Chiot f Berger Allemand attaque nos poules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2010, 11h27
Bonjour,

Oups à 6 mois, c'est une femelle Berger-Allemand bien dans sa tête et respectueuse des hommes. La base de l'éducation est acquise (assis, stop, panier, au pied, non ...).

Nous avons quelques poules en liberté dans le jardin, jusqu'à présent les poules se faisaient respecter par des coups de bec qui calmait les jeux d'Oups.

Je suis rentrée du travail hier, la chienne avait tuée une des poules sans la manger (aile arrachée et décapitée) donnant plus l'impression d'un jeu que d'une agressivité.

Quels conseils nous donneriez-vous pour pas qu'elle recommence et surtout qu'elle ne prenne pas gout au sang ... .

D'un point de vue "ennui", lorsque nous sommes au travail, elle est dehors avec une trappe lui permettant l'accès au garage et est accompagnée d'une autre chienne de 6 ans tout aussi joueuse entretenant de bonnes relations. Des jouets traînent dans le jardin de types cordes balles ... .

Merci et à très vite.

Répondre
22/10/2010, 11h43
personnelement je pense qu'il faut juste ne plus mettre vos poules en liberté...

c'est normale le chien reste un prédateur meme habitué petit on est pas du tout à l'abris de ce type de comportement qui reste naturel pour un chien, donc pas lié au gout du sang ni rien du tout ...

c'est juste que en voyant des poules lui courrir autour plus il grandit plus il a envie de jouer avec et plus son instinct de prédateurs va se développer également.

c'est juste que le jeu à réveillé ça a révéillé en lui son instinsct de prédateurs je pense au meme titre qu'un gibier qui passe en courant devant un chien déclanche généralement l'instinct de courrir après et donc de "chasser"

vous n'y pouver rien et je pense qu'il vaut mieux protéger vos poules en les mettant à l'abris dans un poulailler Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2010, 11h58
suis d'accord avec mj88
Répondre
22/10/2010, 12h26
Même conseil.
Isoler les poules dans un enclos.
On peut habituer le chien avec les oiseaux mais uniquement en notre présente sinon, c'est le carnage assuré.
Ma rott vivait en parfaite harmonie avec les poules, elle n'a jamais essayé de les croquer (même en notre absence)
Diva, berger blanc suisse, ne leur dit rien si on est présent mais dès qu'on a le dos tourné ... Smiley ... je ne donne pas cher de leur peau !

Pas de secret : parc isolé Smiley
__________________
Répondre
22/10/2010, 12h29
oui idem pour mes rats, avec ma staffie présenté depuis petite meme en notre absence elle ne fait rien car elle les AIME Smiley Smiley Smiley

sinon pour mon malinosi dès qu'on a le dos tourné mme dans leur cage ils voudrait les croquer... Smiley

et rien a faire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/10/2010, 12h41
Oui, les poules sont maintenant enfermée dans leur poulailler et libérées dés qu'on rentre du travail. Donc sous surveillance. Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion