chiots anxieux et insociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2014, 23h27
bonjour tout le monde il y'a une semaine j'ai acheter deux chiots berger allemand un mâle et une femelle poil long de quatre mois des que je m'approche d'eux ils ont peur je m'approche d'eux de plus en plus et ils sont toujours pas sociable surtout la femelle elle mange plus je sais pas comment me comporter surtout que je manque d'èxperiences vos conseils me seront très utiles merci.
Répondre
18/02/2014, 08h07
Bonjour,

Vous ne vous êtes pas aidé en en prenant 2 d'un coup.
Un mêle et une femelle : vous avez l'intention d'avoir des petits ? : d'ici environ 2mois, vous pourriez avoir ce souci là en plus à gérer car la femelle sera de toutes façons trop petite pour être mère.

Commencez par faire l'inverse : n'allez pas à eux mais incitez les à venir "vers vous"
Amadouez les avec calme, patience, friandises : créez la relation : en quelque sorte : présentez vous
Mettez vous à leur hauteur, accroupi, ne les "coincez" jamais dans un coin : ils doivent pouvoir venir ou pas : vous êtes au stade du contact, de l'approche, pas de l'obéissance ( l'obéissance ça vient après quand on est en confiance)
ça ne marchera pas au début, c'est normal, alors recommencez encore et encore : parlez calmement, ne forcez jamais (ni la voix ni le geste en approche)
Et quand ils se décideront à venir soyez enthousiaste, montrez que vous êtes content
Pensez aussi qu'ils sont "2" : si vous forcez l'approche, qu'ils ont peur et que l'un des 2, par peur grogne ou agresse : le 2ème le suivra
De la même manière si l'un des 2 vient : le 2ème suivra

La nourriture : ils viennent d'arriver : la femelle est peut être plus sensible et attend d'être "bien" pour manger
Vous avez fait une première visite véto ? Ils sont vaccinés ?
Quel est l'état général : bien en chair ( on ne voit pas trop les côtes ? le poil brillant ou sec avec des pellicules ?
Ils jouent ou bougent ou restent prostrés dans un coin ?
Ils boivent bien ? Comment sont leurs déjections ?

4 mois c'est aussi le moment des dents


Dans tous les cas : laissez leur un coin "tranquille", leur coin, l'endroit où on ne vient pas les déloger même s'ils ont fait des bêtises
Car vous devez prévoir cela aussi : les bêtises....(que multiplie 2 )
Les sorties aussi : même si vous avez un jardin, vous devez prévoir les grandes promenades en laisse : les promenades indispensables pour le bon développement des chiots ( Avant 6 mois c'est 2X 1/4 h) mais ensuite on prolonge (un BA ça bouge)

Dans tous les cas : pas de cris et encore moins de violence : prévoyez et soyez prêt
Ici on pourra vous aider pour la suite, l'éducation, les différents problèmes mais dans un premier temps créez un bon contact : de cela dépend la suite
Courage et mettez nous des photos des loulous : vous les appelez comment ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion