chien pleure sans cesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2012, 13h56
Bonjour je me presente lionel, je suis nouveau sur ce site, j ai un border collie croiser drahthaar, il a 3 ans, et il y a un soucis depuis qu il est petit, il geint sans cesse a la porte de derriere quand il est seul dans le jardin, mais il le fait seulement lorsqu il sait que l on est dans la maison car quand il est tout seul, il ne dit rien et s occupe comme il peut. Je ne sait plus quoi faire Smiley j ai deja tout essayer, ignorer, crier dessus, lui dire NON! Mais rien ne fait, et je ne veux pas payer super cher pour un comportementaliste car je n y crois pas beaucoup, que puis je faire??? En plus il est super nerveux, rien ne le fatigue, dois je en parler au veterinaire???
Répondre
16/11/2012, 14h03
Bonjour et bienvenue à toi et ton loulou

Quand tu dis "qu'il geint à la porte de derrière" c'est pour rentrer dans la maison avec vous ou pour demander à partir en promenade ?

Tu dis qu'il est super nerveux mais dans quel sens ? Car c'est un croisement qui doit donner un chien avec beaucoup de besoins pour se dépenser physiquement et intellectuellement Smiley

Tu le sors beaucoup en extérieur ? Tu fais des activités avec lui ?
Un peu plus de détails sur son mode de vie seraient les bienvenus afin que nous puissions comprendre et peut être t'aider Smiley

Et pourquoi ne crois tu pas aux bienfaits d'un comportementaliste ?
Répondre
16/11/2012, 14h26
En fait je ne le sors jamais...Non je plaisante!!!! Oui je le sors assez souvent en promenade 3x 15 min et une grande promenade en liberte aussi dans un champs derriere chez moi ce qui fait 4!!! Donc je pense que question sortie il est gatè. je joue avec et il est supeeeeer gentil!!! Mais "brut" et doit toujours "gigoter" dans tout les sens, sauter, quand il voit qqn. Oui c est quand il pleure c est juste pourrester avec nous c est tout, je pense meme que si je ne le sortais pas, il ne sera pas demandeur ce qu il veut c est rester avec nous, c est tout.
Répondre
16/11/2012, 15h10
Et donc toi tu ne souhaites pas qu'il soit dans la maison ?

Pour le côté brutus, il faut juste lui apprendre à ne pas sauter en lui demandant, par exemple, un assis dès que tu vois qu'il va sauter, le féliciter seulement quand il est calme ... peut être le fais tu déjà Smiley

Oui mais bon d'un autre côté tu as beaucoup de chiens qui désirent pardessus tout être avec leur maître Smiley
Répondre
16/11/2012, 15h41
Oui je le fait deja :'( sniffff mais bon a coter de ca c est un chien super gentil avec les adulte et enfants, les autres males, c est une autre histoire mais bon... et pour les comportementaliste j ai plusieurs connaissances qui en ont fait l experience et il n ont eu aucun resultat Smiley 100€ jeter a la poubelle... et ca je ne veux pas! Oui on aimerait le laisser dehors et on le rentre en soiree, il est toujours coller a nous, et qd les neuveux et nieces arrive, la c est la fete!!!! Smiley
Répondre
16/11/2012, 16h44
Tu as un berger du caucase a ce que je vois, ils sont magnifiques Smiley j adore, et ca va ils sont calme?
Répondre
16/11/2012, 17h03
Oui il est calme tant que personne ne rentre chez lui Smiley
Le Caucase n'est pas un chien qui demande de grosses dépenses physiques bien qu'il ait besoin de se dépenser quand même mais ce sont des caractères très spéciaux et très forts et pas simples Smiley Mais merci pour lui

Sinon pour en revenir à ton loulou, le fait qu'il ne rentre que le soir et pas en journée c'est un choix mais en fonction des individus, certains ne supportent pas bien d'être séparés de leur maitres quand ceux-ci sont présents ! Donc sans tomber dans l'excès inverse de vouloir être toujours collé au chiens ou aux maitres, comme il s'occupe sans problème lors de vos absences, il paraît normal qu'il veuille votre présence quand vous êtes dans la maison Smiley
D'autant que d'après ce que tu dis, il semble être un loulou super donc pourquoi ne pas le laisser en votre présence dans la maison et en revanche l'isoler dehors si il devient trop foufou ou excité dans la maison à l'occasion de la visite d'enfants ou autres Smiley C'est une piste sans vouloir dénigrer ton choix Smiley
Répondre
16/11/2012, 18h53
Oui c est peut etre une piste, car je ne veux pas non plus le "droguer" afin qu il soit calme Smiley, ou "l emasculer" (si tu vois ce que je veux dire), t en pensse quoi?
Répondre
16/11/2012, 19h05
En ce qui concerne la castration, cela devrait arranger son comportement face à un autre mâle entier mais je ne suis pas sure que cela joue sur son tempérament vif / foufou Smiley

Le fait qu'il soit tout fou, tu pourras le canaliser par l'éducation en lui faisant comprendre qu'il aura plus d'attention si il est calme que si il est tout fou Smiley
En revanche, à moins qu'un avis véto te dise qu'il ait VRAIMENT besoin d'un traitement pour une pathologie particulière, je ne vois pas l'utilité de le droguer pour le rendre moins exubérant Smiley Pour moi c'est un peu si on donnait un calmant à un môme simplement parce qu'il est plein de vie !

Je pense que ce loulou a juste besoin qu'on lui explique qu'il doit être calme en intérieur et ne pas prendre les enfants ou invités pour tes copains chiens Smiley Mais cela ne se fera pas en 1 journée ni 1 semaine, il faut du temps, de la constance et être plus têtu que lui et surtout trouver ce qui le motive Smiley
Répondre
16/11/2012, 19h32
Tu penses au il n est pas trop tard pour lui? Car il a qd meme 3 ans, j avais commencer l education avec lui qd il avait 7 mois, mais malheureusement a ce moment la il a attrapper la teigne Smiley donc impossible durant 3 mois d y retourner, et il avait tout perdu Smiley et avec les horaires du boulot je n ai pas pu continuer
Répondre
16/11/2012, 20h00
Il n'est jamais trop tard pour un chien Smiley Cela peut prendre un petit plus de temps car les habitudes sont prises mais d'un autre côté étant plus mature il comprenne plus vite ce que l'on attend de lui !

Si tu fais le tour de quelques posts, tu verras que certains arrivent encore à faire évoluer leur loulou à 10 ans passés Smiley

Il faut juste s'y mettre, s'y tenir, être constant et accepter que cela prenne du temps ! Et pas besoin que ce soit 1h par jour, tes demandes peuvent se faire dès que tu es avec lui, des petites séances de 5-10 minutes répétées plusieurs fois au cours de la journée ou soirée si tu es absent la journée ! et toujours le récompenser pour ce qu'il fait de bien et si c'est mal se dire que c'est toi qui n'a pas été clair !!!! Smiley

En revanche si un comportementaliste ne te plait pas vraiment, n'y aurait il pas un club sympa près de chez toi qui pourrait t'aider Smiley Et puis ce serait un moyen de pouvoir passer du temps avec lui, souvent les chiens aiment bien et puis cela pourrait permettre de le mettre en situation avec d'autres chiens.
Répondre
16/11/2012, 20h08
Ok merci pour tous ces conseil c est sympa de ta part Smiley je vaais mettre ca en oevre, il me faudra du courage car un drahthaar c est tetu!!!! Plus qu une mule!!!! Smiley
Répondre
16/11/2012, 20h21
Oui mais à toi d'être encore plus têtu !!! Smiley

Et puis chaque chien a un point faible ! Une friandise particulière, un jouet .... Il faut trouver ce qui le motive et s'en servir pour le récompenser !!!

Bon courage et tiens nous au courant de vos progrès Smiley
Répondre
16/11/2012, 20h32
Son point faible c est le mm que le mien, c est le ventreeeeeeee!!!! Smiley ca sera facile Smiley
Répondre
16/11/2012, 20h38
Alors si tout fait ventre, essaie de choisir une friandise vraiment intéressante pour lui que tu ne lui donneras que pour le féliciter d'avoir bien fait !!! Cela devrait être simple alors Smiley Smiley

Avec le mien, si il n'a pas envie d'obéir, la nourriture, il s'en moque comme de l'an 40 donc pas simple d'autant qu'il n'est pas friand non plus des jouets !!! Un vrai bonheur ce chien Smiley Lui ce qui marche, c'est l'ignorance !!! Donc pour avoir notre attention et nos félicitations vocales, il obéit ..... parfois Smiley

Non tout ça pour te dire que chaque chien est différent et qu'il faut trouver LE TRUC qui fonctionne pour lui.

mais quand on a affaire à des gloutons, c'est souvent plus facile Smiley Mais cela ne veut pas dire que cela se fera en 1 journée et surtout il y aura des hauts et des bas, des jours ou il obéira parfaitement et d'autre où bah pas envie donc rien à en tirer Smiley
Répondre
16/11/2012, 21h17
Oui j imagine Smiley tu as tjrs eu des berger du caucase?
Répondre
19/11/2012, 08h49
Désolée, je te réponds tardivement Smiley
Non c'est mon 1er Caucase mais avant j'ai eu un Sarplaninac ( Berger Yougoslave), caractère un peu plus cool (enfin en général !) et sinon il y a longtemps un Boxer et encore avant un Shetland !!! Comme tu peux le voir, des chiens très différents en terme de caractère hormis le sarpla et le Caucase qui sont très similaires !!
Répondre
23/11/2012, 14h51
Bonjour,

J'ai moi aussi un chiot croisé border collie-drathaar de 2 mois, tout comme vous, je voulais savoir s'il était possible de voir une photo de votre chien? Ça me donnera peut être une idée de ce à quoi le mien ressemblera!
Répondre
26/11/2012, 22h24
Un conseil, ne soyez pas trop "laxiste",offrez lui une education des maintenant, je ne sais comment faire pour introduire une foto desole
Répondre
26/11/2012, 23h41
tu pourrais un peu nous parler de son comportement en extérieur de chez toi avec son environnement, les voitures, les gens, les animaux, les bruits, les odeurs, ...[quote]
Répondre
27/11/2012, 15h50
Il est tres joueur, plein d energie, dominant avec les autres males, il deteste les chats, il est tres intelligent mais aussi tres tetu!!!! Et avec nous il est tres meme trop collant quand nous sommes dans ses parages, voila Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion