chienne peureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2010, 10h57
Bonjour , voilà j'ais une petite chienne de 8 ans qui a réellement peur de tout . Et surtout des bruits .

Il y a des période ou je n’arrive même plus a la sortir , elle reste quelques minutes et de suite elle m'attend a la porte du hall du bâtiment , la queue entre les pâtes et rien a faire elle veut rentrer .

J'ais l'impression qu'elle est sans cesse angoissée , quand je lui fait une caresse en générale elle se couche sur le dos , et tremble . Mais elle en redemande . Dehors il suffit qu'elle entende un bruit suspect , de la musique , un pétard , un bruit un peu fort de mobylette et c'est fini elle repars en courant dans le sens inverse .

A la maison c'est pareil mais elle va se cacher dans un placard ou autre .

Je l'ais eu a 6 mois , elle traînait dans une cité livrée a elle même . Elle avait un maître mais il s'occupait très peu d'elle .

Récemment elle s'est faite mordre par un staff a l'oreille mais elle étais aussi craintif avant l'incident . Mais c'est sure ca n'a pas du arranger les choses . Elle n'est pas très sociable mais avec certains chiens ça passe .

Elle est un peu collante a la maison . On a l'impression qu'elle peut rien faire sans moi , dehors en générale ca se passe bien , elle sort beaucoup je l’emmène avec moi en foret a la plage même en ville donc elle a l'habitude de voir du monde .

Voilà si vous pouviez me conseillé un peu

Merci !
Répondre
Avatar
09/11/2010, 11h03
tu l'as eu à 6 mois et maintenant elle a 8 ans ?

pk as tu attendu aussi longtemps pour te poser la question sur sa peur ?

ou bien sa peur s'est agravé ?

faut un peu plus d'explications si tu veux que l'on te conseille

Répondre
09/11/2010, 12h01
Déjà à 6 mois elle n’étais pas vraiment à moi et puis j'avais 13 ans a ce moment là .

Je l'ai réellement eu avec moi y a a peu prés deux ans . Entre temps j'ais été hospitalisé donc bon .

Ma mère l'a prise surtout pour la sortir de la rue , elle n’étais pas vraiment branchée éducation , on a cherché surtout a la rendre un peu plus heureuse , mais la situation familiale c'est un peu compliqué entre temps . Sans rentrée dans les détails , beaucoup de déménagements , on a failli être a la rue , je l'ais confié a ma soeur ( tout en continuant a la voir ) pour éviter justement qu'elle soit stressé de la situation ( j'aurais peut être pas du ) .

J'ais été hospitalisé pas mal de temps et c'est seulement après ça , que j'ais pu la récupérée . Depuis elle n'est qu'avec moi , et je fais mon possible pour lui offrir une situation plus stable .

Et ce n'est pas la première fois que je me pose la question , je me suis renseignée et j'ais essayé d'appliquer .

Quand elle étais jeune elle n’étais pas aussi angoissé ça c'est aggravé avec l'age . Mais c'est par période j'ais l'impression .

Répondre
Lancer une nouvelle discussion