chiot et bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 23h35
Bonjour,
on m'a donné un chiot croisé jack russel. Le problème est que lorsque ma petite fille de 14 mois marche à quattre pattes, il la lèche dans la figure et lui saute dessus. De plus, il lui prend ses jouets même quand elle les as dans ses mains. Losqu'il fait ca je lui dit "non" et lui donne un de ces jouets mais il continue quand même à lui prendre les siens. Smiley c'est un chiot de plus ou moins 3 mois et il lui mordille les doigts, en jouant bien sûr, mais ça ne plaît pas à bébé qui commence à en avoir peur. Quelqu'un pourrait -il me dire comment remédier à ce genres de problèmes? Il faut que je trouve une solution sinon je vais devoir le faire partir.
Répondre
06/11/2007, 08h15
Il faut simplement les séparer.... Ce sont deux bébés...

Le chiot doit grandir avant de comprendre... Ton chiot joue tout simplement.... Il ne peut comprendre qu'il a ses jouets et le bébé les siens...

Perso j'avais mis le chiot dans la cuisine avec une petite barrière pour enfants... Et je n'ai jamais eu de soucis avec mes bébés (3)... Il faut qu'ils s'adaptent les uns aux autres en douceur...
Répondre
06/11/2007, 09h12
"""""""il lui mordille les doigts, en jouant bien sûr""""""""""


c'est impossible, ce n'est pas un jeu.
C'est du positionnement social.
C'est un acte hiérarchique.
A interdire formellement.
Et le bébé il a compris , lui ! !

Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/11/2007, 10h18
C'est bien pourquoi je ne réponds jamais aux posts "éducation" Vegacool... Chacun sa spécialité....

De toute façon je pense que pour le bien être des deux petits, il ne faut pas les laisser ensemble constamment... Afin de leur laisser des moments de tranquilité à chacun.... C'est pas drole et c'est douloureux pour un bébé de se faire mordiller les doigts par un chiot...

C'est un apprentissage long et difficile pour le chiot, de rester zen avec les enfants et ne surtout pas les mordiller... J'y suis arrivée avec un chien très "mordilleur" voire pire....

Et évidemment que le bébé ne comprend pas... Je le sais bien...

J'essaierai de faire un post photo avec Unzo et les jeunes enfants... Il faut juste que je trouve un truc pour "flouter" mes bébés...

Juste une petite barrière, afin de ne pas enfermer le chien seul dans une pièce, et qu'il puisse voir nos diverses activités avec les enfants.... Et en haut des marches une autre que l'on ne voit pas ici... Afin que les enfants et le chien aient un espace suffisant pour s'épanouir... Et de temps en temps j'ouvre toutes les barrières bien sur....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion