chien qui monte sur la table à manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 02h46
Bonjour,

J'ai un jeune cocker de 7 mois, depuis peu il a commencé à monter sur la table, je comprend pas, il n'avait jamais fait ça avant, surtout qu'il n'a jamais mangé de nourriture de table.

Quand je le surprend je lui demande fermement de descendre en lui disant non... rien à faire, c'est seulement quand moi ou mon chum on se lève que là il descend.

J'ai jamais vu ça un chien monter sur la table... SVP aidez moi, je ne sais pas quoi faire !

MErci
Répondre
Avatar
16/01/2008, 08h19
Bonjour, lorsque tu le prends sur le fait, prends-le par le peau du cou, tu le fais descendre de la table en disant "NON" fermement et tu le conduis jusque dans son panier et là, tu le fais couché et pas bouger.
Il faudra surement que tu le fasse plusieurs fois car il va te tester !

PS :
Citation:
Shalika a écrit :
. rien à faire, c'est seulement quand moi ou mon chum on se lève que là il descend.
MErci
C'est quoi un "chum" ??? Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 09h33
Personnellement, comme dès que tu te lèves, il descend seul et bien, moi, la prochaine fois, je ne lui dirais rien, je ne le regarde pas, je passe à côté de la table et je le prends pas la peau du coup et le vire de la table mais sans parler, sans le prévenir. Je le vire pas en douceur, mais sans insister plus que ça quand il est par terre. Au pire, je me tiens au dessus de lui et le regarde par en dessous histoire de le dominer.
Répondre
16/01/2008, 10h06
mon chum =mon homme, mon mec , mon copain....
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/01/2008, 10h18
attendez il monte sur une table a manger Smiley un cocker Smiley Smiley
ou vous l'aider a monter ou ta table est pas haute pour une salle a manger !!
la je ne comprend pas tout Smiley Smiley
Smiley
Répondre
16/01/2008, 11h13
ba y a des chiens balaises moi mon toutou de 11kg croise basset prend une balle de tennis sur mon epaule sans elan...non j'y connais rien en eduquation mais un eduquateur m'a dit " les punitions les plus craintes sont celles qui tombent du ciel" et je crois aussi que le virer un peu sechement de la table sans trop d'expliquation mais avec attitude dominante doit faire son effet
cet eduq que j'avais vu me disait "si le chien fonce devant vous pour passer la porte refermez la bien sec sur son nez au bout de 2,3 fois il reflechira..." ça a ete radical... sinon moi mon chien je le piege et ça marche du genre ohhh la joli tranche de jambon que ma maitresse a oublié sur la table !!! (sauf que elle est au pili pili la tranche arfarfarf) alor pourquoi pas une nappe super glissante ou un jouet telecommande tres bruyant et des que le monstre saute tu le met en marche ,en plus t'a meme pas a te lever ça peut aussi marcher avec un poste telecommande avec le volume a fond et un son qui fait flipper genre tronconneuse hihihi bon c'est sadique mais si il se fait une bonne frayeur il recommencera pas, mon veto trouve l'idee exellente...apres tout bon nombre d'entres nous ont ete eleve avec le"tu vas voir si le loup vien" et franchement on n'a pas ete traumatise que je sache... chez moi le loup etait tres present et finalement j'adore les loups!!!
Répondre
Avatar
16/01/2008, 13h22
Citation:
marinedaxx a écrit :
mon chum =mon homme, mon mec , mon copain....
Merci Marinedaxx pour ce "cours" de vocabulaire !!
je connaissais pas ce "mot" Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 20h24
merci pour vos messages, je vais essayé de mon "concocter" une petite solution miracle Smiley

Accro, mon cocker monte d'abord sur les chaisses, avant de monter sur la table Smiley
Répondre
14/02/2008, 14h09
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma femelle cocker américain de 6 mois!
Cela se passe quand nous ne sommes pas là, je sais qu'elle grimpe sur la chaise et elle finie sur la table. Nous l'avons déjà prise en flagrant délit avec les sanctions qui s'impose, mais elle continue toujours!

Pourtant, il n'y a pas grand chose sur la table (pas de nourriture en tout cas) et elle a suffisamment à manger et de quoi jouer.

Je précise que je ne donne jamais de nourriture autre que ses croquettes, je ne la mets pas au rang d'un humain.

Quelqu'un aurait une solution efficace en réserve?

Merci d'avance. Smiley
Répondre
14/02/2008, 15h20
bjr y a cas lui interdir la pieceou et la table pour comencer
Répondre
Avatar
14/02/2008, 15h41
Tu prends une saucisse à laquelle tu attaches une ficelle et au bout de la ficelle un truc qui fait du bruit (casseroles, ...). Tu poses le tout sur le table et tu sors de la pièce en laissant le chien mine de rien. Et tu attends, prêt à bondir et à hurler "non" dès que tu entends le bruit.
Répondre
14/02/2008, 16h09
C'est pas bête je vais essayé ça! Par contre, je ne peux pas lui interdire la pièce car je suis dans un F1 pour le moment donc j'ai cuisine salle à manger et salon qui forme la même pièce, la salle de bain et la chambre étant séparé. Vivement le déménagement!

Je vais essayé on verra bien! C'est grave quand même qu'un chien se prend pour un chat à monter partout!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion