chien seul la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 15h10
Bonjour,

Dixie à 8 mois elle est seule la journée depuis 3 mois (travail oblige), elle ne fait pas de bétises sage comme une image Smiley . Une personne nous la sort dans l'aprés midi.

Elle avait par habitude le matin de venir nous accompagner au seuil de la porte façon de nous dire au revoir avec un regard parfois triste et sans aboiement.

Depuis 3 jours Dixie ne fait plus cette routine mais file dans son couffin dés qu'elle devine que nous sommes sur le départ même si elle est en train de jouer elle stop tout et file dans son dodo pourquoi???
Répondre
28/04/2009, 15h40
Je ne sais pas mais Doggy se couche dans son panier ou sur son plaid quand il voit qu'on part sans lui...ce qui est assez rare.
__________________
Répondre
28/04/2009, 15h56
Dixy fait ça quleques fois le matin. Mon mari est chauffeur routier.Il l'emmène donc dans le camion, tous les jours sauf certains mercredi où j'ai RTT l'après midi et que je rentre à midi.

Et donc, cette petite coquine de chiotte, certains matins, file dans son panier et fait semblant de dormir quand elle voit qu'il se prépare. Smiley Ca reste une énigme ...

IL lui arrive aussi de venir se scotcher à moi quand il l'appelle pour partir : on pense que ça veut dire "aujourd'hui je veux partir avec maman..." évidemment je l'ignore pour ne pas la conforter dans son envie...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 16h52
Elle est trognon ta Dixy en tout cas elle sait se faire comprendre.

Ma dixie j'ai l'impression qu'elle se dit vite je fais dodo et mes maitres vont revenir vite vite!!!
Répondre
28/04/2009, 17h02
Je n'avais pas fait attention une Dixie IE !!!

Tout le monde me dit que j'aurais du écrire son nom IE pour faire comprendre que c'est une fille...

A part sur le site et chez le véto personne ne voit l'orthographe du prénom de la Tornade !!!

En plus je lui ai mis un collier rose, les gens continue à croire que c'est un mâle !! Il est vrai qu'elle est costaud et développée du poitrail...

Dixie ne ferait pas plutot la tête ???? Vous partez sans moi, je boude NA !!



__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
29/04/2009, 08h52
je suis désoler d'intervenir dans ton topic mais moi demain je passe mon permis et je serai absente 6h Smiley c'est la première fois que je vais laisser ma chiotte toute seul aussi longtemps!!!! Smiley

quand je pars c'est 3h ou 4h grand max, elle fait des bétises (mange des objet, attaque les mur) je c'est pas si je doit l'enfermé dans une piece ou pas ?

elle reste combien de temps toute seul ta Dixie??

merci Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
29/04/2009, 12h42
Ce matin même attitude tu as peut être raison elle doit bouder pas de bisous papa et maman na!!!!!!!!!!!!!
Répondre
29/04/2009, 14h13
Bonjour,
Pour qu un chien accepte de rester seul il est imperatif de deritualiser les depart et les retour donc pas d au revoir aps de bisous et au retour pendant 10 minutes il ne faut pas s occuper d elle puis apres tu la ppelle et calin afin que les alles et venu des amitres soient pour le chien tout a fait normal un coup ils sont la un coup ils sont aps la
Ta chienne semble tres bien avoir compris votre rythme de vie le fait qu elle aille se coucher car c est sa facon d attendre (ou elle se dit poff enfins eule je vais piquer un gros roupillon Smiley Smiley bon je vous aqauine un peu)si elle ne manifeste pas de symptome depressif (perte d appetit , manque d entrain ...)il n y apas de raison de s inquieter et ce st meme beaucoup meiux comme ca meme si cela vous mansue un peu
Il est possible aussi que selon son age ,si elle sort de l enfance ,elle se detache un peu devous (ce qui est normal)deveint plus "adulte" enfin mature serait plus approprie et du coup elle devient un epu plsu independante ce qui est tres bien aussi

Enfin voila c est juste l impression que ja i en vous lisant si cela peut vous eclairer Smiley
Répondre
30/04/2009, 11h05
Merci, pour votre réponse je mettais en application ce que vous mentionnez dans votre mail cad pas de calins avant de partir travailler et pas de fête à mon retour je pense qu'elle ne stresse pas lors de nos départs Smiley mais j'ai toujours peur qu'elle trouve long nos absences Smiley
Répondre
30/04/2009, 11h19
Dixie reste seule toute la journée cad de 8H30 à 17h30 une personne me la sort l'aprés midi ça lui fait une coupure.

Dés que je rentre je la sort pendant une demi heure ou parfois 3/4 d'heure elle adore cette grande promenade.

Tu devrais l'habituer ta petite à rester seule avec des jouets et au début des petites durées pour qu'elle s'habitue et surtout sans s'occuper d'elle 1/4 d'heure avant le départ et pas de bisous pour qu'elle ne stresse pas faire comme çi c'était naturel.

Gros calins à ta petite

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion