Chiot golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2008, 11h49
Bonjour,

Nous venons d'adopter un chiot golden...J'aimerai qq conseils sur l'éducation du golden,et qq petites questions à poser....Elle perd beaucoup ses poils,est ce normal?

Merci pour toutes vos réponses..
__________________
Dhalia née le 04.04.2008...GOLDEN
Bouba né le 26.06.2005.....YORK
Répondre
02/07/2008, 12h04
pour les poils c est normal
parce qu il fait chaud en ce moment

de plus si tu viens de l adopter, tu as peut etre modifier son habitude d alimentation qui automatiquement joue sur la beauté et la tenue du poil

pour l education, attention c est un Golden et il ne faut pas tomber dans l idée reçu que Golden et Labrador sont les chiens les plus gentils et qu il n y a rien à faire
en effet, ce sont de beaux chiens qui donnent envie de faire des gros calins, mais ils sont aussi caracteriels
donc une tres bonne education de base pour ne pas se laisser deborder

-pas de canapé, ni de lit, ni tous les endroits qui peuvent symboliser la place de chef

-je sais pas si c est un chiot, mais interdiction à la morsure (le mordillement n existe pas, c est de la morsure) donc si morsure, une legere giffle sur le coté des babines et on s en va... tu peux aussi lui enfoncer le doigt au fond de la gueule pour lui montrer que c est désagréable

-il mange apres toi: il est censé te regarder manger sans approcher; si il approche, c est NON et tu le remets au panier autant de fois que c est necessaire il ne faut absolument pas abdiquer. puis tu lui donnes à manger mais toi tu ne restes pas pour regarder

-pas d initiative: il ne doit pas reclamer de jouer ni le calins, si il le fait tu le repousses puis tu t en vas... par la suite (2mins apres) tu peux toi choisir de jouer avec lui, tu l appeles et tu joues avec un jouet different de celui qu il t aurai apporter

-pas de prise de positions hierarchique: il lui est interdit de venir se poser sur tes pieds ou essayer de te grimper dessus, c est un NON et tu le repousses sechement, tu ne le regardes pas dans les yeux, et tu ne donnes pas d explications

-il ne couche pas dans les lieux de passage qui lui permettrais de controler les allés et venus

-il ne te suit pas partout, entraine le dès aujourd hui à te perdre de vue et à rester seul: ça s appelle le detachement et c est tres important pour pas en faire un chien stressé lorsqu il est seul. donc si tu changes de piece, ferme derriere toi pour pas qu il te suive

-n abandonne jamais lorsque tu as donné un ordre

-mise sur la socilaisation: fais lui connaitre plein d odeur, de bruit, de personnes, et de chiens, le mieux ce sont les clubs canins

-ne le porte pas au bras

-si il a peur ne le carresse pas, ça le conforterais dans sa peur, fais plutot comme si de rien n etait et encourage le

si tu as d autres demandes ou si tu veux comprendre pourquoi tout ça, n hesite pas à poser des questions
Répondre
02/07/2008, 12h11
pour les poils oui c est normal c est la saison les chiens les perdent,aprés le golden éduquation basique lui, apprendre la propreté,lui installé son petit panier ou dormir,le sociabiliser aux enfants et autre animaux en géneral.
Aprés tu risqueras d avoir des petits problémes de destruction comme paire de chaussures mangées etc
vers 4 mois il faudra que tu commence a travailler le rapel,le assis ,le couché les bases de l éduquation canine.
voila je te le résumé en gros
Répondre
02/07/2008, 12h14
quand champ dit "ne le porte pas au bras " ca veut dire ne le prend pas dans tes bras dans la rue mais chez toi aucun souci
Répondre
02/07/2008, 12h20
avec toi champ , ça rigole pas ,, ouh lala ;; pour l'anxiete de separation je suis d'accord ,il ne faut pas que le chiot suive dans toutes les pieces ,,,
Répondre
03/07/2008, 18h14
MERCI pour tous vos conseils....

Pour le moment elle mordille qq trucs,mais rien de grave....

J'ai qq questions sur la propreté,lorsque je la surprend entrain de faire pipi,que dois je faire..Car j'entends dire qu'il faut être doux...Mais j'ai tendance à lui mettre une petite tape sur le museau,car j'ai eu auparavant des petits chiens,genre york..Mais un golden,quel moyen pour lui faire apprendre la propreté???
__________________
Dhalia née le 04.04.2008...GOLDEN
Bouba né le 26.06.2005.....YORK
Répondre
03/07/2008, 18h40
Citation:
FRANI a écrit :
avec toi champ , ça rigole pas ,, ouh lala ;; pour l'anxiete de separation je suis d'accord ,il ne faut pas que le chiot suive dans toutes les pieces ,,,
ben oui champ et les goldens....

tu dois porter ton chiot pour le mettre dans la voiture ou pour les escaliers Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/07/2008, 19h45
Pour le pipi, pas besoin de tape sur le museau.
Tu lui dis NON et tu l'emmènes immédiatement dehors pour lui montrer ou il doit faire. Et dès que c'est fait; félicitations!!!!
Répondre
06/07/2008, 18h17
Les besoins ?! En faite le touche surtout pas avec la main, c'est reservée au caresses et ton golden ne va rien comprendre, contente toi de lui faire une tapette dans le derrière avec un journal enroulée, ils detestent le bruit Smiley
__________________
Taïco && Danny. C'est que je les aime mes bébés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion