chienne de 5 mois qui urine de peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2010, 20h50
j'ai adopté une petite golden retreiver de 5 mois à la SPA il y à 3 jours et elle urine avec la queue entre les pates et l'air apeuré dès que je lui met la laisse,que je l'appelle un peu fort ou si je la gronde. J'ai bien peur qu'elle est étée battue. Je ne sais pas quoi faire quand cela arrive,la rassurer, la gronder...? aidez moi!
Répondre
01/02/2010, 21h05
sans être issu de la spa çà arrive souvent au jeune femelle,c'est de grande sensible nos demoiselles,elles se font peur t'it pipi ,elles sont contente t'it pipi,elles sursautent tit pipi
pas de brusqueries çà va passée Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2010, 10h28
ca va passer en effet ! Moi c'etait l inverse, j ai un tit male de 5 mois et vers 4 mois c'etait des pipi de joie qu 'il me faisait ! des que quelqu'un arrivait chez moi et qu'il etait content il couinait en allant se coller a la personne pour avoir des calins, et des que la main se posait sur lui HOP ! tit pipi !

le mieux c'est de l ignorer et ca fini par passer ! maintenant il le fait de moins en moins et je pense que vers 6 mois ca sera finit !

Pour ta louloute essaye d y aller doucement quand tu l apelle et de la caresser quand tu lui met la laise pour la rassurer. mais t inquiete pas ca ira mieux dans quelques temps Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2010, 12h16
beaucoup de patience ...... si elle se fait pipi dessus de peur , ne surtout pas la gronder ! mais jouer lui faire connaissance avec la
laisse avec le temps elle apprendra que laisse égale promenade !

peut être essayer un foulard en guise de laisse pour le moment !

si tu as un jardin , lui passer le foulard dans le collier , lui parler !

ne pas en faire trop seul ton comportement va la rassurer avec le temps

bientôt et tiens nous au courrant
Répondre
03/02/2010, 19h58
Merci bcp pour vos conseils!
Dc je ne la gronde pas quand elle fait ça.
Tout de meme cela me rend triste qu'elle est peur de moi comme ça surtout qu'il y à 3 jour elle avait peur avec un peut tout le monde et maintant, meme si c'est un peut moin fréquent, j'ai l'impression que c'est surtout avec moi; ça ne lui arrive casiment jamais avec mon copain ou mes soeurs par exemple (sauf pour la laisse) pourtant c'est moi qui la nourri et la sort (normal elle vit chez moi) je ne comprend pasSmiley
Répondre
03/02/2010, 20h09
Oui ! Moi j'ai un golden d'1 an et ça lui arrive toujours ... Dès qu'il se fait engueler par mon père, ou que celui ci le caresse il se fait pipi sans conmprendre... Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2010, 12h22
si c'est toi qui la sort ........ et qu'elle a peur de laisse ! normal

elle doit être traumatisée avec la laisse donc elle fait le rapprochement
entre toi et la laisse !

t'inquiète pas ; essaie le foulard et le jeu

courage
Répondre
11/02/2010, 22h55
Il ne faut surtout pas la gronder. Elle n'y est pour rien. Si elle ne le fait qu'avec toi c'est peut-être parce que tu représente l'autorité ( le chien Alpha d'une meute) et qu'il s'agit d'un pipi de soumission. Lorsque tu la grondes reste calme. Lorsqu'elle constatera que tu ne lui tapes pas dessus ça passera. Ça risque de prendre du temps, mais ça passera.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion