chien york trop sociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2010, 09h39
Bonjour,
Mon petit Doggy qui a 2 ans (et pèse 2,7 k) est un peu (même beaucoup) trop sociable. Il aime tout le monde (enfants, adultes, animaux). Par exemple, quand on se promène il va au devant des personnes que l'on croise, se met sur ses deux pattes arrière et couine pour les rejoindre (il faut dire qu'où j'habite les trottoirs sont très étroits), s'il entend des personnes qui arrivent derrière il ne veut plus avancer jusqu'à ce que ces personnes nous dépassent.
Autre chose, quand il voit arriver un autre chien (aussi bien petit que gros) il s'aplatit sur le sol et quand le chien se rapproche il s'élance vers lui pour jouer et lui faire des léchouilles. Je me pose la question de savoir comment l'autre chien comprend cette attitude et s'il ne la perçoit pas comme de l'agressivité, alors maintenant quand j'aperçois un gros chien je traverse car je ne voudrais pas que Doggy se fasse croquer.
Que puis je faire ?
Répondre
26/07/2010, 09h55
si il s applatit c est de la soumission,il dit à l autre chien qu il n est pas agressif.Tu devrais aller en club cannin,la bas si les gens sont bien ,ils t aideront à decripter les reactions de ton chien.En plus il verra d autre chiens et se trouvera surement un copin.Ce n est pas tres bon de couper un chien de ses congeneres.

Ton chien est sociable c est une bonne chose Smiley
bonne lecture sur le forum,pense aussi a regarder les articles,tu apprendras beaucoup de chose Smiley
Répondre
26/07/2010, 10h06
Bonjour!!

Mon Doggy à moi,est sociable mais craintif (2 ans lui aussi...mais sans doute 40kg de plus que ton york).Si lui faisait comme le tien,les gens auraient peut-etre peur Smiley ...car un boubou debout sur ses pattes arrière,c'est + d'un mètre 55 (ma taille).

Ne te plains pas d'avoir un chien sociable,qui aime tout le monde,humains ou animaux ....

Et pour sa facon de s'aplatir,effectivement,ca montre sa soumission,les autres chiens le comprennent ainsi,comme te l'as dit ceguima (sophie).
__________________
Répondre
26/07/2010, 10h47
Il me semblait bien que le fait qu'il s'aplatisse était une attitude de soumission mais ce qui m'inquiète un peu c'est que quand l'autre chien est près il s'élance vers lui.
Je n'ai pas de club près de chez moi et comme je n'ai pas de voiture je suis coincée.
Doggy a des copains. Un autre petit york qu'il adore, quand nous les promenons il est toujours collé à lui, il connaît bien également une femelle boxer et un beauceron.
Je traverse seulement quand je ne connais pas les chiens rencontrès, ce qui est le cas souvent en ce moment car où j'habite il y a beaucoup de touristes.
Répondre
Avatar
26/07/2010, 11h09
" s'aplatir " comme tu dis ! peux être aussi un appel au jeux !

il s'applatit et saute vers l'autre chien .....plus un appel au jeux pour moi !

il a sans doute envie d'avoir des contacts et de jouer ! emmène le en club !
Répondre
26/07/2010, 20h41
Bonsoir

pour ce qui est de son attitude vis à vis des gens , j'ai eu le même problème .
La solution qui a fonctionné , c'est une promenade tous les dimanches matins au marché .
Un bain de foule si tu préfere .
Je la tenais court au début , puis je lui ai laissé de plus en plus de laisse .
Ca doit faire deux mois de ce régime , et maintenant elle marche aux pieds sans s'intéresser aux personnes alentours .

pour ce qui est des chiens , j'ai contacté un refuge , et je promene un autre chien avec elle deux fois par semaine .
l'amélioration est moins nette sur ce point , mais on progresse .

Bon courage
Répondre
27/07/2010, 10h03
Bonjour,
En cette période de vacances, comme j'habite dans un village où il y a beaucoup de touristes je n'ai pas besoin de l'emmener au marché pour qu'il rencontre beaucoup de monde Smiley j'évite d'ailleurs de l'emmener au marché car, comme il se tient dans des rues relativement étroites, il se ferait marcher dessus ! et le fait de voir beaucoup de monde ne le calme pas du tout, au contraire il est tout content, moi un peu moins car quand je pars le promener je ne sais jamais combien de temps va durer la promenade !
Quant aux chiens, il a plein de copains/copines dans le quartier !
Répondre
27/07/2010, 10h13
c'est plutôt chouette d'avoir un chien sympa c'est mieux qu'un chien qui grogne ou aboie ,et mord les personnes qui l'approchent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion