chienne qui hurle en cas d'absense!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2011, 18h13
Bonjour,
c'est la première fois que je fais ça alors j'espère que je serais assez claire!
Faya est une chienne de 1 an croisée lévriers/ braque. Je l'ai récupéré à l'âge de 2 mois et demi chez un particulier.
C'est une chienne craintive ( voir peureuse) mais elle est dominante (caractère fort vis a vis des autres et frotte le sol à la fin de ses besoins). c'est mon seul animal et je ne trouve pas de club canin prèt de chez moi (j'aurais bien aimé mais le plus près est à plus d'une heure de route).
Nous vivons en appartement et en caserne de gendarmerie!
Au niveau de ses repas, je lui met les croquettes le matin au retour de sa sortie avant que je parte travailler. Je suis depuis 6 mois à la recherche des croquettes qu'il lui correspondrait car elle fais soit de la diarrhée, soit des pellicules au niveau des poils, soit elle a des gaz! Quelques soit les croquettes que je lui met elle mange avec entrain et avec appétits!
Pour les nuits, sa dernière sortie est vers 22h30 23h ensuite elle a du mal à se calmer mais fini par ce poser quelque part (hors de notre chambre à moi et mon mari) soit dans le couloir (dans son fauteuil) soit dans le salon (sa banette ou le canapé).

En balades, on a quelques soucis de rappel récemment alors depuis quelques semaines elle n'est plus en totale liberté elle est tenue en laisse! Face aux humains, en totale liberté elle est apeuré (elle aboie pour prévenir et a la queue entre les jambes) Face aux congènéres, elle est méfiante au départ (ne fonce pas sur les autres, attend de voir les réactions de l'autre) et passer cette étape veux jouer et courir. face aux bruits et objets inconnus, cela dépend soit elle aboie avec la queue entre les jambes soit elle veut sauter sur l'objet ou court vers le bruit.
à part quelques soucis de rappel en ce moment, assis, coucher bien assimilé mais en ce moment elle a du mal à écouter mais c'est peut être du à son âge!

Mon problème le plus urgent, c'est son comportement lors de mes absences. D'après mes voisins, elle hurle tout le temps que je suis parti. je ne l'ai pas entendu depuis des mois mais quand je suis pas là, je suis pas là!!! Courant l'été dernier, j'ai consulté un éducateur canin qui m'a fait un bilan où on faisait les choses quasiment nickel. Les choses que nous avons corriger sont notre façon de sortir de la maison et de rentrer!!! je pensais le problème réglais depuis des mois mais il s'est avérer que mes voisins ne m'ont pas dit qu'elle faisait toujours du bruit! je m'absente plus qu'avant en plus car j'ai commencé mon contrat saisonnier depuis mi-décembre es ce qu'il y a lien je ne peut pas le dire car mon voisin ne se plaint que depuis quinze jours! mais dit que c'est depuis cet été!!!
Que dois je faire ? ai je mis assez de détails?
je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide possible!
à bientot!
ninie
Répondre
30/01/2011, 17h32
bonjour

1 an, ne perdez pas espoir pour le rappel mais bossez le à fond, car avec son croisement elle a de quoi pister une odeur à toute vitesse!

est-ce que cette chienne a tendance à vous suivre partout dans la maison? a-t-elle du mal à être séparée d'une pièce par rapport à vous?
Elle reste seule combien de temps? Elle a du mal à se poser le soir, est-ce que c'est le genre de chien qui a besoin de pas mal d'activité?

l'éducateur canin vous a donné des conseils sur l'absence, c'était de l'ignorer en rentrant, ce genre de chose? Il avait dit quelque chose en particulier dans ce domaine? vous avez eu l'occasion de refaire le point avec lui depuis que vous savez qu'elle hurle encore?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion