chien qui se ronge la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 20h02
Je travaille à la SPA et nous avons un proleme avec un B.A.
Celui ci s'est blessé à la patte: chair arrachée !
Nous l'avons soigné( argile etc....) et un mis un bandage , mais celui ci se l'ai enlevé et s'est rongé la blessure.Nous l'avons a nouveau soigné en lui ajoutant une museliere (grillagée: peut boire haleter, aboyer)plus une collerette pour éviter de s'enlever la museliere.Ce systeme a été efficace quelque temps mais il réussi a enlever le bandage avec sa museliere et a rongé sa blessure mais aussi une partie saine de sa patte et s'est arraché son ergot en plus.
Notre véto aussi désespéré et blazée que nous , nous a dit que le chien est stressé, et on ne trouve pas de solution, mis à part le fait de mettre une muselière souple(nylon) plus la muselière grillagée par dessus et la collerette!Personnelement ca résoudrait le probleme de mutilation , mais pas le stress du chien qui est la base de ce problème!!!!
ma question : comment destressé un chien ?
MERCI POUR VOTRE AIDE Smiley
Répondre
02/10/2007, 20h21
Salut,

Mon veto m'a prescrit un sirop à base de plante (homéopathie) pour les chiens stressés.

Le mien c'est parcequ'il est malade en voiture à cause du stress et de l'excitation qu'on lui donne, mais d'après ce que j'ai lu sur la notice c'est valable pour le stress en général.
Chez moi il a fait des miracles. Je t'envoie le nom en MP

Répondre
02/10/2007, 20h39
bonjour, l'automutilation est due au stress comme on le dit ci-dessous.
Je vous onne le nom d'un medoc homeapathique, Calm stress de Dr. Goodpet. je commande cela sur le net aux Pays-bas.
Répondre
02/10/2007, 20h45
cela peut etre du aussi a l'hyper attachement le mien a se probleme la
bon courage Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 20h54
L'hyper attachement chez un chien en refuge Smiley
Répondre
02/10/2007, 20h54
Je tenais à vous remercier de votre aide ainsi que TOSH ( le stressé)
Je vous souhaite une trés bonne soirée et à titre d'info la SPA organise " les journées mondiales des animaux", le week end du 6 et 7 octobre. Adoptions , jeux et défilés sont au programme.C'est avec une grande joie que nous vous acceuillerons. Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 20h55
Il est abandonné depuis quand ce pauvre TOSH ?
Répondre
02/10/2007, 20h59
Je ne pense pas que cela soit due a l'hyper attachement de son ancien maitre car avant sa blessure il était stable et est chez nous depuis plusieurs mois.
Répondre
Avatar
02/10/2007, 21h02
C'était le sens de ma question ....
Répondre
02/10/2007, 21h14
Je vais soumettre à ma direction et notre véto le sirop de CHARLYSITA
en espérant que cela fonctionne car sa patte est dans un état.....,si son état s'aggrave j'ai peur d'une amputation qui anéantirait ses chances pour une adoption et donc un mauvais présage à moyen terme. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2007, 21h17
Le sirop est juste calmant, faudra quand même trouver une solution pour sa patte...
Courage++++++++++++++++++++++++++

et plein de caresses à Tosh
Répondre
CPA
CPA
02/10/2007, 21h49
Et si tu le passais sur un forum d'adoption, en "urgence" ou en famille d'accueil? Peut etre qu'il a juste besoin d'une famille pour destresser...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
02/10/2007, 22h55
C'est une trés bonne idée, j'aurais du y penser.
merci CPA Smiley
Répondre
06/10/2007, 17h55
des nouvelles de Tosh???

Comment va sa patte???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion