Chien phobique s chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2010, 12h07
Bonjour,

Depuis 4 ans je possède une petite chienne croisée qui est phobique des inconnus et surtout des autres chiens, même bien plus petits qu'elle, même amicaux. Elle les fuit comme la peste, ne veut même pas se laisser sentir. Jusqu'à hier, je faisais avec et basta... Malheureusement, (ou heureusement) avant-hier, j'ai trouvé un chien abandonné et accroché à un arbre en pleine nature que j'ai récupéré et finalement décidé de garder. Or, ma chienne l'évite systématiquement et constamment. Dès qu'il s'approche d'elle elle fuit, et finit par sortir de la pièce, bien qu'elle soit chez elle. Que faire pour qu'elle arrête de le craindre, et mieux qu'elle finisse par l'apprécier. Je rêve de les voir jouer ensemble. Est-ce un rêve impossible ? Je précise que le nouveau chien est un chiot (jeune adulte) adorable et très câlin.

Seconde question, le chien que j'ai trouvé et sauvé (il est resté attaché au moins une semaine sans boire et manger) est magnifique (un colley à poils courts). A partir de quand, je pourrais définitivement considérer que j'en suis le propriétaire ? J'ai peur que si je recroise par hasard le proprio un jour (je vis dans un petit village), celui-ci décide que finalement son chien est magnifique et qu'il souhaite le récupérer. En prévision, j'ai gardé la ceinture et la corde qui le maintenait à l'arbre (preuve de l'acte commis). Mais est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
01/03/2010, 13h08
Pour ce qui est du comportement de ta chienne, il va lui faloir du temps pour accepter ce nouveau venu.


Sinon pour le petit jeune, il faut que tu aille chez le véto voir s'il est tatoué ou porte une puce électronique.

Si ni l'un ni l'autre, ce chien est a toi, il n'y a qu'a l'identifier.

Si il est identifié, contacte les propriétaires et demande leur de te signer un acte de session. (Si ils refusent de te le donner, dénonce les a la SPA)

Si les proprios ne répondent pas, déclare que tu as trouvé ce chien a la gendarmerie. Si personne ne le réclamme pendant un an, il sera légalement a toi.
Répondre
Avatar
01/03/2010, 14h40
euhhhhhhhhh

tu as peur que le proprio le réclame ....... franchement !

si ce pauvre chien a été attaché à un arbre au moins pendant 1 semaine .........fiche lui un coup de pied au derrière à ce bourreau !

même mieux , si ce chien est tatoué ou pucé et que tu peux avoir les coordonnés du proprio contacte la SPA

et pour ton chien , ne t'inquiète faut du temps ! mais ensuite ils vont s'habituer ! juste un peu de patience et pas de différence
Répondre
01/03/2010, 14h49
Oui c'est sur que si ta chienne réagit comme ça , ça va prendre un peu de temps!
Mais ça va venir!!Surtout n'intervient pas dans leurs relations!laisse les faire, même s'il y a des disputes!si tu prends le parti de ta chienne, ça va la renforcer dans sa peur!
Elle va tout d'abord s'habituer à sa présence, puis petit à petit, elle va l'apprécier!
Mon premier chien repoussait constamment la petite...ça a mis 2 mois pour qu'ils jouent ensemble...et maintenant ils ne viennent même plus me chercher pour jouer, ils s'occupent tous les deux!!
patience!
Répondre
01/03/2010, 15h24
J'ai prévu de l'emmener cette semaine chez le véto (là pour l'instant, je lui offre deux/trois jours de répit). J'ai déjà expliqué par téléphone la situation au véto. Selon lui, il ne sera pas pucé. Ne serait-ce que parce qu'il est très jeune. Donc, si la personne l'avait pucé, elle l'aurait fait il y a seulement quelques semaines... pour l'abandonner ensuite... Peu probable.
Merci pour ta réponse.

L.
Répondre
01/03/2010, 15h27
En fait, le véto m'a expliqué que s'il est pucé, le mieux que j'ai à faire pour garder le chien est de porter plainte contre le proprio qui l'a abandonné à une mort certaine.
Sinon, le coup de pied aux fesses, c'est certain que si j'en avais l'occasion quel plaisir ce serait...
Répondre
01/03/2010, 15h30
Mince, je découvre que l'on ne peut pas répondre directement à chaque intervenant mais uniquement être mis en bout de conversation. Tant pis...

Junior, ce que tu dis me fait rêver: quel bonheur se serait pour moi de voir ma chienne se décoincer et jouer avec son nouveau "frère". (Et quel répit pour moiSmiley))) Merci de me rassurerSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion