Chiot dehors la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2007, 14h30
Bonjour

Nous avons à la maison, un chiot qui a maintenant 3 mois.
J'aurais voulu savoir à partir de quel age pouvait-il rester dehors la journée (lorsque nous sommes au travail) sachant que nous avons un jardin de 1500m² bien cloturé.
C'est un chiot croisé berger allemand / Labrador (il ressemble beaucoup a un beauceron!). Nous lui prévoyons bien entendu une niche.

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Répondre
Avatar
15/10/2007, 14h32
Tout de suite Smiley
Répondre
15/10/2007, 14h36
Merci Smiley et malgré son jeune age il n'y a pas de risque qu'il tente de s'enfuir en tentant de creuser sous le grillage ? Sachant que nous partons le matin au plus tard à 8h et rentrons au plus tot à 18h30.
Répondre
Avatar
15/10/2007, 14h46
Tu as dit que tu avais un jardin bien clôturé .... Le grillage n'est pas scellé en bas ?
C'est sûr que ça fait long, et il ne mange pas le midi ?
Répondre
15/10/2007, 15h45
C'est cloturé mais je pense que s'il creuse un peu il pourrait risquer de soulever le grillage...ou trouver un endroit plus fragile.
Et puis pour le moment il est resté dehors en notre absence que 2h max donc j'ai peur que toute une journée ce soit vraiment long. Et dans ces 2h, il n'a pas tenté de s'enfuir quand on est revenu il s'était mis dans un coin sur sa couverture.
Répondre
15/10/2007, 15h46
Sinon non il ne mange pas le midi (on l'a habitué comme ca vu qu'on travaille et on a pas du tout la possibilité de rentrer le midi)
Répondre
15/10/2007, 16h55
peu importe qu il soit en dedans ou a l'exterieur il s'ennuiera ca c'est certain...
je trouve ca tres long pour un chien seul de rester seul dehors de 8 a 6h30!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
15/10/2007, 16h59
tout le monde ne peux pas etre 24 sur 24 avec son chien et si il est habiuté tout petit tu n'auras pas de probleme Smiley Smiley
maintenant il va falloir le week end prendre du temps avec lui par contre Smiley
et pour le midi ,il mange le matin et le soir Smiley
bon courage Smiley
Répondre
15/10/2007, 17h12
Ben je sais que c'est long mais nous n'avons pas vraiment le choix.
Nous habitons a la campagne avec un grand jardin et moi j'ai 45 minutes de trajet pour le boulot...le pb c'est qu'en Region Parisienne...avoir une maison pres de son boulot est devenu un grand luxe. Je préfère malgré tout qu'il ait un jardin !

En tout cas il mange matin et soir. Le WE nous lui consacrons le maximum de temps possible (des promenades, des jeux) et nous l'emmenons partout (chez les amis, la famille, en ville etc...)

...est ce que le maitre parfait existe ?!
Répondre
15/10/2007, 17h15
eh bien c'est super cool ca ,t'inquiete tout va bien se passer Smiley Smiley

mais non malheureusement la maitre ou maitresse parfaite n'existe pas comme le chien parfait Smiley Smiley

bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 17h17
D'ailleurs hier comme il a fait beau, il a pas arreté...et le soir il était archi fatigué !!
Moi c'est mon premier chien donc ca me rassure ! merci
Répondre
15/10/2007, 21h32
je trouve que c un peu long pour un si jeune chien mais bon.le seul hic qui me fait vraiment peur c qu'il peut peut etre se faire piquer et etre allergique au piqure de guepe ou autre chose et qu'il n'yest personne la journée.voila mais bon c peut etre un bon moyen de lui apprendre a rester seul.bon courage,et vivement les weekend.ciaooo
Répondre
15/10/2007, 23h45
Smiley
quand il fait beau c'est bien quoi qu'un peu long, mais au mauvais temps et en hiver, qu'avez-vous envisagé, même s'il a une niche ... le pauvre risque de trouver le temps trés, trés long.
Et hélas le WEEKEND ne dure que 2 jours et aprés il y a 5 jours d'attente.
En rentrant, surveillez bien le grillage car s'il venait à fuguer .... !!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/10/2007, 08h22
ne t inquiete pas pour lui.
le chien ne s ennuie pas, il dort.
et il ne s ennuie pas plus si il pleut plutot qu un grand soleil, ça c est encore une idée d humain.
une bonne niche, avec un moyen de proteger l entrée, pour ne pas que le froid rentre, et c est bon.
si il est habitué de tout petit, etre dehors la journée complete c est comme etre dedans, ça ne fait aucune difference.
la seule difference, c est que dehors, au moins si il pisse, y a pas à ramasser

en tout cas enleves tous ce qui peut etre dangeureux, et scele le grillage dans le sol si ça peut te rassurer. (tu peux enfoncer à moitier des planches dans le sol et clouer le grillage au sol, par contre ne fait pas ça devant le chien, car il va croire que c est du jeux et une fois seul, il va s y interresser)

mais sinon, un chien vit tres bien dehors, ne t inquietes pas, il n a pas la notion du temps
Répondre
16/10/2007, 09h19
Merci pour l'idée de vérifier et sceller le grillage.
En tout cas, je ne pense pas qu'il craigne vraiment l'eau (il est déjà parti se baigner une fois!!) et le froid en tout cas. Quand je le sors en pleine nuit...il n'est pas toujours pressé de rentrer meme s'il ne fait que 6°C !! Smiley

Le plus embetant pour la période a venir c'est que la nuit commence a tomber tot et se lever tard !

D'ailleurs hier soir en rentrant aucune catastrophe dans la maison...bon a part les pipis !!!
Répondre
Avatar
16/10/2007, 10h29
Tu n'as pas un voisin qui peut venir le voir et le nourrir à midi ? C'est mieux 3 repas pour un BB de 3 mois Smiley
Répondre
16/10/2007, 10h57
Moi je trouve juste un peu "vache" et egoiste de prendre un chien et de le laisser seule de 8h à 18h30 min...voir plus tard...10h00 seul!!!
Si je n'avais pus rentrer le midi et que mes absences aurai été plus de 6-7h par jour je n'aurai jamais décidé de prendre un chien.
Visiblement les avis sont partagés...
Simplement pas sympa pour le chien
Répondre
16/10/2007, 11h03
on va pas refaire l eternel debat, du pour ou contre prendre un chien quand on est absent la journée, chacun a son avis.....
toujours est il que si ce chien reste dehors, y a pas de porbleme du moment qu on prends les bonnes dispositions..... Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 15h43
attention aux plantes dans le jardin assurez vous de leur innocuité (danger avec les lauriers rose par exemple)
Répondre
16/10/2007, 16h11
Citation:
Champ a écrit :
on va pas refaire l eternel debat, du pour ou contre prendre un chien quand on est absent la journée, chacun a son avis.....
toujours est il que si ce chien reste dehors, y a pas de porbleme du moment qu on prends les bonnes dispositions..... Smiley Smiley
d'accord avec champ Smiley Smiley

pour ou contre pfffffffffff toujours le meme sujet Smiley" Smiley"

Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 18h34
Smiley
je maintiens, un chien et qui plus est un chiot n'a pas à passer les journées entiéres dehors et seul ... finalement il n'y a qu'en fin de journée qu'il a de la compagnie ........ c'est vrai que dans cette situation, j'aurais bien réfléchi avant de prendre un chien ...... et oui éternel débat ... mais il faut en parler de temps en temps.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/10/2007, 21h41
Je suis d'accord avec Champ et Fidèle : un chien n'a pas la même notion du temps que nous humains !
Il faut arrêter de prêter à nos animaux des pensées qui ne sont propres qu'à nous ! Le résultat de cette tendance c'est le plus souvent des troubles comportementaux de la part du chien.

Rassure-toi : l'important c'est tout de même qu'il soit bien soigné, aimé et que lorsque vous ne travaillez pas vous passiez du temps avec lui.
Pour ma part, ma chienne carlin de 4 mois reste seule dans la maison de 7h30 à 18 h00 : elle est pourtant propre, ne fait pas de bêtisse et se porte à merveille !
Quand au repas : elle mange le matin et à 18h30. L'important c'est qu'elle ait de quoi se nourrir !!
J'ai eu un lassa hapso avant et il restait aussi seul.
Je ne pense pas que tous les maîtres de chiens ne travaillent pas !!
Et combien d'entre eux ont le choix de rentrer à midi ou de faire des journées de 6 h00 ?
Je pense que nos grands-parents se posaient moins de questions sur les conditions de vie de leurs chiens.
Ne vous méprenez pas : j'adore les chiens et c'est pour ça que je me contrains à ne pas les traiter comme des enfants de substitution.
Répondre
17/10/2007, 09h26
Nous avons, bien entendu, bien réfléchi avant de prendre ce petit chien a la maison...j'ai regardé autour de moi et 90% des gens travaillent toute la journée et pourtant aucun des chiens n'est malheureux. Alors pourquoi pas nous..si je peux lui consacrer du temps quand je rentre, pendant les week end. Et surtout je sais que je ne le laisserai pas en chenil pendant nos vacances même mon chat je l'emmenais avec moi en vacances) aujourd'hui beaucoup de gite accepte les animaux.

Et pour le midi, comme nous sommes dans un tout petit village, mes voisins les plus proches travaillent tous la journée complete!
Pour le moment, nous allons le laisser dans la maison en attendant qu'il grossisse un peu...je n'avais pas penser mais un petit chiot peut attirer des gens (surtout qu'il est super cool et veut faire des bisous tout le monde !)..14kg c'est pas lourd à passer par dessus un grillage..avec sa petite tete trognonne !!
Répondre
Avatar
17/10/2007, 09h58
oui malheureusement il ya des c*** qui s'amusent a voler les chiens dans leur jardin..

si votre decision est bien reflechie et que vous avez pensé a tout sur les responsabilités qu'on doit avoir quand on adopte un chien je ne vois rien a redire a part felicitation pour le nouveau membre de votre famille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion