre heureusement que j'ai l'agility aprés avec un autre educ plus sympa c'est ce qui me motive!!! Smiley
c'est vrai que les gens comme ça il y en a partout on peut pas les empecher d'être Smiley
Répondre
15/10/2007, 08h28
si le moniteur est adepte d'une méthode, n'importe la quelle, il doit pouvoir la maitriser.
Si non il doit s'adapter au chien.
Si non il change de boulot, mais il y en a certains qui ont cette activité juste pour renforcer leur égos, surtout chez les hommes.
J'en connais un qui a été refusé d'abord à la police puis à l'armée, alors il est devenu éducateur canin Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/10/2007, 17h22
heu..vous dites qu'une chienne en chaleur ne doit pas aller dans un club canin..et un male non casté lui? il ne pense qu'a ca se reproduire..c est tout aussi désagréable..je connais un chien qui vient au parc a chien qui n,est pas castré et femelle en chaleur ou non il veut monter tout ce qui bouge il ne pense QU'A CA!! je trouve ca encore plus desagrable moi
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
15/10/2007, 17h34
les chaleurs sont ponctuelles donc tu peux qu'en même aller eduquer ta chienne le reste du temps!!! alors que ton chien lui faire subir une castration c'est qu'en même definitf et c'est un acte chirurgical!!! si ce n'est pas dans tes convictions ou si tu as envie un jour de le faire reproduire?????? ça veut dire que si tu ne veut pas faire castrer ton chien tu n'as pas le droit de le faire eduquer ou de le sociabiliser et de l'habituer à vivre en société!! surtout que ce que tu dis est paradoxal un chien non castré n' aurait pas la possibilité d'être eduquer correctement alors que c'est lui qui en a le plus besoin à cause de ses hormones!! à ce moment là il faudra aussi faire stériliser les femelles parce que aprés tout pourquoi il n'y aurait que les mâles qui y auraient droit!! ce que tu viens de dire n'est pas très juste de plus sache que mon chien est excité uniquement lorsqu'une femelle est en chaleur et le reste du temps il n'essaie pas de monter sur tout ce qui bouge bien au contraire aprés ça depend des chiens il y en a qui sont "un peu obsedé sexuel" et d'autre non! le mien quand il sent une femelle en chaleur ça l'enerve mais il n'essaie pas de lui monter dessus parce qu'il sait même pas comment on fait!!!! je trouve que ton jugement est un peu radical et pas très objectif...
Répondre
15/10/2007, 17h39
Ladoka je suis pas d'accord avec toi Smiley les mâles non castrés ne sont pas tous portés sur la chose, et au club, les femelles en chaleur ne sont pas admises sur le terrain non plus et je dis comme Fanny si après on veut faire reproduire le chien on fait comment c'est irréversible Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 19h52
Citation:
LaDoKa a écrit :
et un male non casté lui? il ne pense qu'a ca se reproduire..
euh tout les males ne sont pas pareil..
un chien normalement eduqué ne pense pas qu'a se reproduire..
sauf si une femelle en chaleur est juste sous son nez bien evidemment Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 19h55
et pour autre information
j'ai une connaissance qui donne un traitement homeopathique a son male qui est entouré de 3 femelles non sterilisées, pour eviter qu'il soit trop entreprenant lorsque l'une d'elle est en chaleur.
Apparemment ca a l'air de fonctionner parce qu'il ne couine pas et ne s'agite pas trop..
je vous en dirai plus sur l'efficacité de ce traitement quand je l'utiliserai moi-meme sur les miens Smiley
Répondre
15/10/2007, 23h42
pas de femelle en chaleur dans notre club, trop de pertubation pour les males. Maintenant en commun accord avec mon président qui a un mâle, il voulait que j'emmene ma chienne en entrainement agility pour habituer son chien à travailler malgré les odeurs. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
16/10/2007, 10h41
nous aussi aucune chienne en chaleur dans notre club Smiley

et d'ailleurs en concours de travail, les chiennes en chaleur passent en dernière Smiley
Répondre
16/10/2007, 10h52
Chez nous non plus, pas de chienne en chaleur Smiley

Quand au mâles, certains sont tellement respectueux des règles de meute qu'il ne renifle même pas une femelle en chaleur en présence de leur maitre Smiley

Quand un de mes mâle doit saillir, je suis obligé de quitter la propriété Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2007, 11h13
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Chez nous non plus, pas de chienne en chaleur Smiley

Quand au mâles, certains sont tellement respectueux des règles de meute qu'il ne renifle même pas une femelle en chaleur en présence de leur maitre Smiley

Quand un de mes mâle doit saillir, je suis obligé de quitter la propriété Smiley

on en fait meme un exercice, il arrive que lorsque Yuna est en chaleur, je l ammene une fois pour apprendre aux males à se canaliser et à respecter son maitre.... ça evite le chien qui part au galop en pleine rue parce qu il a senti une bonne odeur
Répondre
16/10/2007, 11h30
Smiley Smiley Smiley champ
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2007, 17h22
Moi Remix, à une époque, ne "montait" que les gros mâles... Alors qu'il n'est même pas encore pubère Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
16/10/2007, 18h18
et ben ça on peut pas dire que c est la moitié d un signal fort.....
precoce le petit et une grosse envie de se montrer tres haut socialement
Répondre
Avatar
16/10/2007, 18h32
Naska c'est moi qui ai ecrit et pas ma soeur fanny!!!! sinon pour les autres ce serait bien effectivement qu'on mette mon chien en situation de "tentation" pour lui apprendre... mais bon il faut que ce soit dans un cadre limité parce que là avec 15 autres chiens autant dire que c 'est intenable!!!!!
Répondre
16/10/2007, 19h43
Smiley milles excuses alors Smiley Smiley
Smiley
Répondre
17/10/2007, 11h49
J'ai discuté avec un maitre chien (il avait un dogue argentin magnifique), un jour où nous avons eu des soucis de vol dans nos locaux d'entreprise, et celui ci m'expliquait que son dogue, aussi concentré soit t'il serait complétement déconcentré si un petit malin lâchait une femelle en chaleur sur le site à garder.... Malgré une education face à ce type de stimulation/ perturbation, cela ne semblait fonctionner (a peu pres) que sur le terrain de travail, mais pas ailleurs...

Au passage, il m'a dit combien etait payé le chien, et j'ai été outrée ! mais là est un autre débat.... Smiley

Champ > oui effectivement ! a l'époque je l'ai laissé faire (d'un commun accord entre les maitres des autres chien et moi), et il s'est fait remettre à sa place plusieur fois mais gentiment, par les gros chien qu'il montait (dont le dogue argentin qui etait d'une patience impressionante !).... Depuis, il ne retente plus... enfin, il réitérera peut être quand il sera pubère Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion