Chien très excité avec les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2013, 12h51
Bonjour,

J'ai une golden retriever de 10 mois qui est très affectueuse et très active.

Elle obéis bien (assis, couché, tu attends), elle ne jappe jamais, elle est prope, elle ne tire pas, bref, elle fraule la perfection Smiley.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulté quand j'ai des visites à la maison.
Elle est fan de caresses et de jeu, du coup, dés qu'elle voit quelqu'un, c'est la fête. Elle ne saute pas vraiment mais court vite et se jète sur les gens. Du coup, les invités la caresse et elle deviens très collante.

J'ai essayé pendant 2 mois de la garder couchée près de moi et de lui donner une friandise quand elle un visiteur frappe à la porte. Même si elle est très gourmande, elle ne reste pas et fait des aller retours entre sauter sur le visiteur et me demander une friandise à toute vitesse.

Autre méthode, quand je vois une voiture arriver, je lui donne son os à macher. Dans ce cas là elle le lache 2 minutes pour courir partout et sauter puis elle reprend son os et la elle bouge plus. Par contre, au bout de 30 minutse je lui retire son os et la c'est un vrai pot de colle (elle donne la pate, elle pose sa tête sur les genoux ou entre les jambes, bref, elle veut une caresse coûte que coûte.

Elle aime tellement les gens, que même en balade, si je croise quelqu'un pour discuter, elle le colle jusqu'a avoir des caresses. Donc pour moi la balade sans laisse, c'est même pas la peine d'y penser.

Je l'emmène dans un club canin et elle bien plus attirée par les gens que par les chiens. c'est quan même fou.

Y a t'il une autre méthode que je n'aurai pas vu malgrés mes longues heures à dévorer les forums ?

Mon objectif est simple, je ne veux plus qu'elle fasse attention à l'homme Smiley

Merci pour vos conseils.
PS : Elle a quand même un autre défaut, elle fait des trous dans mon jardin Smiley


Répondre
09/04/2013, 12h56
Bonjour,

Je pense que le seul moyen c'est de dire aux gens qui viennent chez toi de ne pas la caresser tant qu'elle n'est pas assise..

Cheyenne a tellement appris à s'assoir pour avoir des caresses que, en promenade, elle se mettait assise devant les gens en les regardant...parfois, pas de caresses alors elle ne comprenait pas. Smiley Smiley

Et en balade, faudrait dire aux gens de ne pas la caresser: "excuses-moi, j'éduque ma chienne, pouvez-vous ne pas la caresser" parfois dur pour les gens qui aime bien les chiens, et les jolies frimousses!!

Pas sûre que ça marche...mais c'est une idée!

A bientôt
Répondre
Avatar
09/04/2013, 13h12
Bonjour

j'ai envie de dire " le rêve " Smiley Smiley

amis bon je peux comprendre ! je vois deux solutions qui pourront t'aider !

dire aux gens que ce soit chez toi ou dans la rue ! de ne pas s'en occuper !
tu dis bonjour ! tu discutes ........et seulement ensuite " ha tiens il y a un chien ........

chez toi : si ça te dérange autant .......à sa place et pas bouger !
mais il va falloir du temps et de la patience !
même si tu donnes de récompenses elle a ton attention ..et à mon avis elle en demande de l'attention Smiley

déjà le meilleur moyen est de ne pas s'en occuper ...... ignorer !

mais ça ne se fera pas en 1 ou 2 jours ! tu y arriveras avec de la persévérance !

d'autres te donneront certainement d'autres conseils !
Répondre
09/04/2013, 13h16
J'y avais pensé à cette technique et je l'ai appliqué en même temps que de donner une friandise.

J'ai même vu une amélioration pour certaines personnes habituées au chien qui l'igniraient carrément en se tournant. Par contre elle continue de courir partout et si tu fait pas gaffe elle te fait tomber.

Le problème de cette méthode est qu'elle ne peut as être appliquée à 100 %. Par exemple, là j'attend mon plombier et ça va le saouler, il est pas venu là pour jouer avec le chien. Donc je vais être obliger de la mettre dans le garage pour l'après midi.

Je suis admiratif quand je rentre dans certains magazin ou il y a un chien qui reste couché et qui ne fait même pas attention aux clients qui rentrent.
Répondre
09/04/2013, 13h18
Donc moi même je ne dois pas y faire attention. J'ai pas essayé ça.

Le gens vont croire que je m'en fiche de l'éductation de mon chien.
Répondre
Avatar
09/04/2013, 13h42
ben tu expliques pourquoi .......je le fais avec Emma pour d'autres raisons !

tu n'as pas une autre pièce que tu peux fermer plutôt que le garage ?

je confirme il n'y pas que les gens mais toi aussi tu ne dois pas t'en occuper !

elle va comprendre que ça ne fonctionne plus ! faut de la patience et surtout persévérer !

tu vas y arriver suis certaine Smiley
Répondre
09/04/2013, 15h55
Bon, j'ai eu une bonne surprise avec ma visite de cette après-midi.

Quand la personne est arrivée, elle a été vers lui avec son os mais sans courir. Et comme il a essayé de lui prendre, elle est partie dans son coin.

Donc d'après ce que vous me dites, je vais continuer l'os à macher, ne pas faire attention à elle et m'armer de patience (c'est dommage qu'il n'en font pas en magasin Smiley

Merci à tous en attendant.
Répondre
Avatar
09/04/2013, 16h09
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion