chiot élevé au biberon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 11h47
J'éléve actuellement un chiot au biberon , on m'a mise en garde sur les problèmes de comportement que risque de développer des chiots élevés par des humains. J'aurais voulu connaître votre avis sur ce sujet, et avoir des conseils pour son éducation ( il a 5 semaines).
Répondre
09/04/2008, 12h03
Bonjour, j'ai moi meme élevé ma chienne au biberon et c'est vrai que les troubles du comportement sont plus fréquents que pour des chiots élevés par leur mère jusqu'à 8 semaines.
Il faut mettre l'accent sur la sociabilisation du chiot et le mettre dès que possible en contact avec ses congénères.
Pour la mienne, je suis allée dans un club canin et au vue de son histoire ils me l'ont prise à l'école du chiot dès 7 semaines (normalement ils ne prennent que les chiots à jour de leur vaccination ,cad vers 3 mois).
J'ai également eu des problèmes d'hyper-attachement et d'angoisse de séparation, mais avec de la patience on y arrive.
Aujourd'hui, tout va bien pour nous. Virgule a 14mois et c'est un chien équilibré et très agréable.
Répondre
09/04/2008, 12h13
J'y connais pas grand chose mais je suis curieuse et si çà peut faire avancer le post ;
Tu l'éléves au biberon mais est il séparé de sa mère ? si oui pourquoi ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 12h33
merci virgule31, ça me rassure.
Répondre
09/04/2008, 12h46
oui, il est séparé de la mère. Pour raconter brièvement son histoire: ma chienne qui a 8ans s'est échapée pendant ses chaleurs, et évidemment un soir nous nous sommes retrouvés avec 6 chiots. Elle en a tuée 5, et ne s'occupait pas du dernier. Sur conseil de mon véto nous l'avons donc retiré de la chienne. Il nous a dit qu'elle était vieille pour un première portée, ce qui pouvait expliquer son comportement. Voilà pour l'histoire de ce petit chien
Répondre
Avatar
09/04/2008, 16h58
Oui mais maintenant tu peux le remettre avec sa mère donc pas de soucis .....
Répondre
09/04/2008, 17h45
Dans le livre de Patrick Pageat " l'homme et le chien" éditions Odile Jacob, tu trouveras pleins d'infos et de conseils. C'est une période très importante, ça vaut le coup d'y passer du temps.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
09/04/2008, 18h58
Perso je ne mettrais pas le chiot avec ssa mère. Expérience perso d'une chienne qui a tué ses petits à la naissance. 1 rescapé (à 1 jour il a eu 16 points de sutures su rle dos et 6 sur le ventre) qui a été nourri au bib puis on l'a remis avec sa mère qui n'a rien trouvé de mieux que de le bouffer! Alors prudence! Aujourd'hui il va fin bien physiquement mais gros gros problème de comportment!

Le conseil serait de le mettre très vite en contact avec d'autres chiens, adulte de préférence qui pourront lui apprendre les codes canins.
En tous les cas bon courage!
Répondre
10/04/2008, 08h31
c'est vrai que j'ai un peu peur de le remettre avec sa mère, mais j'ai la possibilité de le mettre en contact avec d'autres chiens assez régulièrement. Je vais quand même essayer de le mettre avec sa mère "sous surveillance" au cas ou...
Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
10/04/2008, 08h49
Selon comment elle réagit, tu peux attendre ses 2 mois pour le remettre avec toujours sous surveillance .....
Répondre
10/04/2008, 14h00
Fais tout de meme attention de ne le mettre en contact qu'avec des chiens vaccinés car à cet age, il est fragile.
Répondre
10/04/2008, 14h45
J'ai une histoire ce sujet, mes parents on eu une chienne loup Magnifique.

Il l'on eu un an avant que je vienne au monde.

Ma mère ma toujours dit que c'était ma nounou !!!!!!!

car elle restait constamment prés de moi, et ma mère me racontait quand elle allait faire les courses la chienne suivait, ma mère me laisser dans la poussette a l'entrée et la chienne a côté et personne ne pouvait s'approcher au risque de ce faire bouffer.....

Toute petite dés que j'ai pu marcher je jouais constamment avec elle.
Cette chienne et moi s'était trés fusionnel.

Elle s'appelait Dianou.

Un jour mon père lui a fait faire une porté avec un Berger Allemand.
Elle a eu 7 chiots, elles les a tous tué.

Mes Parents non rien compris, elle a eu une deuxième portée, et a fait de même les a tués.

Autant elle pouvait être caline et tendre avec moi et me protèger de tout danger, autant elle n'a pu être une bonne mère avec ses porté.

mon père en a conclu qu'elle n'était pas fait pour être mère !!!!!!!

Elle est morte j'avais 15 ans et elle 16 ans.
un soir alors que je rentrais de l'école j'ai vu ma mère me regarder en pleure. J'ai tout de suite compris et j'ai courru dans sa niche.

Mon père l'avis mise dans une couverte prés de la chaudière comme si il lavait voulu la garder au chaud.

Je les serré dans mes bras, et j'ai plauré pendant au moins une semaine

Avec mon père on la enterré dans le fond du jardin on avait même fabriqué une croix en boit avec mon père pour Dianou.

C'était vraiment une chienne formidable.

Voilà j'ai profité de ce post pour vous raconter cette belle histoire.

Des chiens on en a eu d'autre mais pas avec cette complicité !!!!!!

Gros bisous
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
11/04/2008, 17h52
ça me rappelle l'histoire de mon boxer né en 1979 sa maman est morte à la césarienne donc ma mère et son amie ont élevé les 6 bébés au début l'amie de ma mère avait gardé toute la nichée mais trés vite elle a fatigué car toute les 2 heures jour et nuit il fallait s'en occuper ect..donc aprés ma mère en pris 2 un petit mâle qu'elle me destinait et une femelle
moi je suis allée le chercher à ses 3 mois
je peux te dire pendant pas mal de temps il se retournait sur les dames de l'âge de ma mère en pleurant
mais je peux aussi te dire que j'ai eu un chien formidable il comprenait tout mais vraiment tout jamais d'agressivité avec ses congénaires les enfants une vraie crème un amour de toutou
pour mon mari c'était son premier chien de toute sa vie ,pour ma fille qui avait 5 ans son frère , d'ailleurs Pirate nous a quitté en 1988 et même maintenant ma fille ne veut pas en parler et mon mari je l'ai vu pleurer pour la première fois quand nous avons dit adieu à notre cher Pirate .....
Voilà mon histoire tu vois il n'a jamais connu sa maman mais il a été trés proche des humains car c'était son premier repère .
je te souhaite autant de bonheur avec ton toutou
Smiley nanou
Répondre
11/04/2008, 21h18
J'espère vraiment vivre une histoire comme les votres avec mon charlie, après des débuts un peu destabilisant et pleins d'interrogations, je suis maintenant un peu plus Smiley , en tout cas c'est vraiment une très belle expérience. Je vous tiendrais au courant de son évolution.
Répondre
Avatar
11/04/2008, 21h47
je te souhaite autant de bonheur que nous
mille Smiley Nanou
Répondre
11/04/2008, 22h06
merci Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 22h44
Smiley j'ai retrouvé des photos trop Smiley
pour moi plein de souvenirs si Smiley
Smiley là mon bébé avec maman 1 mois 1/2




apré adulte Smiley



puis il nous a dit Smiley adieu mon Pirate mon Smiley


on n'oublie pas même si ça fait 20 ans cette année il est toujours dans mon

Smiley mon piratou tu vois grâce à VLC je parle de toi mon p'tit biquet à moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 22h53
Contente que vous puissiez lui rendre hommage à travers mon post. En plus la deuxième photo est vraiment très belle. Je sais ce que c'est de perdre un chien, celui avec lequel j'ai grandie ( un tervuren) est mort il y a 8 ans et pourtant je pense toujours à lui et je ne l'oublierai jamais hommage aussi à toi Dill. Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 14h42
gros Smiley de Nanou pour toi et j'espère des nouvelles Smiley
Répondre
13/04/2008, 00h04
a 5semaine il devrais deja etre au croquettes!!!!

laisse des croquettes pour chiot de bonne qualité tremper dans de l'eau chaude et donne lui 2 ou 3 fois par jour!!!et entre temps donne lui le biberon mais diminue 2 fois par jour et apres 1semaine laisse le aux croquetttes simples et a 7semaine croquettes humides et 8 semaines croquettes seches
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
13/04/2008, 22h00
il mange des croquettes depuis quelques temps déjà, merci quand même pour le conseil!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion