chiot 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2011, 19h52
Bonjour à toutes et tous, voilà je me retrouve seule avec un petit chien de 2 mois et demi, chose qui n'était pas prévu.
Et j'aurai aimé avoir des conseils pour son éducation?
Entre autre, comment lui apprendre la propreté sachant que je ne suis jamais là?
Je pars du matin au soir la laissant seule, et je ne sais pas comment m'y prendre car forcément à mon retour, tout est souillé.
Je ne peux pas lui en vouloir, ce n'est qu'un chiot mais j'aimerais des conseils svp.
D'avance merci
Répondre
15/09/2011, 20h28
heuuu ... je ne vois pas comment tu pourrais apprendre les bonnes manières à ton chiot si tu n'es pas disponible pour ça Smiley

Comment ce loulou est-il arrivé chez toi ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/09/2011, 20h38
Il n'y a pas que la propreté qui prend du temps, toute l'éducation d'un chiot en demande. Il ne peut pas grandir seul en attendant le maitre qui rentre du travail, il a besoin de stimulations structurées, d'affection, de jeux, de rencontres avec d'autres chiens, de quelques bases d'éducation, de balades, etc...

si tu n'as pas de temps à consacrer à ce chiot, mieux vaut lui trouver rapidement une autre famille.
Répondre
15/09/2011, 20h47
Smiley Même réponse que kalash

A 3 mois, il a des chances de tomber sur une famille qui aura le temps de lui apprendre tout ce qu'un chiot doit savoir pour bien grandir parmi les humains.

Il faut penser au chien avant tout Smiley
__________________
Répondre
15/09/2011, 21h14
Sauf erreur, à 2 mois et demi ce chiot devrait encore être avec sa mère, ne serait-ce que pour son éducation.
Le laisser seul des journées entières ne me semble pas du tout judicieux, et tu as la quasi certitude d'en faire un chien caractériel et malheureux.
Comme déjà dit dans ce topic mieux vaut lui trouver des maîtres disponibles qui pourront faire son bonheur, même si t'en séparer peut être déchirant pour toi, hélas. Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
15/09/2011, 21h40
Disons qu'il est à mon ami et que celui ci est parti. Il est vrai qe je suis attachée à elle, mais que je n'ai aucun temps pour. Métier qui me prend du temps , de 10 à 13 h par jours donc peu de dispo mis à part le week end Smiley
Répondre
15/09/2011, 21h52
pas du tout bravo à ton ami...
il est parti... genre séparation? Ou parti en stage/séjour longue durée, etc...?

Si parti pour de bon, n'hésites pas, place le chiot. Tu n'as pas choisi d'avoir ce chiot, tu n'as pas le temps pour lui, le meilleur que tu puisses faire c'est vite le placer pendant qu'il est encore jeune. Il existe des associations qui aident à l'adoption, parfois par race, parfois par secteur géographique. Peut-etre dans le refuge près de chez toi, ou en cherchant sur internet, tu pourrais trouver des infos?
Répondre
15/09/2011, 21h58
genre parti séparation...

Il a pris sa chienne et voilà...

Je pensais en être capable, ça fait deux semaines qu'elle est ici mais je n'y arrive pas...

Répondre
15/09/2011, 22h00
vraiment nul comme attitude... c'est déja gentil de ta part de ne pas avoir amener le chiot directement en refuge, cela arrive souvent dans ce genre de situation.

c'est quoi comme race? Peut-etre que quelqu'un ici connait une asso qui pourrait vous aider, si la mise à l'adoption de la poilue se décide...
Répondre
15/09/2011, 22h05
C'est une labrador croisé husky
Répondre
15/09/2011, 22h36
ouh la la la la

type de croisement vraiment pas DU TOUT conseillé pour une personne qui a peu de temps à consacrer à son chien. Le lab c'est un chien de chasse à la base, donc endurant quand on ne le rend pas obèse, qui reste jeune longtemps dans sa tete. Et le husky c'est un chien super endurant, qui a besoin de se dépenser, indépendant, et pas facilement réceptif en obéissance.

franchement ca risque de pas etre facile, et d'etre long, l'éducation!! bon après y a des exceptions partout, mais bon.

Tu n'as pas répondu par rapport à l'éventualité de donner ce chien, j'espère que tu l'envisages tout de meme. Ne pas etre assez présent pour son chien, c'est non seulement le rendre malheureux, mais aussi courir le risque de lui faire développer des troubles du comportement, qu'il fasse plein plein de dégats dans la maison, etc etc...

il y a l'asso taiga par ICI qui aide au sauvetage de chiens nordiques et croisés nordiques. peut-etre ont-ils une famille d'accueil pour le chiot, ou bien quelqu'un cherche un chiot là bas. Il est vraiment plus facile à donner tant qu'il est petit, plein de gens veulent adopter un chiot. Quand il sera plus grand, surtout si il a développé des soucis d'éducation, il sera vraiment beaucoup plus dur à donner.
Répondre
16/09/2011, 09h18
oh la la moi je te conseille aussi de trouver une autre famille pour cette chienne car elle va etre malheureuse et surtout te faire beaucoup de degats si tu as pas le temps de t en occuper ,
prendre la solution dans une autre famille sera la meilleur pour tous Smiley
Répondre
16/09/2011, 10h04
contacte la spa, ils ont carrément des listes d'attente pour les chiots et celui là est encore assez jeune pour avoir toutes ses chances Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/09/2011, 15h21
Désolée mais dans ta situation ce n'est pas possible d'avoir un chien, même si ton intention de la garder est très louable et généreuse, tu ne peux pas tu es absente bien trop longtemps. Les chiens détestent être seuls, ils le tolèrent par obligation, mais c'est presque contre-nature pour eux donc moins il y a d'absences mieux c'est.

Là garder ce chien, c'est le rendre malheureux, un tel croisement, laissé aussi longtemps seul et avec un maître qui ne s'y connaît pas vraiment en chien, c'est le carnage assuré et la SPA à coup sûr pour le chien dans 8 mois.

Replace le maintenant il a toutes ses chances de trouver un bon maître disponible et connaisseur pour lui permettre de grandir dans de bonnes conditions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion