chiot en danger apr un male dominant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2010, 18h10
Bonjour, nous avons un collet de 6ans qui n'a pas trop eu d'éducation et qui a fais ca vie a la ferme, quand on le carresse il grogne mais il est content. Depuis 4 semaine nous avons un peit boarder collet croisé labrador de 4 mois (qui n'est pas sont fils). La rencontre entre les d'eux est difficile car le petit veut s'amuser et le gros grogne. Il a déja attaqué 2 fois et je pense que si je n'avais pas été la il aurait tuer. Maintenant nous devons les surveiller en permanence, je ne sais pas trop comment faire, je pensais a mettre le vieux en quarantaine ou lui mettre un muselière quand les 2 sont ensembles ou peut être le castrer
Merci de me filer quelques tuyaux.
Répondre
14/05/2010, 19h53
c déja assez étrange qu'il s'attaque a un chiot mais etes vous sure qu'il l'aurait tuer? Mon male secouait mon chiot par la peau du cou et c'"tai assez impressionnant mais ce n'était pas pour la tuer.
Pourriez vous nous décrire votre quotidien avec votre collet? Votre réaction a ses bêtises?
Je crois qu'en ramenant le collet a sa place ce devrait bien se passer mais d'autre membres viendront vous conseiller.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
14/05/2010, 22h15
Bonjour,

la castration ne changera rien, par contre cela est normal que le plus âgé explique au plus jeune qui est le chef. Bien que cela devrait être votre place... En tout cas lorsque l'on voit un chien se faire mordre, on à tendance à corriger le "méchant"!! Mais dans ce cas la hierarchie doit à nouveau être expliqué; Il n'aurait pas fallu s'en mêler car même si cela parraît brutal, observer un mère et ses chiots!! Cela fait bcp de bruit, mais il est nécessaire que cela se fasse et si on intervient, il devront toujours recommencer et ce sera toujours pire à chaque fois.

Maintenant, l'idéal serait de faire un peu d'éducation afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de problèmes.

"Entre Chien et Loup"
Mlle Lacour véra
Comportementaliste canine à domicile
Edit swann: pas de pub directe merci
Répondre
15/05/2010, 19h26
Merci de votre conseil je vais tacher de faire de l'éducation, avez vous des techniques que je pourrais appliqué.
Répondre
15/05/2010, 19h28
Le quotidien du collet il dort dehors l'été et des fois dedans l'hiver, il travaille avec les moutons le matin, sinon il adore jouer. Il est super jaloux a la gamelle, si ya un chat qui passe par la quand il mange il le prends et le secoue, il en a deja tuer plusieurs.. Après cela il sait qu'il a fait une connerie, je le gronde, je lui mets des coups de batons, ca me mets dans tout les états, je l'attache quelques temps et après cela tout redeviens comme avant, je ne dois pas assez insister. Il a aussi la maladie de courir devant les voitures et faire des rotations juste devant le capot, il a eu des accrochage mais ca le calme que quelques jours.
Je vois mal comment je pourrais la changer, mais je dois plus m'investir et le faire changer d'hatitude avant qu'il s'en prenne un petit.
Merci
Répondre
walzswann
15/05/2010, 19h53
C'est toute votre façon de concevoir l'éducation qu'il faut reprendre!!

On ne met pas de coups de baton à un chien!!!

Même dans le cas où il tue un chat, ça vous attriste et je le comprends; mais il ne faut pas oublier qu'un chien est un prédateur à la base et le chat est pour lui une proie!!

Donnez lui à manger dans un endroit tranquille où personne ne passe à côté.
Répondre
17/05/2010, 16h24
Votre colley a toujours vécu avec des chats? Et a-t- il deja vu d'autre chiot avant le petit que vous venez de récupéré?

En effet, votre méthode d'éducation est a revoir. Mais ne le prenez pas mal, y'a pas d'age pour apprendre! Par contre, 6ans, ca me parait vieux pour reprendre son éducation.

Et pour en revenir au fait de le laisser faire ou pas, non je ne suis pas d'accord. Une chienne avec ses chiots agit par instinct maternelle, ce qu'un male n'a absolument pas. Je ne dirais pas que c'est de la jalousie mais de l'exclusion. Autant votre chiot est un petit chien, autant il serait tomber sur un chien adulte, je pense que ca serait pareil. Il y a des chiens qui ne supporte aucunes autres présences canines.

Et pour le coup des chats, faites le bien manger tout seul parce que la gamelle c'est sacré...
Répondre
17/05/2010, 16h35
les coups de baton ce n'est pas suffisant,essayez une rafale à la kalashnikov!!!
Répondre
17/05/2010, 16h38
Mdr pour la kalachnikov!

Plus sérieusement, le retour du coussin frappeur! Perso, c'est une technique qui marche très bien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion