chienne ne supporte pas la solitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 19h41
Bonjour,
Je viens pour la première fois sur un forum et je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir quelques conseils. Je viens d'avoir ma chienne aujourd'hui, elle a 2 mois. Pendant mon absence, je préfère la laisser dans un endroit de la maison pour éviter qu'elle se fasse défigurer par mon chat... Seulement, j'ai fais le test de la laisser (par exemple) sur ma terasse, assez grande, avec sa niche et sa nourriture mais elle aboie et "hurle au loup" sans arrêt. J'ai peur de ne pas réussir a résoudre ce problème sachant que je ne sais pas du tout quelles habitudes elle avait avant.
BESOIN D'AIDE je ne veux pas d'une chienne malheureuse ou qui crée des problèmes.
Pouvez vous m'aider à trouver une solution efficace ?
Merci par avance ! Smiley
Répondre
04/01/2011, 20h00
c'est un bébé !!!
c'est son premier jour, la première fois qu'elle est séparée de sa mère, dans un endroit inconnu, super apeurée et tu la met sur la terrasse ????????
en plus il fait super froid !!!!
laisse la dedans, donne lui un panier, ferme certaines portes si tu veux mais pas plus
elle a besoin de te connaitre, de découvrir son environnement, d'être au chaud
tu peux pas trop lui en demander à 2 mois, et surtout pas de rester seule
ça, ce sera pour dans 6 mois
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/01/2011, 20h24
en effet, sur la terrasse à 2 mois c'est vraiment raide Smiley
ta cuisine ne ferme pas? ou la salle de bain si il y a une fenetre? ce sont des endroits faciles à nettoyer, et où tu peux l'isoler du chat.
Pour le reste, il faut lui laisser du temps, elle est si petite.

combien de temps par jour et combien de fois par semaine tu la laisses seule? et la nuit ca se passe comment?
Répondre
04/01/2011, 20h32
je l'ai laissée sur la terasse une dizaine de minutes pour voir comment elle réagirai... je travaille seulement le matin, et je rentre a midi pour répondre a vos questions. des solutions ? ou il faut juste que j'attende quelle grandisse ?
Répondre
04/01/2011, 20h37
plus sur la terrasse pour commencer, dedans

Et 10 minutes, ca n'est pas très long... si elle se rend compte que dès qu'elle pleurt vous venez, elle va pleurer de plus belle!

seule solution à mon avis, la laisser pleurer, quitte à expliquer aux voisins que c'est temporaire. Petit à petit elle devrait se rendre compte que tout se passe bien.
Mais pitié, pas sur la terrasse, il fait trop froid pour un si petit chiot Smiley
Répondre
04/01/2011, 20h43
ok merci pour vos conseils, je vais donc essayer, si sa marche pas je reviendrai Smiley mais j'espère que sa va marcher
Répondre
05/01/2011, 10h39
kikou!Smiley
je viens "d'adopter" un jeune chiot il n'avait que 2 mois lorsqu'il est arrivait chez nous!
la sorti dans le jardin fut progressive!( j'habite à coté d'avignon dans le sud il fait plutot doux!) nous sortions avec lui les premières fois et faisions le tour du jardin puis petit à petit nous l'avons laissé 5 puis 10 etc... tout seul! et j'avoue que ça marche bien!!!
il arrive même qu'il ne veuille pas rentrer, peut être est il moins frilleux il a maintenant 3 mois et surtout il est croisé husky (même si quand on le voit on le dirait absoluement pas! lol)
je pense que ta petite chienne a besoin de temps au fur et à mesure tu verra qu'elle aimera trouver son indépendance!
bonne chance à toi et surtout.....rester zen! lol
Smiley
Répondre
05/01/2011, 11h01
pourquoi la séparer de ton chat ?
et oui pourquoi dehors ?
Smiley
a deux mois elle a besoin de chaud et en plus la plupart du temps les chiots dorment et juste un moment pour jouer et hope ils redorment , est ce que c est ton premier chien , c est quoi comme race ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion