chiot intelligent, mais têtu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2011, 21h59
Bonjour,
j'ai un chiot depuis maintenant plus d'une semaine (mélange golden labrador), elle a maintenant deux mois et demi. Au début, elle écoutais bien et demandais même la porte pour faire ces besoins. Par contre, plus le temps passe moins elle écoute. En effet, elle ne viens plus quand nous l'appellons, elle commence même à grogner de plus en plus après nous. Nous avons tenté d'être patient, mais ça vient difficile. On pourrait croire qu'elle cherche a se venger, mais je ne sais pas de quoi. Parfois, nous la sortons dehors pendant plusieurs minute (30-45 minutes) elle ne fait pas ces besoins et dès qu'elle entre dans la maison elle fait alors ces besoins devant nous!!! Elle ne vient plus quand nous l'appelons et elle fais aussi des pipi de chien content. par contre dès le premier jour elle demandais la porte et faisait ces choses dehors et nous la félicitions par la suite avec surprise bien sur.
Nous irons à des cours de dressage, mais ils ne commencent que dans quelques semaines... donc d'ici la je me demandais quoi faire.
elle refuse également de prendre des marches dans les rues, sauf si nous sommes 2 et qu'un de nous 2 l'encourage et encore elle n'a hate que de revenir à la maison.

ce qui est choquant, c'est qu'elle sait les ordres demandés, mais ne veux tout simplement pas les exécuter

Merci de nous aider
Répondre
15/09/2011, 10h19
Patience !!!
elle vient d'arriver chez vous, elle prend ses marques et vous teste ...
A vous de clairement définir où sont les limites et lui faire comprendre fermement mais sereinement.
Prenez le temps de construire votre relation avec elle afin qu'elle prenne confiance en vous :
Rythmez vos journées par les sorties, les jeux, les repas, les petits exercices d'éducation (dont l'apprentissage du rappel à son nom, assis, ... les basiques quoi) avec patience et enthousiasme !!

Il faut que votre louloute ait du plaisir à faire tout ça avec vous !

L'apprentissage de la propreté prend du temps, et même si au début elle faisait ce qu'il faut... c'est pas grave, reprenez tout comme si vous partiez de zéro, car après tout c'est le cas.
A cet âge, il ne font pas leur besoins sur commande et surtout pas d emanière très régulière... cela va dépendre de l'heure du précédent repas, de leur activité, des stimulis extérieurs ...

Fanny elle, avait besoin de marcher dans l'herbe pour être "motivée" Smiley ... l'avantage c'est que maintement elle ne fait (à 95% des cas) ses besoisn que sur l'herbe... ce qui est bien pratique quand on l'emmène en ville Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/09/2011, 10h38
Smiley choupynett

Patient sur 1 semaine avec un chiot ..... vous êtes loin du compte Smiley
Avec un chiot, la patience est au moins sur 1 an si tout va bien dans le meilleur des monde et parfois durant tout sa vie dans le pire des cas Smiley

C'est un peu comme si vous demandiez à un enfant à 2 ans d'être totalement indépendant, propre, réfléchit .... A mon avis il y a encore quelques années devant lui Smiley

Oui au bout d'une semaine, il a pris ses marques donc teste les interdits et les choses permises !!! A vous de bien décider le cadre et de vous y tenir et ce pendant un certain temps !!!

Bon courage
Répondre
15/09/2011, 10h40
Ok avec vous deux Smiley
juste un truc important à rajouter : promenade de 30 à 45 mn pour un chiot de 2 mois et demi , c'est beaucoup trop .
__________________
Répondre
15/09/2011, 11h37
Oui la ballade est trop longue son squelette n'est pas encore bien conformé il faut compter10/15minutes puis avec le temps augmenter progressivement.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/09/2011, 02h45
merci de vos commentaires Smiley mais lorsque je disais qu'elle sortait 30 à 45 minutes je parlais de sur le patio et non de marche. Ne vous inquiétez pas Smiley Smiley
Répondre
18/09/2011, 16h52
oui bah là c'est pas assez Smiley

Il lui faut plusieurs VRAIES sorties si tu veux qu'elle apprenne la propreté !! Donc 10/15 mn de sorties pour le moment ou elle pourra sentir et faire ses besoins et cela plusieurs fois par jour ! Et à chaque fois qu'elle fait dehors GROSSES FELICITATIONS Smiley

Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion