Chiot qui n'arrête pas de mordre et mange n'importe quoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2009, 12h34
Ma petite chienne de 2 mois (cavalier king charles croisé épagneul breton)
n'arrête pas de nous mordre.
Elle n'est pas agressive et mord pour jouer sauf que nous ça ne nous amuse pas. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête, je lui dis non sur un ton ferme, je lui met des petites tapes, je la met au coin, rien ne change.
Et c'est pareil elle mange n'importe quoi, du papier, des fils en coton, des morceaux de bois qu'elle trouve dans le jardin, la moquette... J'ai peur qu'elle fasse une occlusion intestinale.
Si vous avez des petites astuces.
Répondre
Avatar
27/09/2009, 13h05
salut Loluna, d'un côté ta chienne n'à que 2 mois donc qu'elle s'amuse à mordiller c'est normale à cette âge, mais ne lui mets pas des tapes sa ne sert à rien un non ferme et un renvoie au panier sert beaucoup mieu, ensuite achéte lui un jouet si elle en n'a pas encore sa lui permettra aussi de faire ces dents dessus Smiley
Répondre
27/09/2009, 14h17
as-tu essayé de lui maintenir la gueule fermée quelques instants quand elle vous mordille, en plus du "non"? et si elle revient à la charge, tu la maintiens un peu plus longtemps. Penses aussi à l'ignorer un petit moment, juste après cette punition.

pour ce qui est de manger n'importe quoi, c'est normal pour un chiot... seule solution, tout planquer !
Répondre
27/09/2009, 14h57
Des jouets elle en a, mais elle s'y intéresse peu et pourtant quant on s'amuse avec elle, on utilise ses jouets (j'ai remarqué qu'elle préfère mes peluches). Bon ben je vais continué avec le non ferme et la punition au coin et arrêter les petites tape au fesse (bien que je ne le fait pas bcp).

En ce qui concerne lui tenir le museau je l'ai fais, mais elle revient toujours à la charge.

En faite j'ai peur que ce comportement persiste, et qu'elle continue à le faire étant plus grande (la ses petites dents de bébé font mal mais c'est supportable, mais quant elle aura ses dents définitives, ça sera autre chose).
Répondre
Avatar
27/09/2009, 16h04
je suis d'accord avec toi Loluna c'est dents te ferrons plus de mal plus tard Smiley Smiley mais si elle ne joue pas avec ces jouets .. montre lui ces jouets et attire la par le jeu (en les fesant couiner si il couine par exemple..), mais par contre lorsqu'elle prend vos peluche enléve lui et remplace lui par une des siennes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion