chiot qui lèche son urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2008, 08h10
Bonjour,
voilà ma chienne de 2 mois lèche son pipi, mais pas quand elle fait dehors, uniquement quand elle fait la nuit sur les serviettes qui j'ai mis par terre (pour éviter de flinguer le parquet). Cela veut-il dire qu'elle manque de quelque chose? ou ça veut dire autre chose? merci pour vos réponses
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
24/10/2008, 10h58
Smiley
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
25/10/2008, 10h03
personne ne peut m'aider?
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
25/10/2008, 11h41
L'avez vous déjà grondé lorsqu'il a fait pipi à l'intérieur ?
Si oui, il essaye de faire disparaître les traces de son méfait.

Autrement, a-t-il à boire en quantité suffisante ?
Répondre
26/10/2008, 05h44
Mon chiot Dargo qui as trois mois et demi maintenant faisais pareil au même age ; le pourquoi ! parce que mon mari lui avais hurler dessus après avoir marché pied nu dans un de ces pipi , le jour la je l'aurais Smiley ( mon mari pas le chiot )

Maintenant , il le fait plus , j'ai réussis en douceur à lui faire comprendre qu'il ne fallais pas boire son pipi , a chaque fois que je le voyez faire , et je me lever aussi la nuit des que je l'entendais se balader pour faire , j'essuyai devant lui en le retenant d'une main en douceur ,et en lui parlant doucement , lui de son côté me barbouiller la figure de lechouille et petit a petit il a arrêter , c'est long à faire mais on y arrive , et j'ai surtout interdis à mon mari de lui re-hurler dessus à la vue d'un pipi...

au jour d'aujourd'hui il est propre le jour , la nuit il n'arrive pas encore ce retenir plus de 8h d'affiler , il est jeune encore , alors souvent je me lève pour le sortir et hop retour au dodo , quand il auras 6 mois je pense qu'il seras totalement propre ...
bon courage
Répondre
26/10/2008, 06h46
Peut une réminiscence de ce qu'il a vu sa mère nettoyer le nid lorsqu'il était encore avec elle.........
Un chiot devrait être propre à 4 mois. Si non il y a peut être un problème physiologique ou éducatif ou de comportement humain.
La technique 4.3.2 est très efficace et a déjà été traitée souvent sur ce forum.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2008, 11h23
je ne l'ai jamais grondé quand elle faisait à l'intérieur. Et elle a été retirée à sa maman à sa naissance. Elle n'en a pour ainsi dire, jamais eu.

Et quand elle faisait à la maison, je m'arrangeait pour nettoyer quand elle ne me voyait pas...

merci pour vos réponses
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
26/10/2008, 11h26
c'est une chienne qui comprend très vite, au bout de deux jours elle était completement propre la journée, elle demandait à sortir quand elle avait envie. Et depuis peu elle se retiend la nuit, ça fait 5 nuits que je n'ai pas eus de pipi.

J'aurais fais quelque chose de mal et elle tenterais de faire "disparaitre" son pipi? Ou elle manque de quelque chose?
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
26/10/2008, 16h10
c'est quoi La technique 4.3.2 est très efficace et a déjà été traitéé car ma chienne a des problème a se niveau la j'aimerais en savoir plus merci !
Répondre
26/10/2008, 18h48
la méthode du 4.3.2 c'est > ICI < mais personnellement, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour éduquer Cosack
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2008, 19h40
Oui mais tu es très gentil et ton chien le sait Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion