Chienne stressée du jour au lendemain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2010, 13h57
Bonjour,

Ma chienne, cavalier king charles de 8 ans, a soudainement changé de comportement. Je m'explique:

le copain de ma soeur, qui vient à la maison tous les week-ends depuis plusieurs années s'est toujours bien entendu avec elle. Elle était heureuse de le voir arriver chez nous, il l'a caressait longuement, jouait avec elle.... bref une bonne amitié.
Mais un jour, alors qu'il venait chez nous comme d'habitude, elle n'est pas allée le voir, mais s'est cachée dans un coin de la maison, toute apeurée. Depuis ce jour elle est terrorisée a chaque fois qu'il vient, ne mange plus, ne dors plus quand il est là. L'autre jour elle a tellement stressé qu'elle a uriné dans la maison et a eu du sans dans un oeil.

Alors voilà, j'ai aucune idée de l'origine de ce changement étrange de comportement. Pour moi il n'y a qu'une raison: il a du la taper ou quelque chose (même peut-être sans faire exprès). Mais il prétend ne jamais rien lui avoir fait... Et ça fait plusieurs mois que s'est arrivé, elle ne s'est jamais calmée Smiley

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir? Et comment la calmer? Le sang dans l'oeil était repartit en 2-3 heures mais est ce vraiment du au stress?

Merci pour vos réponses...
Répondre
Avatar
31/08/2010, 14h04
ben je penserai comme toi ....

a t il essayé de la caresser depuis ? comment est elle avec les autres personnes ?

le sang dans l'oeil , je ne sais pas ! et si c'est reparti en 2 3 heures
pas trop grave !

il faut absolument que le copain de ta soeur , la rassure ! en la caressant et lui parlant !

comment aurait il pu la frapper ? il s'est retrouvé seul avec ?
Répondre
31/08/2010, 14h09
Bonjour Marion,

Pas évident comme ça de voir d'où cette peur peut venir c vrai que j'aurais pensé qu'effectivement il a du se passer qqe chose entre le copain de ta soeur et ton chien car son comportement n'est pas normal.

Lorsqu'il est là, peut t'il l'approcher avec une friandise par exemple, peut être a t'elle perdu confiance ? pour quelle raison çà c pas facile à savoir s'il nie lui avoir fait qqe chose ?!

Je serais pas trop te conseiller si ce n'est que l'ami de ta soeur doit être très doux avec elle en lui donnant des fridandises qu'elle adore , par exemple, pour renouer le contact.

En tout cas bon courage,

Répondre
31/08/2010, 14h43
Il a du avoir un geste, une attitude qui a fait peur à ta chienne.
Il faut qu'il essaye de regagner sa confiance.
Répondre
31/08/2010, 15h19
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelles dans le forum...
je ne sais pas bien comment il fonctionne d'ailleur...

mais voila je suis dans une situation un peu delicate..
depuis fin mai de cette année j'ai adoptée une magnifique bordead collie
( colley barbue ) confirmée, née en janvier 2009.
je possede pour info, un labrador de 5 ans...
l'entente se passe à merveille !!et je m'en réjouie...
Cependant, moi et mon compagnon nous nous sommes aperçues que la petite est peureuse
voire tres tres peureuse..surtout au debut
les jouet de mon petit garçon de 1 an qui tombe par terre, les chaises qui frottent le sol, le moindre bruit....
mais on se disait qu'il lui fallait un temps d'adaptation,...
et la nous sommes partie en vacances , en famille, on ne l'a pas vue les 3 premiers jours et après elle commençait par elle meme à s'approcher de nous...
mais lors du retour, je n'était pas presente, mon compagnon a eus beaucoup de mal à la rattraper; elle s'est caché pendant 2h30...
et le retour à la maison refait comme au début, elle se planque au fond du salon...
je ne sais plus quoi faire
dois je me souciais de l'evolution de sa peur( agressivité), ou devons nous attendre qu'elle reprenne ses marques,..
je suis assez deçue de cette attitude, pour moi, avoir un 2ème chien était pour mon ptit garçon, une femelle plus douce et plus calme...
merci de vos commentaires...
Répondre
Avatar
31/08/2010, 15h45
déjà tout dépend de son passé , puisqu'elle avait 1 an quand vous l'avez adopté !

un chien peureux peut être un chien agressif si il est surpris !

je te conseillerai de voir un éducateur canin ..... il pourra mieux te conseiller en la voyant !

ton petit garçon est petit encore , quand les miens étaient petits
je leurs apprennait à donner une croquette ou un bout de gâteau
pour ( apprivoiser ) ma chienne ,

franchement , à ta place , je ferai appel à un éducateur !

tiens nous au courrant
Répondre
31/08/2010, 15h56
en tout cas merci pour vos conseil...elle venait pourtant d'un elevage reputé, j'ai entendu dire que cette race de chiens était des chiens peureux...

mais bon, c'est pas rigolo d'avoir un chien qui fuit...
je pense que je vais faire ça!! je vous tiendrais informé...
merci en tout cas et bonne continuation
Répondre
31/08/2010, 16h32
Interroge l'élevage pour connaître un peu son passé et oui, les conseils d'un éducateur seront les bienvenus
Répondre
31/08/2010, 19h50
Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui il s'est retrouvé seul avec elle, ça arrivait souvent et ils jouaient parfois ensemble pendant ce temps. Il n'avait vraiment rien contre elle donc si il lui a fait mal je ne pense pas que c'était voulu. Peut-être un mauvais mouvement pendant un jeu...
Il a déjà essayé de la caresser pendant quelques minutes, heureusement elle ne devient pas agressive par peur, donc elle est tétanisée pendant ce temps et ne bouge plus. Mais ça ne change rien!

Il revient ce soir, je vais lui dire de lui donner une friandise de nouveau, et à chaque fois qu'il viendra. On verra bien...

Répondre
Avatar
01/09/2010, 09h40
essaie de contacter un éducateur , il te sera de bons conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion