Chien qui grogne sur les enfants - edité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 02h57
...
Répondre
25/03/2008, 03h36
Bonjour Inti,
je veux préciser que ce que tu fais deja est exellent, garder en constante surveillance le chien et les filles est parfait. De plus, il est evident que ton chien ne devrait pas grogner sur tes filles par contre comme tu l'as dit toi même, ce sont des grognements d'avertissement. Les situations ou tu as decrit le probleme est lorsqu'il y a eu contact avec le chien et les filles ou un effet de surprise alors que le chien dormait a tes pieds..en attendant que le probleme se regle, il serait plus prudent que les filles ne "manipulent" pas le chien...je sais que c'est dur et pas evident mais en attendant je pense que c'est preferable.Mais il ne faut jamais isoler le chien lorsque tu es avec les enfants pour ne pas créer un effet de"mise à l'équart" dans la tete du chien..je ne suis pas comportementaliste mais ce que je peux te proposer c'est de donner de l'attention au chien certe, mais aussi de lui en donner avec les filles en ta presence. Dans un climat neutre et detendu exemple lorsque le chien a bien couru et joué, de jouer doucement avec les enfants et avec le chien pour etablir un contact agreable...de faire parler tes filles au chien et de parler toi meme au chien devant les filles...comme pour detendre l'atmosphere...en attendant d avoir d autre conseils de personne plus experimenté que moi je te sugere de faire cela...bonne chance et je suis certaine que d autre personne t aideront a regler de facheux probleme!! bon courage Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/03/2008, 08h37
le chien doit chercher sa nouvelle place et il a pas forcement envie de se placer en dessous des filles et il le fait savoir

il va falloir que tu sois d'une vigilance extreme car là tu es proche de l accident.
dejà, expliques aux filles qu'il est interdit d aller voir le chien si une grande personne n est pas là
il est interdit d aller voir le chien qui dort, meme si une grande personne est là
il est interdit de reprendre un jouet au chien, meme si une grande personne est là
il est interdit de faire un calin au chien sauf si une grande personne est avec la petite
attention au calin, le chien ne connait pas le calin dans le sens où nous l entendons, pour lui c est un contact et comme tout contact il a une conotation hierarchique.
le probleme c est que bien souvent les gens font des calins à leur chien en les enlaçant par le coup, en passant au dessus du garot, et bien là c est une grosse insulte pour le chien.
un chien se carresse toujours sur les flans ou sous le coup et toujours en presence d une grande personne qui connait bien les chiens et qui est capable de decoder en moins d une seconde un changement d attitude du chien

sinon il faut que tu fasses comprendre que les filles sont au dessus de lui.
pour ça tu peux jouer avec le chien et lorsque les filles approchent, tu repousses le chien, mais pas mechament du tout.....
et d un autre coté, tu peux aussi jouer avec les filles et appeler le chien pour un petit calins de 30 sec pour qu il voit que c est d abord toi, puis les filles puis lui et que ce n est pas du tout pour le mettre sur la touche, mais que c est mieux pour lui

pour ce dernier propo, j aimerais bien que VEGACOOL, vienne confirmer ou infirmer mes dires car je ne suis pas sur à 100% que la signification soit la bonne.
Répondre
25/03/2008, 14h54
...

Répondre
25/03/2008, 15h02
Champ à tout dit!!!

Je rajouterais simplement qu'il faut agir vite, car j'ai été à la place de tes filles il y a quelques années, mes parents avaient un épagneul breton qui avait tout sauf une place de chien et il me groganit sans arrêt jusqu'au jour où il m'a mordu! Et ça s'est reproduit plus d'une fois et il a fallu que ce soit moi qui le mette sur le dos alors qu'il venait de me mordre au bras et que je rétablisse ainsi la hierarchie pour qu'il me fiche la paix! Mais c'est pas facile quand on a 15 ans!Ca a duré pendant 4 ans quand même!
Alors pour la sécurité de tes filles, remet le vite à sa place mais pas par la violence ça ne servirait à rien agit comme te l'a dit Champ! Smiley
Répondre
25/03/2008, 16h18
moi j'ai le même probléme avec Comette(beauceron)il grogne sur mes enfants et quelque fois sur les enfants que je gardes.A chaque fois on lui montre qui commande a la maison mais c'est difficile....de plus j'ai remarqué qu'il grognait plus en fin de journée ou le soir Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
26/03/2008, 19h46
Je me permets d'insister...
Répondre
26/03/2008, 20h48
que veux tu dire par insisté?

est-il castré ton chien??
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
26/03/2008, 22h12
Je veux dire remonter mon post pour voir si qq a une réponse à mon deuxième message sur ce post, dans lequel je demande qq précisions...

Mon chien n'est pas castré, je me demandais également si ca pouvait aider...
Répondre
27/03/2008, 22h31
Ben là j'insiste plus...j'ai recu trois réponses (au passage merci La Doka, Champ et sevashkan), aucune au deuxième message que j'avais posté---

En voyant que hier un post pour decider si les comportementalistes sont des escrocs recoit 80 réponses, je comprends un peu mieux sur quel genre de forum je suis tombée...le mien ne devait pas inciter assez à la castagne...

Je m'en vais me promener ailleurs
Répondre
Avatar
27/03/2008, 22h45
Smiley Smiley
on a peut-être pas répondu parce qu'on a estimé que tout était dit...!
non, la castration n'est pas une solution, il faut juste faire comprendre à ton chien qu'il doit rester à sa place de chien et donc respecter l'humain (adulte et enfants) pour ce faire, lorsqu'il grogne ou montre des signes d'agressivité sur les enfants, il faut y aller comme le ferait le chef de meute c'est-à-dire de façon musclée, la sécurité des enfants étant menacée !!!
voilà mon opinion !!

P.S : il y avait plusieurs posts qui traitait quasiment du même sujet, excuses-moi si j'ai zappé le tien !!! Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 22h47
Po compris..... Smiley

Bonne promenade Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion