chien qui s'est fais mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 20h55
Jai une question,en promenant ma chienne chipie sans laisse(elle est très sociable avec les autres chiens femelles et males compris)on a croisé une dame avec un baton dans sa main et de l'autre la laisse de son chien,un croisé griffon blanc je dirais,chipie vient à sa rencontre l'autre chien male tout content remuer sa queue sa maitresse pour faire fuire chipie l'a menacé avec son baton,voulant presque la frapper,je lui demande pourquoi elle veut frappé chipie,elle me dit son chien s'est déjà fais mordre donc,elle ne laisse plus aucun chien s'approcher de son chien,je voudrais votre avis sur le comportement de cet dame?De privé son chien de sociabilisation avec ses congénéres vous en pensez quoi??En tout cas je trouve pas ca bien qu'elle frappe les chiens qui s'approche de son chien juste parce ce qu'il s'est fais mordre,la prochaine fois je crois je vais Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
28/01/2011, 21h08
Le comportement de cette dame est bête...

Mais le tiens aussi.

Tous les gens n'aiment pas les chiens, même les gens qui en ont.

Tu n'as pas à laisser ta chienne aller voir un autre chien inconnu comme ça sans demander à la personne. Surtout si ledit chien est en laisse car le risque d'agression est alors beaucoup plus élevé.

Si cette dame à déjà eu une mauvaise expérience, c'est compréhensible qu'elle ai eu peur. Et une réaction de peur c'est pas toujours très malin.

Lorsqu'on a un chien et qu'on croise des gens on le remet en laisse (ou au moins on le rappelle au pied pour montrer que l'on contrôle son chien et rassurer les gens). Si on veut qu'il joue avec d'autres chiens, on demande et ensuite on détache si la personne est d'accord.


Ne prends pas mal ce que je dis. Nous autres, a force d'être gagas de nos bêtes on oublie parfois que c'est pas pareil pour tout le monde Smiley
Répondre
28/01/2011, 21h30
de privé son chien avoir des contacts aves d'autres chiens peut le rendre peureux ou bien meme agressif non?elle sort tout le temps avec son baton,la prochaine fois je crois bien que je vais pas rester zen,habitude chipie est en laisse mais quand je vois qu'il ny a personne je la détache,malheureusement je l'ai pas vu arrivé cet dame,je me suis excuser et elle m'a insulté jai pas apprécier,quand on est courtois avec les gens et ensuite ils se permettent de nous insulté,je lui ais dis aller se faire soigner et de rester polie,qu'elle ai peur ok mais de penser que tout les chiens vont niaquer son chien là elle y va fort,ce nest juste mon avis.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
28/01/2011, 21h46
Cette dame a sans doute peur car son chien s'est déja fait agressé.Certes,elle aurais du etre polie,mais un chien en laisse est en inferiorité s'il est attaché il ne peut s'échapper en cas de bagarre.Je comprends que tu aimes lacher ton chien,je le fais moi-meme.Mais il vaut mieux rappeller nos toutous en cas de doute.Ca évite bien des conflits
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/01/2011, 11h16
je comprend cette dame parce que ma chienne était jeune et une dame qui laisse toujours courire sai chien quel sai quil n'écoute rien du tout on fait chié la mienne depuit el a peur des autre

il faut savoir que chien qui c'est fait mordre peux avoir peur des autre chien et les attaqué vue quil a peur de se faire mordre de nouveau

un ami qui a un chien de 8ans regarde méme pas un chien quand il le croise depui quil c'est fait attaquer par 2 chien il se méfi des chien maintenant
Répondre
29/01/2011, 11h25
eh bien oui moi j'aime pas non plus si un autre chien vient vers diégo si il est attaché Smiley Smiley si il est libre et que le maitre me fait signe c est bon ok mais sinon chacun son chien en laisse pour pas de conflit ni de bagarre Smiley Smiley Smiley

diégo c est fait attaqué trois fois en club et deux fois en balade , diégo est détaché mais si un chien arrive il revient au rappel et il est attaché de suite et on s arrete pour que l'autre maitre est le temps de rappelé son chien et voila ,
tous les chiens ne sont pas des anges petit ou gros Smiley Smiley
Répondre
29/01/2011, 11h47
Cette dame est sur la défensive suite à l'attaque de son chien, je la trouve trop protectrice, ce qui ne fera que renforcer la peur de son chien. Mais chacun fait comme il veut, son chien est en laisse, s'il y a bagarre, c'est toi qui est en tord. Ne batailles pas avec des gens insultants, ce n'est pas avec eux qu'on puisse dialoguer. Si tu la croises à nouveau, rattache ta chienne le temps qu'ils s'éloignent puis relâche-là, elle trouvera d'autres copains avec qui jouer Smiley

J'ai eu une fois un croisé yorkshire accroché au cou de mon ba poil long, sur le coup j'ai pas rigolé et mon loup est resté immobile, l'air de rien comme si tout était normal, un vrai baba cool Smiley
__________________
http://uppix.net/f/9/d/913d2d18c2e41...4bf29f1c2t.jpg
http://bafe.forumgratuit.fr/

Dora des Bergers de Dyto a été saillie le 23 Avril par le beau Paris de Nerthus H...
Répondre
29/01/2011, 11h48
Cette dame est sur la défensive suite à l'attaque de son chien, je la trouve trop protectrice, ce qui ne fera que renforcer la peur de son chien. Mais chacun fait comme il veut, son chien est en laisse, s'il y a bagarre, c'est toi qui est en tord. Ne batailles pas avec des gens insultants, ce n'est pas avec eux qu'on puisse dialoguer. Si tu la croises à nouveau, rattache ta chienne le temps qu'ils s'éloignent puis relâche-là, elle trouvera d'autres copains avec qui jouer Smiley

J'ai eu une fois un croisé yorkshire accroché au cou de mon ba poil long, sur le coup j'ai pas rigolé et mon loup est resté immobile, l'air de rien comme si tout était normal, un vrai baba cool Smiley
__________________
http://uppix.net/f/9/d/913d2d18c2e41...4bf29f1c2t.jpg
http://bafe.forumgratuit.fr/

Dora des Bergers de Dyto a été saillie le 23 Avril par le beau Paris de Nerthus H...
Répondre
29/01/2011, 12h54
nous avons tous nos torts,elle et moi,elle parce ce que elle avait vu mon chien pas attaché de loin et aurais du s'arreter le temps que je l'a rappel et la rattache,non elle ne cest pas arreté et elle est venue en notre direction,elle est trop protectice privé son chien de tout ces congénéres nest pas une solution à son problème,elle va renforcer sa peur envers les autre chiens,mon tort à moi cest de pas l'avais vue,vu jetais de dos,mais la prochaine fois,si ca se reproduis et qu'elle se montre insultant envers moi ou chipie,ca ne se passera pas comme l'autre fois,déjà je me suis excusé et elle continue à m'insulté,son comportement m'a enervé,elle touche encore une seule fois à ma chienne là je ne repondrais de rien,si elle veut éviter de rencontrer d'autre chiens sur son passage et bien qu'elle aille ailleurs,ou jhabite il y a des endroits ou elle peut aller sans risque de voir d'autre maitres et toutous,elle s'est embrouillé deja avec beaucoup de monde ici. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
29/01/2011, 18h10
pare contre ma chienne c'est jamais fait mordre dans un club
quand j'était chez les chiot il y avait un caniche géant de 9 mois qui une fois laché il montré au autre chiot que c'était lui le chef et comme la mienne des que chien vien tro pré el lui dit tout de suite de la laissé tranquil il c'est une fois pri a la mienne el lui a bien gueulé dessu et chaque fois quil voulé venir chez la mienne l'éducatrise lui disse au mec le métre en laisse mais quand c'etait chez un ptite chien quil allé el disé rien
Répondre
29/01/2011, 22h13


Moi je comprend très bien la dame. Dans mon cartier je sais pas si c'est la mode, mais 9 chiens sur 10 sont détachés. (<= Moyenne a vue d'oeil hein Smiley) Et quand je vois des gros molosses courir vers mon petit bout avec le maître a 15 mètres moi ca me fait peur. Pourtant je n'ai pas eu de mauvaises expériences, enfin si étant enfant, mais pas avec Gibbs. Il s'est d'ailleurs fait pleins de copains de cette façon Smiley Seulement il faut bien vous dire que même si vous vous connaissez bien votre chien, savez qu'il n'est pas méchant, la personne en face elle l'ignore. Donc attachez votre chien dès que vous apercevez un autre animal, ou faite un signe de tête pour faire comprendre que tout va bien. Moi ca me rassure quand un maître me crie de loin " il est gentil"Smiley

Bah Gibbs est tout petit encore Smiley
Je suis mère poule j'avoue. Smiley


__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
29/01/2011, 23h44
il ne faut pas faire une généralité,moi je me suis fais mordre il y a 7 ans par un berger A jai une grosse cicatrice sur mon coude,cest pas pour autant que jai peur des chiens maintenant,je les aimes tous,si je lache mon chien je fais attention qu'il ny ai personne autour et si je veux que ma chienne s'amuse avec un autre chien,je demande l'avis de son maitre avant,avec cet dame c'etais un incident elle se promène toujours avec son baton,je comprend qu'elle soit prudente maintenant mais il ne faut pas faire une généralité avec tout les chiens,tout les chiens ne sont pas agressif ou dominant,Chipie à faillit se faire mordre par un coocker qui est arrivé sans laisse par derrière,chipie été en laisse cest pas pour autant que jai crié sur son maitre,plus peur que de mal,depuis quand on voit ce chien on s'en va plus loin,je suis pas devenue parano pour autant,je ne prive pas ma chienne de rencontrer d'autres chiens,ni de s'amuser..cest cela que je trouve regrettable espérons qu'elle soit plus Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
01/02/2011, 10h20
Moi mon gros "molosse" est en général toujous attaché et..... par contre il adore les petits chiens Smiley Smiley c'est plutôt les gros qu'ils se méfient et moi aussi vu qu'il s'est fait mordre deux fois étant chiot par un chien non attaché.

Alors certes, je me ballade pas avec un bâton Smiley Smiley mais je suis vigilante dès que je vois des chiens détachés détalés sur nous... vigilante quant à la réaction de l'autre chien et aussi de celle de Cameron
Répondre
01/02/2011, 10h37
a l'invers moi ça me gave mais sévert les maitre qui voit que tu rattache ton malinois ( et surtout a la tronche du malinois tu vois tres bien pourquoi je le rattache) et quue me cris de loin, pendant que leur "gentil" chien fonce vers le mien, "ne vous inquiétez pas il est gentil"......... je veux bien mais a la limite pas le mien !!!!!!!!!!!!

et le pire c'est que t's beau leur dire que le mien si un chien lui fonce desssu il peut le buter Smiley eux ils s'en foute et rappel pas leur chien........

alors que je suis super responsable que mon chien est éduqué, revient parfaitement au rappel, marche au pied exemplaire par contre je peux le garder zen et "pas toucher" un temps mais quand le chien lui fonce litéralement dedans et lui sent le derche pendant 10 min la c'est plus dur.......... pfffffffffffff........

et ça: ça me gave vraiement mais alors vraiement... et surtout la remarque " mais tout les chiens sont gentils c'est vous qui le rendez comme ça...." Smiley

ah oui !!!!!!!!! et les chiens de travail sont tellement gentils que vous avez surrment envie de caresser mon chien Smiley

ça, ça les calme........... Smiley


En plus si mon chien est détacher il ne va jamais vers les gens, a la moindre personne je le rappel et marche au pied, si le chien est détacher en face je "rattache" pour bien montré au proprio que le mien pas ok pour "jouer"........ mais si est chien attaché la je passe avec le miens au pied no soucis Smiley

idem si on croise joggeur, pousette, ou mem personne a pied je rappel toujours mes chiens au pied sans pour antant les attaché mais marche au pied, je trouve que c'est juste de la politesse pour les gens en face qui sont surement impressionné par un malinois en liberté Smiley

souvent j'ai des sourire et des merci, comme si c'était un truc fou Smiley


alors a tout ceux qui ont des chiens "gentils" arretez de les laisser en libert courir partout, sauter sur tout le monde, aboyer, foncer sur des chiens inconnu en laisse ou sans d'ailleur et emmerdé tout le monde sous ce pretexte.......... Smiley

ma chienne est aussi "gentile " est sociable n'empeche que je ne me permet pas ça........... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2011, 11h02
Finalement Mj88, tu as peut être de la chance que Ebro n'ai pas une tête "cool" enfin une tête de malinois quoi.... peut être que les gens finissent par comprendre quand tu leur dis "ba allez y caressez-le!" ils regardent la bête de plus près et révisent leurs choix Smiley

Moi je rencontre ce problème uniquement avec les chiens... et quand un ptit loulou surexcité arrive en liberté en face (bien que très gentil j'en doute pas) et que je dis "attention à votre chien, rattrapez le" j'ai le droit au réflexion "c'est vous qui le rendez comme ça ,etc..." et "mais pourtant c'est le chien des aveugles?!" Smiley Smiley

Donc très gentil ou pas, quand un chien en face est en laisse, le sien doit l'être aussi. Idem quand il y a des enfants, ou des gens tout simplement, surtout si ils ont l'air d'avoir peur du chien. Après on ne peut pas tout prévoir, on est bien obligé de les lâcher nos toutous, mais faut rester vigilants, et favoriser les endroits très peu fréquenté si on n'est pas sur de son chien. Et même dans des endroits peu fréquenté, ça peu arriver de croiser d'autres gens ou chiens, mais l'important de ne pas en avoir rien à faire, et de faire le max pour éviter les incidents. c'est pas qu'une question de sociabilité, ou manque de sociabilité, c'est juste une question de civilité.

Répondre
01/02/2011, 11h42
Cameron je le lâche dans le bois à 6 h du mat parce que là y'a personne et.... il gêne personne à cet heure là... sinon c'est laisse ou plus souvent longe.
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais dans le bois où je le promène (bois à 50 m de mon hameau donc lieu de balades de nombreux les chiens) tous... je dis bien quasi tous les chiens sont sans laisse.
et comme cameron est tenu en laisse, on pense immédiatement qu'il est méchant. Mais non, il n'est pas méchant madame, juste foufou et 36 kg qui vous déboule dessus, je peux comprendre que tout le monde n'apprécie pas.

Et suis d'accord avec mj88, je suis furieuse lorsque le propriétaire laisse le chien renifler éternellement le mien sans le rappeler. J'ai même vu pire : une fois, cameron a été encerclé par cinq ou six chiens de même race (moyenne taille) tous avec des grelots au cou, qui aboyaient sur lui dans tous les sens. Heureusement, il est pas méchant... mais j'ai bien vu quand même qu'il était stressé et que ça pouvait dégénérer.
Le maître (qui entraînait sa petite meute) ne rappelait même pas ces chiens.... quand j'ai hurlé "c'est quoi ce bordel", il avait l'air étonné Smiley Smiley Y'a vraiment des gens sans gêne
Répondre
01/02/2011, 12h22
Ouf, je suis pas la seule!! Smiley
Ben moi j'ai un tout petit chien....un york de 3 kgs. Et il est pas commode avec les chiens qui viennent à sa rencontre donc pareil : laisse.

Et bah non!!!Les gens laissent leurs chiens approcher, alors qu'ils sont eux même a 100 metres de là. Non mais j'hallucine! Ils voient que Naiko aboit mais non,ils ne rappellent pas leur chien!

"Il est gentil"!bah oui mais tu vois bien que le mien pas vraiment!
Yen a meme une qui m'a sorti : "j'ai jamais eu de probleme avec mes chiens, si vous en avez c'est pas mon problème"!non mais je reve là!!!

Répondre
01/02/2011, 13h35
oui les gens sont vraiement Smiley

moi je me suis pris pluis d'une fois la tete avec des gens c** , le type il attache jamais son chien, le chien il est sur la route sur le trottoire il va meme dans la boulangeris sans l'attacher dehors je vous dis pas le cirque Smiley il gueule sur les gens ( en plus c'est un gros chien c'est un bobtail)....
si quelqun lui dis un truc il l'insulte copieusement voir une fosi je lui ai dis d'aller ce faire voir et il est venu genre il aller m'en coller une Smiley"

bon c'etait bien tenté quand il a vu Ebro qui est directe venu de mette devant moi il c'est vite ravisé Smiley Smiley Smiley

Son chien a déjé pissé sur le mien Smiley .... non non vous ne révez pas..... je l'ai vu au loin, le mien étéoit détavhé rappel rebien seu pied nikel, assis je l'attache le chien nous fonce desssu je dis pas touché, le mien ne dis rien ( il bouillait intérieurement.... ) et la l'autre le sent je lui dis dégage il s'en fou , le maitre aussi, et la il lève la patte sur mon chien assis Smiley" ....... Smiley ..........

Smiley le mien dit rien mais je lui envoyé un coup dans le derche au clébard nan mais faut pas déconné Smiley Smiley

et le maitre rien a foutre....


Effectivement liloo2 Ebro a la tete de l'emploi donc il a pas l'air franchement engageant comme chien Smiley
en tous cas avec ton lab ça m'étonne pas qu'il te fasse le coup "oh mais c'est un chien d'aveugle il sont gentil" t'as qua leur dire j'ai l'air aveugle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Perso mon chien est trés bien élevé et je le lache baeucoup toujours en terrain dégager, voir si je vosi pas je le met au pied sans laisse, sacha,t que si il voit un chien ou une personne il n'y va pas il s'arret et la je rapel il reviens dircet par contre généralement le chien en face n'écoute pas...........
je suis sur de mon chien alors je me permet de le lacher il n'attaque jamais, il est partie une fois sur un chien mais c'était de ma faute , j'ai pas regarder et je l'avait pas fixé Smiley le chien était un beauceropn male qui nous fonçait dessus avec la cret en plus....... donc je sais pas si il apas pris ça comme de la défense Smiley

bref ce que je dis j'ai rien cpntre les chiens sans laisse pourvu qu'il écoute si ils sont pas sociable c'est pas grave si il écoute de façon irréprochable, le mien je peux passer au peid sans laisse a coté d'un york qui lui hurle desssu a moins de 1 m par contre c'est pas l apein de lui dire va jouer.. ( les gens on du mal a comprendre que mon mlalinois il s'en fou de jouer avec les autres chiens soit il joue avec sa balle soit il te démolie le chien et après l'ignore.....) Smiley

mai sil ecoute super bien c'est pour ca que je le lache car sur de son obéissance, la ou ça me tu ec'est ceux qui lache leutr "gentil" chien mais lui n'ecoute rien Smiley ......... ça me gave profond ça.........

je ne jette pas la pierre au gens qui lache leur chien et qui gère mais a ceux qui lache leur chien et s'en foute ou ceux qui lache et gère pas
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2011, 14h19
Complètement d'accord!!! c'est ce que je dis tout le temps! je m'en fou que le chien soit détaché, tant qu'il vient pas jusqu'à moi sans que je sois ok!!

j'en ai deux...Nola revient si je l'appel donc je la détache (sauf très gros chien alentour..;elle fait 2 kg Smiley )
Naiko ne veux rien savoir au rappel Smiley bah tant pis, il est en laisse dérouleur.... et au moins je suis sur qu'il embete personne et vice versa!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion