chiens qui courent après les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2007, 10h47
J'ai besoin de conseils: j'ai 2 grands chiens et le mâle est très fort. Il démarre sur les chapeaux de roue quand il voit un chat et me traîne à travers le village au bout de la laisse, dans sa course aux chats, sauf quand il m'échappe complètement et revient après avoir fait des frayeurs aux passants.

Je viens d'emménager dans ce village ou règnent les chats et c'est un nouveau jeu très divertissant pour Tao, le mâle qui normalement est très gentil et obéissant. Mais quand il a une piste ou une proie dans le colimateur, je n'existe plus. Bien sûr, Ali se laisse entraîner dans la chasse par jeu.

Aidez-moi, y a-t-il moyen des les dégoûter des chats? il y en a partout dans le village et j'ai fait une entrée remarquée mais pas très populaire dans ma nouvelle villégiature.
Répondre
Avatar
12/07/2007, 10h54
Malheureusement, même ma fifille qui adore tous les animaux, ne peut supporter les chats !!
Tu sais c'est pas évident pour un chien de comprendre les codes de communication d'un chat...c'est complètement différent...Par exemple un chat qui se tapie au sol ne cherche pas à jouer, mais à très peur !! imagine la confusion...
C'est pas pour rien qu'on dit "s'entendre comme chiens et chats"...

Moi j'ai tout essayé...j'arrive à la calmer, mais sinon rien n'y fait ! Smiley
Répondre
12/07/2007, 11h50
Moi j'ai une chatte à la maison qui cohabite avec Sylver, mon Picard, tout ce passe très bien, mais lorsque monsieur est dehors, il ne peu s'empecher de courir après un chat dans la rue !

Quel est ce changement de comportement ?

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
12/07/2007, 12h49
mon bubus a cohabité 3 semaines avec un minou... au début on les présentes ca se passe bien on se dit wowww bubus est trop fort Smiley Smiley 5 minutes après course poursuite entre le chien et le chat le chat a gagné haut la main... Au bout de quelques jours on arrivait a les faire rester dans la meme piece sans qu'ils se sautent dessus, bubus a coursé 3 fois le chat en 3 semaines surement pour sa gym quotidienne Smiley Smiley mais en attendant meme si il a été super avec le chat de ma maman je peux te dire que des qu'il voit un chat en liberté il trace le bubus Smiley Smiley
Répondre
12/07/2007, 12h57
Tous les meme ces toutous !!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 12h59
Donc en gros, pas de solution? même pas de reprise en main via éducation etc? c'est vraiment dans leur instinct profond, pas moyen de surmonter ça par un rappel infaillible?
notez que j'en suis pas vraiment là (rappel infaillible)

Parce que là j'ai un sérieux problème de voisinage. Tao, il est capable de sauter une barrière de 2m. et sans cours d'agility en plus.

[img]Smiley\Private\sbouchat\My Documents\My Pictures\arolla\le-brave-toutou2.jpg[/img]

Il a l'air de rien hein comme ça?
Répondre
12/07/2007, 13h06
Citation:
celine1982 a écrit :
Moi j'ai une chatte à la maison qui cohabite avec Sylver, mon Picard, tout ce passe très bien, mais lorsque monsieur est dehors, il ne peu s'empecher de courir après un chat dans la rue !

Quel est ce changement de comportement ?
je pense que c'est son instinct de prédation mais surtout de jeux...
le chien de ma voisine est comme ça aussi... quand je la garde elle ne dit rien à mes chats (elle fait même la gueunon en les voyants c'est trop drôle)... ma voisine me disait tout le temps, elle n'aime pas les chats, elle leur cours après... mais moi je voyais bien que c'était par jeux... elle hésitait donc à me la confier... mais quand la chienne était à la maison elle ne leur disait rien !
Répondre
Avatar
12/07/2007, 13h11
si il ya un solution qui semble marcher une amie a un beauceron et 2 chat elle a utilisé les diffuseurs d'hormone pour que les chats soient calme elle a présenté les chats au chien et il a pas chercher a les embetter. Ca depend du chien tu vois, parfois ca marche parfois ca marche pas mais il a fallut plus d'un mois pour que ca se passe bien
Répondre
12/07/2007, 13h12
C'est dingue ce revirement de comportement, les chats de la maison ont de la chance !!!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 13h28
Citation:
skailyne a écrit :
si il ya un solution qui semble marcher une amie a un beauceron et 2 chat elle a utilisé les diffuseurs d'hormone pour que les chats soient calme elle a présenté les chats au chien et il a pas chercher a les embetter. Ca depend du chien tu vois, parfois ca marche parfois ca marche pas mais il a fallut plus d'un mois pour que ca se passe bien
le plus souvent ce sont les chats extérieurs à la maison qui sont coursé... donc dehors on ne peux pas diffuser des hormones pour calmer les chats... et c'est plutôt le chien qu'il faut calmer...
Répondre
Avatar
12/07/2007, 13h34
ils sont a l'interieur les chats de ma copine alors effectivement a l'exterieur Smiley
Répondre
12/07/2007, 13h50
Heu ... je ne vais pas vous apporter de solution miracle sur ce coup là mais je voudrais juste vous raconter une petite anecdote ...
Ma chienne ( rott de 10 ans ) a toujours aimé les chats ...
Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Quand elle en voit un, il faut qu'elle aille lui sentir le museau et ça finit toujours par une lèchouille ...
Sauf que parfois, le chat n'est pas d'accord et pousse un bon sprint ! Mais la chienne ne le course jamais ...
Comme quoi, les rott .... pas si terribles que ça ! Smiley
__________________
Répondre
14/07/2007, 16h46
Smiley je vous raconte la meilleure c'est que ma chienne de 4 mois court après les chats qui ont peur et qui fuient d'elle mais c'est elle qui fuit lorsque le chat reste a sa place
Répondre
14/07/2007, 18h59
mais c'est normal c'est l'instinct de prédation que ce soit un chat, un lapin, un rat ou un chevreuil, dès que cela bouge ils foncent c'est normal. Smiley
A toi de bien travailler ton rappel au pied ou si tu n'es pas sur, le sortir en longe. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2007, 19h35
pour moi un chien qui court après un chat est un chien "normal".

en plus le fait que le chat s'enfuit, le chien n'a dautre solution que de courrir après Smiley c comme le facteur, c le meme principe. le facteur passe, le chien aboit, le facteur s'en va ...... donc ca marche, j'aboie, l'intrus s'en va Smiley le chat c pareil, j'abois, le chat se sauve, Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion