chiot qui montre les dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2012, 00h25
Bonsoir, j ai une chienne de 5mois ça fais 2 mois que nous l avons adoptée à la Spa nous ne connaissons pas la race elle pèse un peu plus de 10kg. elle à passer 10jours en fourriere et 3semaines en famille d accueil et à ses 2mois nous l avons adopté . Depuis peu parfois quand je la gronde et que je lui donne un petit coup de plaquette sur les fesses rien de violent elle me montre les dents comme si elle allait me mordre je n ai pas peur d elle pourtant. elle est toujours collée à moi et fait toujours des.bisous elle mordille les mains aussi . je suis triste qu elle réagisse ainsi car mon conjoint la gronde plus que moi et elle ne lui dit rien . Pensez vous qu elle essai d avoir le dessus? pourtant elle se met sur le dos et m écoute. c est notre premier chien à nous j ai peur de mal faire. merci pour votre aide.
Répondre
24/08/2012, 00h28
Pardon c est claquette que je voulais écrire
Répondre
24/08/2012, 09h01
Citation:
vavatutus a écrit :
parfois quand je la gronde et que je lui donne un petit coup de plaquette sur les fesses rien de violent elle me montre les dents comme si elle allait me mordre je n ai pas peur d elle pourtant. .... je suis triste qu elle réagisse ainsi ...
ne pensez vous pas qu'elle est également triste de votre comportement envers elle ?

Citation:
Punition positive, punition négative, renforcement positif, renforcement négatif qu’est-ce que c’est que tout ça ?

Une petite vidéo bien faite vaut mieux qu’un long écrit !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rMEajvSREmc

...
vous utilisez une punition positive : dans le sens que vous lui apportez quelque chose de désagréable ! utilisez plutot la punition négative dans le sens d'enlever quelque chose d'agréable au chien ! un NON suivi d'un isolement est bien plus compréhensif par un chien que de "frapper" son chien si petit soit la frappe ! isler le dans le couloir, dans le wc, ...

de votre mari il en a encore plus peur ! donc n'est pas encore en age de répondre ! quelle drole de complicité avec un chien ! Smiley
Répondre
24/08/2012, 10h59
""elle est toujours collée à moi et fait toujours des.bisous elle mordille les mains aussi ."

je suis pas certaine que ce soient vraiment forcément des "bisous"...

possible que cette chienne qui démarre son adolescence se pense un peu tout permis avec vous, justement parce que vous avez une relation très proche et peut-etre un peu trop fusionnelle. Votre mari doit être un peu plus à distance (ce qui ne veut pas dire qu'il ne la caresse pas biensur), donc pas de souci.

Je ne suis pas convaincue que le journal soit nécessaire pour vous faire respecter. Un "non" sec devrait suffire. Chez les chiens, avant de "mordre", on prévient... avant d’être dans l'agression physique (même très "douce"), on averti... elle n'écoute pas si vous dites "non" simplement?

en parallèle, ne la laissez pas faire ce qu'elle veut ed vous, vous mordiller à tord et à travers, etre un vrai schtocht.... des moments de calins, ok, mais chacun doit aussi pouvoir vivre sa vie de son coté sans être la glue de l'autre. Cela aidera à l'ensemble de votre relation à mon avis.
Répondre
25/08/2012, 11h54
Mon conjoint me reproche de tout lui laisser passer.pourtant nous avons instaurer des règles que nous respectons notre poupette n à pas le droit de monter sur le.canapé n à pas le droit de montée à l étage et on ne lui donne pas à manger à table. je lui dis non sec mais elle me saute dessus quand même ou elle s arrête 2 minutes je la félicite puis elle recommence à mordiller ou à me sauter dessus. Il est vrai que je suis dingue d elle ça à.été.un coup de.foudre quand je l ai.vue c était elle et personne d autres pourtant nous en avons vu des chiens pendant plus de deux mois de.recherche. je suis sans doute trop proche d elle mais il est vrai qu elle passe son temps à me lécher que ce soit les.pieds.et les jambes quand je suis debout, les mais quand elles sont à sa.portée le cou et.quand elle ne fait pas.ça elle.me mordille .
J ai tellement peur de mal faire please help me ça m embête vraiment qu elle retrousse ses babines quand.je lui met un.petit coup de.claquette sut les.fesses on me.dit que.peut être quand elle sera grande je devrais.m en séparer.et j en suis.malade que l on me.dise.ça je l aime.tellement ma petite
Répondre
25/08/2012, 13h29
il faut arriver à mettre un petit peu de distance par moment, c'est pour son bien et le votre Smiley Si vous êtes trop dans un élan affectif permanent, ca ne rend pas service au chien, ça le rend dépendant, ca lui mélange les pinceaux. Il vous aimera tout autant si il y a un peu moins d'effusions entre vous.

le coup de claquette n'est pas forcément le meilleur moyen de se faire écouter, surtout sur les fesses. Si vraiment claque il doit y avoir, c'est sur le museau. Mais bon c'est en dernier recours, et encore c'est pas forcément la punition la plus efficace. Peut-etre pour les mordillements très insistants, mais alors l'attitude est très importante : la claque doit être sèche, mais vous devez aussi montrer avec tout votre corps, votre voix, que vous n'etes pas d'accord, et partir ensuite sans relancer de calin.
D'autres personnes préfèrent fermer fermement le museau quelques secondes tout en ayant cette attitude "pas content".


Si elle arrête de lécher 2 minutes juste quand vous lui dites "non", mais qu'elle reprend au moment de la félicitation, il faut peut-être féliciter de façon moins démonstrative. Si par exemple en félicitant vous vous repenchez sur elle en étant toute joyeuse, hop son excitation remonte, et c'est reparti pour un tour. Donc faut p'tet trouver une façon plus soft de lui dire que vous êtes satisfaite, quitte à laisser tomber les caresses quelques minutes.
Si vraiment elle insiste trop, vous pouvez aussi la planter là et partir faire autre chose.

peut-être que vous pourriez ritualiser un peu les séances calins aussi? Quand vous voulez bien être léchouillée, vous dites quelque chose, toujours la même chose ("fais un calin", n'importe), et vous prenez une posture accueillante (accroupie, etc).Là vous acceptez les léchouilles, vous modérez les mordillements, et puis vous passez un moment de papouilles, puis vous lui signifiez que ca suffit pour cette fois.
Pour refuser le calin, vous restez nettement droite sans vous pencher, et vous dites autre chose ("non, pas maintenant"), toujours les mêmes termes, et vous vous détournez d'elle. Et vous ne craquez pas !!! oui c'est oui, non c'est non!
pensez parfois à initier les moments de contact : parfois vous la repoussez, parfois vous pouvez l'appeler alors qu'elle ne demande rien. Si c'est toujours elle qui prend l'initiative, elle peut croire que c'est elle qui décide forcément.

A cet age un chiot est très énergique, ca peut lui faire du bien d’être canalisée par des jeux et de petits apprentissages en parallèle. C'est aussi une façon de renforcer son écoute à votre égard, et d’être en relation agréable sans être forcément dans le contact corporel. Smiley
Répondre
25/08/2012, 16h10
Merci beaucoup pour ces.conseils je crois en effet que je suis trop démonstrative.envers ma puce! Je vais davantage être dans la.nuance dans les.félicitations et effectivement ritualiser les séances câlins. merci encore Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion