chiot mordant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/09/2010, 20h12
bonjour j'aurais besoin de beaucoup de conseil concernant mon chiot qui aura deux mois le 9! c'est un croisé labrador x border ! cela fait biento un mois que je l'ai il est tres obéisant il connait deja le assis couché et la patte je l'emmene sans laisse il reste au pied et hop c'est on court !! mais jai un gros probleme quand je l'interdit de volé sur la table ou quand il essaie de sortir et que je veux pas! il m'ataque!! me montre les dents!alors que quand il mange on peu lui prendre sa gamelle il dit rien!!on ma dit de le couché sur le coté et de le tenir le cou et le ventre jusqu'a ce qu'il se calme !!mais ca pas trop l'air de marché il s'exite encore plus!!pourtant jai le ton sec!! aidé moi!!
Répondre
30/09/2010, 20h18
comment ce fait il que vous ayez eu le chien à un mois?

il en sait des choses pour son age, fichez lui la paix un moment je pense que vous n'etes pas au bout de vos peines!
Répondre
30/09/2010, 20h21
une idée en passant Smiley
Le border a son fameux "sourire" qui consiste à mettre les dents en avant. C'est une mimique, il s'en sert quand il garde "mouton ou maitre" Smiley Ça n'a rien d'une menace Smiley
C'est une piste,.... bonne ou pas..... Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
30/09/2010, 20h33
Ouè, je rejoins Dandan pour le com
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
30/09/2010, 20h37
je l'ai eu a un mois c'etais une porté de 7 et la mere en avais marre et les repoussais et il mangeais deja tout seul!! pis les proprietaire voulais vite s'en debarrassé aussi!! ah oui c'est un chiot deja bien intelligent!! il m'épate!! et il est adorable!!c'est ca que je comprend pas! j'arrive pas a mettre une foto que je vous le montre! la il c'est posé apres une dispute j'ai pas laché temps qu'il se calmais !!apres on a ete courir dehors et il est tout calme se fait tout petit!!
Répondre
Avatar
30/09/2010, 20h39
les parent sont mere labrador et le pere croisé border labrador ! mais il a tout du labrador sable
Répondre
30/09/2010, 20h40
Comme vous avez eu votre chiot a un mois ( ce qui est bien trop tôt le minimum étant au moins 2 mous avec sa maman) je pense qu il n'a sûrement pas acquis les codes sociaux au contacte de sa maman et fraterie ce qui expliques peut étre ses réaction excessives.. Il serai bon de le mettre en contacte avec des chiens adultes équilibrés pour qu ils les lui enseignent. Par contre c est encore un tout petit alors oui on apprends les règle des le début mais pas trop de d' ordre il faut lui laisser le temps et travailler dans la joie et le positif. Beaucoup le confronter a de nouvelles situations et au maximum de personne et d' animaux. Si il mordille un non sec et ignorance totale voir l isoler 5 min dans un pièce ( pas de remise au panier ) suffise avec un petit chiots.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2010, 20h41
ah oui et j'ai des enfant aussi!! il leur fait a eux aussi! mais il montre pas que les dent il cherche a nous mordre! moi j'aimerais le calmé sur ca temp qu'il est petit je veux pas atendre qu'il soit grand et nous mordre pour de bon!
Répondre
Avatar
30/09/2010, 20h46
je le met en contacte avec d'autre chien dans mon immeuble y'en a plein !! et tout a l'heure au tabac yavais le meme chien que lui il l'aboyais il s'est taillé queue entre jambe Smiley je ne lui en demande pas trop j'ai meme pas eu besoin de trop insisté !c'est venu tout seul!! ca fait quoi une semaine peu etre qu'il fait ca!! j'ai un garcon de deux ans capricieu et jai l'impression qu'il copie sur lui Smiley
Répondre
walzswann
30/09/2010, 23h13
Je comprends pas! Il fait quoi? c'est lui qui a aboyé ou c'est lui qui est parti?
Répondre
30/09/2010, 23h34
Citation:
elo25 a écrit :
je l'ai eu a un mois c'etais une porté de 7 et la mere en avais marre et les repoussais et il mangeais deja tout seul!!
le sevrage c'est pas tout ! un chiot a besoin d'apprendre la vie avec sa mère et sa fratrie !!! entre autre l'inhibition à la morsure !
Répondre
Avatar
01/10/2010, 08h20
c'est le gros chien qui aboyais et c'est mon chien qui est parti queue entre jambe (il s'apel buzz au faite mon chiot)
Répondre
Avatar
01/10/2010, 08h25
donc c'est a moi tu lui apprendre tout ca? comment faire? deja quand il mord pour jouer on lui dit "non" c'est vrai que avec mon petit de deux ans il fait le fou comme si c'etais son frere !!alors je leur fait comprendre au deux qu'il faut pas! enfin je pense que cela va s'arangé il faut juste que je lui aprenne et tout ira!! car c'est deja un chiot bien intelligent!!le veto le dit aussi!!et le 9 on commence les vaccination et le pucé !
Répondre
walzswann
01/10/2010, 09h35
Le mieux serait de l'amener en club afin que des chiens adultes et équilibrés puisent lui apprendre les codes canins.
Répondre
01/10/2010, 09h43
Citation:
elo25 a écrit :
donc c'est a moi tu lui apprendre tout ca? comment faire?
Il faut que tu l'éduques, que tu lui apprennes le "non" mais tu ne parles pas chien donc il aura des lacunes s'il n'a que des humains pour l'éduquer alors comme le dit Swann, il est important de l'emmener en club pour que ce soit les autres chiens qui se chargent de ce que tu ne peux pas lui apporter et que sa mère aurait du se charger.....
Répondre
Avatar
01/10/2010, 10h42
le club fortement conseillé , oui !

mais quand il sera vacciné surtout !

pour les mordillements , un p'tit truc qui marche quand il mord ou qu'il veut mordre un NON et tu lui rentres les babines dans la gueule
il va perdre ses dents de lait donc besoin de mordre !!

mais puréee , il n'a que deux mois un conseil important
il faut l'éduquer oui mais bien expliqué à tes enfants ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire !

tu as dejà eu des chiens ?
Répondre
01/10/2010, 11h29
oui club pour rencontré des adultes équilibrés !

et surtout pour vois faire encadré vous et qu'on vous expliquer comment bien l'éduquer...

pour votre fils un chien ne va pas copier un enfant Smiley par contre l'enfant doit se coporter corrctement avec le chien c'est un copain de jeu ok sous votre surveillence et dans le restepct de certaines regle il faut s'avoir que chez le chien le jeu sert aussi de positionnement social et de teste pour savoir ce qu'ila droit de faire ou ne pas faire....

donc le chiot doit stoper si l'enfant dit stop ou non... l'enfant commence le jeu ave cle chien c'est l'enfant ou l'adulte qui invite au jeu pas le chien, et quand sa suffit et qu'on arret le chiot arrete aussi il faut bien cadrer ça c'est important pour que le chiot se structure normalement c'est la maman qui fait se travail et il est continué par la suite par le maitre...

expliquer bien aussi les enjeux du respect de ses regles a votre enfants, l'éducation d'un chiot ça se fait par TOUTe la famille et sur la meme lougeur d'onde Smiley

l'igorance apres le non marche tres bien Smiley l'isolement sociale est une des pire sansction pour un chien, en plus ca affirme votre postion socile vous décider qu'il c'est mal comporté car il a mordillé et donc vous l'exclué de la "meute" Smiley la punition est brève et surtout immédiate c'est pas la peine d'attendre la fin du jeu pour le gronder... idem on ne gronde pas un chiot pendant 5 min avec des c'est pas bien etc.... on lui dit non et hop punit dans une pièce tout seul pendant 5 min il ne faut pas que ce soit trop long sinon il va zapper et cela ne sera pas contructif....

quand on le punit, une fois qu'on le sorte de sa piece on ne le gronde pas a nouveau et on n'est plus énervé ( tout redevient normal en faite sinon le chiot ne va pas comprendre pourquoi vous etes faché et ca risuque de lui faire peur et de renforcé l'agressivité), si il recommence rebelotte on refait la meme chose non+ isolement et ceux jusqu'a ce qu'il arret Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2010, 11h33
ce qui me chiffonne c'est qu'il n'a que deux mois ....

on ne peut pas non plus en demander trop à cet âge !!

ton chien ne copie pas sur ton fils capricieux ...euhh comment dire ?

cause à effet quoi Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2010, 17h25
mon fils comprend bien et lui dit non suffit!! mais c'est vrai qu'il a tendance a fair ele fou avec et je les dispute les deux!!je sais que sont tres jeune ages fait et qu'il a manqué de sa maman mais je ne l'aurais pas prit il partais dans une autre famille alors ca serais venu au meme ou meme pire dans une mauvaise famille qui n'aurais pas comprit tout cela!! je sais qu'il a tendance a me considéré comme sa mère il a beaucoup pleuré au debut des qu'il me voyais plus!! mème encore maintenant le soir quand je vais me couché il me sui et dor sur sa couverture au pied du lit et n'y bouge plus!!toujour couché a mes pied meme quand je fait la vaiselle!!je suis ferme avec je rentre pas dans des gran discourt avec lui!! je sais que les mot court et ferme sont les meilleur!!deja c'est pour cela que je l'es apelé buzz c'est court et ca sonne !! j'ai deja eu des chien etant plus jeune dont un yorshire qui m'ecoutais des le debut sans que je me batte avec!! je sais qu'un gros chien demande plus t'atention et qu'il me fera des degat mais c'est une periode a passé et de l'education au quotidien!! je n'avais jamais ete confronté a ce genre de comportement !!alors je préfère demandé de l'aide et de bon conseil que de fair n'importe quoi avec ! je vous remercie beaucoup de tout ces conseil !!depuis hier j'ai remarqué deja un changement et comme je vous ai dit il est deja bien intelligent et comprend vite!! avec beaucoup de patience et d'amour il deviendra un chien fabuleux !! comment je pourrais faire pour vous mettre une foto ca veux pas marché??? que je vous le montre !!
Répondre
Avatar
01/10/2010, 17h37
et des la vaccination faite je l'emmenerais dans un club!! il a deja fait une petite visite chez le veto !!car en plus quand je l"est eu il etais infecté de puce!!une horreur ca fesait des nid!! le veto ma donné un bon produit en meme pas une journée plus une puce!!! et le chat y'a eu droit aussi!! Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2010, 22h51
il y a eu des changement mon petit buzz a compris!!il ne le fait plus!! et a très bien compris ce que voulais dire le "non"!! il me fait rire quand on lui dit non il nous donne la patte ce petit malin!!
Répondre
Avatar
10/10/2010, 23h14
moi ce que je trouve magnifique!! c'est de voir mon petit garcon de 2ans lui dire "buzz assis!!" et que buzz se mette assis!!! il est enorme ce chien!!je le craque trop!! ces deux la vont etre plus que complice en grandissant!! Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2010, 14h32
et oui comme ma petite avec la meute ......

quand les enfants ont compris , ils savent se faire obéir autant que nous !

je trouve ça craquant aussi !

super tout ça !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion