Chiot friand de crottes de chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 10h14
Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme avec mon beger des pyrenees de 4 mois qui ne peut s'empecher dans mon dos de manger les boulettes de mes chattes qui se trouvent dans leur bac. Malgré plusieurs réprimandes et prise sur le fait, rien a faire elle continue de se regaler avec !!!!! C'est horrible !! D'autant plus qu'elle a une haleine fetide a ce moment la et je m'en rends compte grace a cela ! Aidez moi, que puis je faire ?? Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 11h50
Couvrir lebac des chats ou le mettre hors de portée du chien. C'est très difficile d'empêcher le chien de manger les crottes de chats. Sinon, tu peux essayer de poivrer la crottes (ou du tabasco) pour que le chien s'en détourne mais il ne faudrait pas que ça perturbe les chats (j'y conais rien en chat).
Répondre
Avatar
16/02/2008, 11h59
le mieux c est encors les litieres fermes,j ai trouver que ca les miens aiment egalement ce met delicieux que sont les crottes de chats,tellement agreables lors d une lechouille surprise,
par contre evite de poivrer la litiere,sinon tes chats irons ailleurs deriere le canape par exemple,je sait ca sent le vecus Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 12h01
C'est bien ce qui me semblait : pauv' chat Smiley
Finalement, depuis que je suis sur ce site des chiens, j'en apprends beaucoup en chats Smiley
Répondre
16/02/2008, 12h22
J'ai eu le même souci avec mon chien qui n'attendait même pas que le pauvre chat soit sorti de sa litière...
Je te conseillerais premièrement une litière qui ferme, ensuite de mettre cette même litière dans une pièce dont l'accès serait interdit à ton chien (c'est long de leur apprendre) et ensuite d'enlever les crottes avant qu'il n'est l'intention de les manger...
Bon courage tout cela est une question d'apprentissage...et c'est long!!!
Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 16h55
Le mien fait la meme chose avec la litière de mon chat...j'ai la chance d'avoir une loggia que j'ai fermé par un crochet pour que seul le chat puisse y accéder. Essaie de la mettre hors de sa porté, je pense que c'est la meilleure solution car meme en les ramassant le mien trouve le moyen de manger les graviers Smiley
Pour la nourriture je l'ai mise en hauteur hors de sa portée également...
Répondre
17/02/2008, 10h26
Même problème avec mon berger allemand de 5 mois, il ne peut s'empêcher de se jeter sur les crottes de mes deux chats, une litière fermée ? mais est ce qu'ils ne sont pas capable de pousser la porte avec leur nez?Je n'ai guère de solution car chez moi tout est ouvert donc difficile de mettre la litière hors d'accès
Répondre
17/02/2008, 21h07
Ouais moi j'ai pas trouvé solution que de mettre la litière de Néo (le chat) dans la chambre qui est interdite au chien. Par contre bonjour les odeurs en pleine nuit parfois !!!!!
Répondre
17/02/2008, 21h41
Alors nous aussi nous avons eu le souci avec notre caniche!! Les caisses pour chat fermées ne suffisaient pas, effectivement, il arrivait à pousser et à manger les crottes.

Et puis on a trouvé en animaleir une super caisse à chat: en fait elle est fermée et devant ça fait comme une deuxième entrée sur le coté ce qui veut dire que le chat est obligé de zigzaguer pour entrer dans sa caisse et le chien lui ben y peut pas (sauf chien de la taille d'un chat) Smiley
Ca coute un peu cher pour une caisse à chat mais au moins plus d'halène fétide Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion