Chien qui a peur (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2013, 17h57
Fidji née le18 10 2010
Mon cadeau de noël
éleveur:cultivateur qui aime bien les beaucerons et vends la portée
le père un superbe arlequin très joueur et sa mère noir et feu
ferme isolée a la campagne



__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/03/2013, 18h08
Ses premières balades ,avec moi sans laisse en foret, bord d’étang,
chemin de campagne très peu de ville
Diag du veto comportementaliste prbl auditif déjà, observé sur le beauceron,du genre hypersensibilité entend plus fort quelle ne le
devrait
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/03/2013, 18h23
traitement au zylk.... plus un collier diffuseur de phéromones de chienne allaitante ceci pendant 7mois
elle avait alors 1 an et demis aujourd’hui elle ne prends plus rien et ne vas pas très bien
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/03/2013, 18h36
Au cours d'une partie de frezbee dans le jardin ,un coup de feu la fuite est immédiate direction la maison . Elle revient au rappel ,reçoit une récompense (jack- pot) quelle ne finit meme pas et se réfugie entre deux sapins ,2 autres coup de feu et elle prend la fuite
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/03/2013, 18h41
Qu'en pensez vous ?
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
21/03/2013, 19h20
moi j'en pense qu'il n'a pas été assez sociabilisé petit (ferme isolée), qu'il a une hypersensibilité auditive, que c'est un bien mauvais mélange... tout est déja dit, et je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle.

Bouchons dans les oreilles en période de chasse lors des balades, pour éviter les fuites éperdues?


(et j'en pense qu'il existe un petit bouton sur le coté d'un post qui permet de le modifier au lieu de reposter à la suite ; c'est le bouton "éditer" Smiley )
Répondre
21/03/2013, 19h44
Tu pourrais peut-être prendre contact avec Canni.

Elle a 2 beaucerons dont Feu, le chouchou de VLC, lui a causé quelques soucis du même genre que le tien

Elle pourrait surement de donner de bons conseils

Pssst les modos, peut-être changer le titre, en mettre un plus général sur la peur

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
21/03/2013, 19h49
C'est bon le nouveau titre ? Smiley
__________________
Répondre
21/03/2013, 19h51
Merci pour le bouton,je suis loin d'etre un pro du clavier et encore
moins du forum ( c'est une première) ;J arrive enfin a envoyer ,je me faisait deconecté !.....
Pour Fidji il y aurait donc un prbl purement auditif et un manque d'habituation au bruit
Si je verse ses croquettes trop fort cela résonne et elle recule .Certains
bruits lui font peur un jour et le lendemain elle s'en fout!
Pour les flaques d'eau, d'habitude elle aime pas ça mais sans plus
Lorsque qu'un U L M a moteur nous a survolé ,beaucoup trop bas,elle n'a pas bougée
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
23/03/2013, 12h43
et mon histoire de bouchon dans les oreilles alors?
Répondre
23/03/2013, 14h11
Bonjour
Effectivement je trouve l'idée plutôt bonne,je ne savais meme pas que cela existait pour les chiens.D'autre part j'ai un contre exemple intéressant ma fille qui possède une croisée Rott-Staff a fait tout l'inverse niveau éducation bruit.Elle rassurait sa chienne a la moindre trouille .Résultat Cheyenne 6 ans n'a pas de problème peur, hormis les coups de fusils et les feux d'artifice
La règle de ne pas rassurer son chien est elle absolue ?(pour tout type de chien)
Par contre ma fille n'a pas respectée certaines règles et en paye les conséquences
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
23/03/2013, 15h12
pour le fait de rassurer le chien, en fait je pense que c'est plus subtile que ça, mais difficile à appliquer du coup.
Il y a rassurer et rassurer : un maitre inquiet pour son chien peureux (empathie avec le chien, peur qu'il se fasse mal, qu'il fugue, maitre peu sur de lui, etc...) risque de transmettre son stress au chien en voulant le rassurer : sa façon de le toucher, son intonation, etc.... renforceront le chien dans son comportement de peur.

Un maire confiant, zen, aura une tout autre attitude, avec un effet différent. Même si il dit "rassurer" son chien, sa communication corporelle, la façon dont il va s'y prendre, seront complètement différentes de celles du premier maitre. Et donc là il sera réellement rassurant pour le chien.

Le souci c'est que nous, être humains, sommes rarement pleinement conscients de nos émotions. On ne réalise pas toujours qu'une situation nous stresse ou nous inquiète, ou nous énerve, ou qu'on a un tempérament un peu inquiet, etc... Du coup on fait parfois passer des messages inconscients à notre chien qui, lui, les reçoit 5/5.

"Ne pas rassurer le chien" limite le risque d'être mal compris.

Mais il y a aussi le caractère du chien ! la chienne de votre fille n'aurait peut-être pas été peureuse que sa maitresse l'ai rassurée ou pas.
Répondre
23/03/2013, 19h02
je n'édite pas car il y a plusieurs heures entre les 2 messages.

il n'existe aparamment psa de bouchons d'oreille pour chiens, mais ca existe pour les chevaux (c'est comme ca que j'ai eu l'idée d'ailleurs), et ca peut peut-etre s'adapter.

cf cette conversation par forum : http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t2793-bouchons-d-oreilles-pour-chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion