chihuahua de 4 ans obsédé par mon tapis!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2009, 20h28
Bonjour, moi et ma copine avons hérité d'une chienne de 4 ans il y a environs 6 mois. Dans les premier temps elle fesait ses besoin dans sa littiere. Depuis environs 2 mois, elle fait sur le tapis qui est sous mon bureau d'ordinateur...

Au début, elle fesait pipi la nuit, pis elle alternait une nuit un pipi et l'autre un caca. Maintenant si j'ai le malheure de ne pas l'enfermer dans sa cage pour aller chercher du pain, elle fait assurément.

j'ai essayé le poivre, j'ai nettoyé le tapis et aspergé d'un produit suposément répulsif... j'ai fait du renforcement positif(gaterie lorsqu'elle fait dans la litière), rien ne fonctionne, le seul moyen est la cage et je n'aime pas vraiment l'enfermer.

quelqu'un peu m'aider??


merci

martin
je vous présente lyly

Répondre
06/10/2009, 20h35
un chihuahua!! c'est un chien?? il ne va pas dehors??? IL fait dans une litieRe??? Smiley
Répondre
07/10/2009, 08h56
Bonjour,

Elle a toujours fait dans une litière ?

La solution la plus radicale serait d'enlever le tapis. Même si tu as nettoyé celui-ci son odorat étant plus fin que le nôtre, elle retourne où il y a ses odeurs.

Pour la litière, si tu souhaites qu'elle continue à y faire ses besoins, je te conseille de nettoyer celle-ci à l'eau de javel, et éventuellement d'y remettre un peu de gravier souillé.

Belle photo Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 08h56
Ton chien ne fait pas de différence entre la litière et le tapis. Un chien doit faire ses besoins dehors. Tant que ce ne sera pas le cas, il pourra continuer sur ton tapis. D'autant plus que même nettoyé, un tapis conserve tout de même les odeurs.

Allez, un peu de courage, et tu l'habitues à faire dehors Smiley Tu enlèves de suite cette litière Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 10h32
euhhhh c'est bien un chien ?

vous ne le promenez jamais ? juste pour la déco le chiuachiua ? Smiley

petit ! mais c'est quand même un chien !

désolée ! mais c'est clair que ce chien fera ses besoins toujours au
même endroit il y a son odeur

sortez le ! un peu de courage
Répondre
07/10/2009, 17h45
ha ha ha!!

je vois!!

Ma chienne va dehors régulièrement. Le problème est que au mois de janvier au québec il fait - 30 degrés celcius et le chihuahua est très petit et originaire du mexique... il gèle en moin de deux, impossible de sortir l'hiver, c'est pourquoi nous utilisons la litière.

merci de vos commentaire, je crois que je me débarasserer de mon tapis d'ici peu Smiley
Répondre
07/10/2009, 17h48
merci, la photo a été prise près de rimouski(Québec) ce printemps.

je crois que je vais me débarasser de mon tapis finalement... ça me semble être la meilleure option que j'ai jusqu'à présent.

bonjour



Répondre
07/10/2009, 17h53
le chien fais clairement la différence entre ça litière et mon tapis, lorsque l'on est à la maison, elle va dans la litière devant nous pour avoir une gaterie, mais lorsque l'on s'absente ou que l'on dors elle en profite pour souiller mon tapis!!!

merci

bonjour
Répondre
07/10/2009, 17h53
elle utilise la litière depuis qu'elle est toute petite!!!
Répondre
07/10/2009, 17h56
elle très belle lyly Smiley
Répondre
07/10/2009, 18h19
ben alors le probleme c'est qu'elle fait sur le tapis pour vous dire qu'elle est pas contente (que vous partez sans elle)
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
07/10/2009, 20h47
je ne sais pas si le message peut etre si subtile...

par contre ca pourrait ressembler à une forme d'anxiété de séparation... maitres pas là = stresse = pipi/caca libérateur du stress.

lisez https://www.viveleschiens.com/module...9+s%E9paration cet article, peut-etre qu'appliquer ces conseils résoudrait le souci?
Répondre
07/10/2009, 22h34
Lyly est probablement débalancée émotivement. Lorsqu'elle est arrivée chez moi, c'étais la 4ième fois en un ans qu'on la changeait de ménage. Je l'ai moi même babysitté 3 ou 4 semaines. Son ancienne maîtresse avait du mal à s'en déffaire...

Je vais essayer la technique recommander dans l'article proposé par Kalash. Ça risque d'être comique d'aller au toilette avec mes soulier et mon sac à dos!

Merci pour le lien, je comprend mieux maintenant. C'est une perspective différente de celle que j'avais.

Je recommande cet article à tout le monde:

https://www.viveleschiens.com/modules/section/item.php?itemid=236&keywords=anxi%E9t%E9+s%E9paration

bonjour

Martin
Répondre
Avatar
08/10/2009, 11h37
rire

j'ai donc loupé un épisode ....... savais pas que tu étais au canada !

pfff Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2009, 12h12
OK, avec des explications plus précises (le fait que la chienne fait ça quand elle est seule), c'est clair que ça ressemble à de l'anxiété de séparation Smiley

[size=x-small]PS : merci pour les compliments sur l'article Smiley [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion