Chiot qui ne veut pas avancer en balade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 16h27
Bonjour,
Je viens d'avoir une petite chienne fox terrier il y a de 2semaine, elle a 3mois et est très gentille je n'est aucun problème avec elle.
Je l'emmène en promenade tout les jours, seulement aujourd'hui impossible de la faire avancer même en la tirant elle c'est couché et ne voulais plus avancer.
Elle a un peu peur des voiture mais on se promène dans des chemin entre les vigne donc pas de voiture, elle est un peu distraite par les chien de ma mère qui habite juste a coté mais d'habitude elle avance quand même.
J'ai du la porter pour continuer un peu mais impossible de la faire continuer a marcher elle voulais absolument prendre le chemin du retour. D'ailleurs au retour elle tirais sur la laisse.
Que dois je faire? Et de quoi sa peut venir?
Merci pour votre aide
Répondre
18/03/2011, 16h37
Ca me rappelle des souvenirs pas si lointains ça ... Smiley
Il y a sans doute des sons, des odeurs qui l'interpellent et la stressent un peu vu qu'elle ne connaît pas encore son environnement direct.
Ne rentre pas ds le jeu de la porter pour avancer elle pourrait vite en prendre l'habitude !
Essaie de la faire avancer avec quelques petites friandises que tu mets devant elle ds la direction où tu veux aller tout en l'incitant à avancer en disant "son nom, au pied !".
Tu te donnes un objectif tous les jours un peu plus loin et quand tu l'as atteint tu rebrousses chemin. La promenade est terminée, OK on rentre. C'est toi qui décides de la promenade et non elle Smiley
Ne fais pas le forcing, vas-y en douceur, en l'encourageant de la voix toujours...
Au bout de quelques jours le chemin lui sera famillier et elle aura pris de l'assurance et confiance en toi.


Bonne route avec ta petite puce
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/03/2011, 17h41
peut-etre une peur passagère Smiley ou un test, c'est malin ces petits betes!

attention, évite au max de porter ta chienne dans les bras dans ce type de situation, tu risques d'entrer dans un cercle vicieux.

C'est toi qui décides des promenades ok, par contre j'ai remarqué pour ma chienne que quand elle était jeune des balades trop longues la stressait trop (elle est trouillarde). Du coup je m'arrangeais pour finir la balade avant que la chienne sature, pour ne pas la braquer, quitte à refaire une autre balade plus tard.

n'hésites pas à la promener en ville aussi. Si tu l'habitues uniquement aux vignes,c 'est trop calme, elle n'apprend pas à dépasser ses peurs. Il ne s'agit pas de la jeter sous les roues des voitures biensur, mais n'évites pas les sources de peur, au contraire vas-y Smiley progressivement biensur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion