claquage de dents au visage,danger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2013, 16h56
Bonjour
J'ai eut un prbl en ballade(sortie ou j'avais prévu un" contrôle"et un renforcement positifs des acquis,notamment le rappel au cliker)
Au retour de ballade ,dernier jeu de bâton sur mon initiative
Je lance Fidji est derrière moi,elle s’élance me frappe volontairement la main (me fait mal)et fonce pour récuperer le bois.
Pas content,je la fâche verbalement et la sur le retour,a fond,elle me saute a hauteur du visage et grand claquage de dents
que faut il en penser?
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
29/03/2013, 20h25
J'en dit que t'as de la chance d'avoir encore un visage Smiley
__________________
Répondre
29/03/2013, 21h15
il est dans le jeu !

trop d'excitation mène le chien dans un comportement "brutal", non contrôlé.
il joue finalement comme il jouerais avec un autre chien.

stopper tous les jeux qui excite le chien ! ou contrôler et mettez fin "fini !" avant qu'il ait excitation débordante.
Répondre
30/03/2013, 12h20
Ta réponse marysej me laisse dubitatif,je suppose que tu rigole...!
Si j'ai bien compris,rien a voir avec de l'agressivité.Il est vrai que Fidji est plutot un peu" brute" et pour le jeu elle part au quart.Nous jouons beaucoup et elle sollicite tout le monde a la moindre occas .
Surtout ne pas prononcer trop fort le mot jouer en sa présence ,elle est toujours partante...
La fixer dans les yeux quelques instants provoque chez Fidji des aboiements d'appel au jeu cela fonctionne aussi par l'intermédiaire d"un miroir.
Plus jeune elle avait tendance ds le jeu a venir me shooter la poitrine avec son épaule
Je croit que pour le claquage de dents j'ai mal réagit :
-grosse colère de ma part,rappel de Fidji qui arrive en rampant,torsion d'oreille(légère quand même) avec grosse engueulade ,remise en laisse immédiate et marche au pied obligatoire et sans ménagement
J'étais encore ds la méthode je domine par la force...! mea-culpa
Quelle réation aurais-je du avoir ?
Pas facile de stopper les jeux qui excitent car elle est toujours au taquet pour jouer et en règle générale ça se passe super bien
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
30/03/2013, 13h26
En effet , mon Smiley signifie que je rigole ......quoique ........

Sérieusement , Doggy , dans le jeu , ou avant de démarrer le jeu , vient souvent vers moi gueule ouverte , montrant ses grosses dents , comme s'il allait me "bouffer" , et celà lorsque je suis par terre ,et pour quelqu'un qui ne le connait pas je suppose que c'est impressionnant .

Et c'est vrai que rappeler Fidji et l'engueuler alors qu'elle est venue , et en rampant en plus , n'était pas une bonne réaction.....mais sous le coup de la colère ou de la peur on fait tous (moi le 1ère) cette erreur .

__________________
Répondre
Avatar
30/03/2013, 21h36
si je relève ......que la fixer dans les yeux déclenche des aboiements d'appel au jeu ?

j'en suis pas sûre

un de mes fils fait ça avec Emma ......il tape du pied pour jouer!

là Emma aboie et ce n'est pas un appel au jeu , c'est plutôt je n'aime pas
et dans ce cas , je stoppe tout le monde.

lui apprendre à donner le bâton et le pas bouger .......éviterai les claquages de dents !
Emma me ferait ça ........terminer les jeux ! grand ignorage !

si ton chien claque des dents comme tu dis au niveau du visage ......il défend son bout de bois ! je n'aimerai pas ça !

applique vraiment le pas bouger tant que tu n'as pas lancer le bâton et surtout " donne " !

Répondre
31/03/2013, 10h20
Bonjour
Tu doute de l'appel au jeu suite au regard et pourtant les aboiements et les postures quelle prend sont identiques lorsqu'elle vient déposer un jouet a nos pieds.
Petits sauts, déplacements rapide des pattes av "du sur place" et regard du jouet.Suffit de bouger le pied rapidement ou de prendre le jouet et c'est parti.
Ds le jeu,balle,frizbee,sangle etc..aucun prbl,elle rapporte, donne, s'assoie et respecte le pas bouger.Tout ça est acquis depuis longtemps,sans récompenses ni violence,juste beaucoup de patience.
Elle a vite compris que si elle écoutait le jeu continuait;sinon arrêt immédiat.Pour moi si l'on joue avec récompenses a l'appui,c'est plus vraiment du jeu
Pour le bâton c'est diff,elle est plutôt libre,des bâtons il y en a partout et elle adore se faire les dents dessus.Très souvent, elle en prend un toute seule et vient me chercher pour que je lui cours après pour le récup,quand j'en ais marre de courir,j'arrete et elle vient me le déposer devant les pieds
Quand je brise une branche trop longue elle" m'aide",mais sur demande elle s'assoie et attend impatiemment que je finisse
Si elle abandonne le bâton,je laisse faire,on continu la ballade et sur demande elle retourne le chercher et le jeu reprend
Si on se" dispute" le bâton chacun tire de son coté,elle adore et si je demande de donner elle donne et s'assoie
Pour le claquage de dents c'est arrivé 1seule fois
Je pencherais plutôt pour l'avis de lebaron d'autant plus que nous n'étions pas sorti depuis plusieurs jours
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
Avatar
31/03/2013, 22h36
Ok super donc ! Par contre tu étais acccroupi pourqu elle claque des dents au visage ! () le net est un fabuleux outil mais sans certaines explications on peut se tromper ! Smiley
Répondre
01/04/2013, 13h15
Bonjour
Hé non! J’étais debout,elle a sautée et a claquée des dents en passant.
Je croit que c’était ds l'excitation du jeu
Hier super ballade libre de deux heures,royal! J'ai croisé beaucoup de monde et pas de prbl.Il faut juste que je travaille le rappel car elle n'écoute pas toujours quand elle voit un congénère.
Part contre elle n'a aucune agressivité envers les autres chiens,elle va juste les voir !
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
01/04/2013, 14h51
Si ça peut te rassurer, ma chienne était très brutus dans le jeu aussi dans son jeune âge.

Une fois elle m'est rentrée dedans à pleine vitesse, j'ai fait un magnifique salto vol plané et je suis retombée complètement à plat au sol Smiley j'ai eu bien mal aussi en passant.....elle ne l'a fait qu'une fois, je l'ai tellement bien engueulée ensuite....(je sais pas si c'était bien mais au moins ça n'est plus jamais arrivé).

Et quand elle est contente elle claque toujours des dents dans le vide parfois en essayant de me sauter au visage si je me penche un peu vers elle.....cette attitude n'a rien d'agressif, c'est simplement de l'excitation mêlée à de le joie.
Répondre
Avatar
01/04/2013, 17h52
J ai du mal à imaginer ce claquage de dents ! Surtout au niveau du visage !
Répondre
01/04/2013, 21h42
Tu t'adresses à moi ou à l'auteur du post ? Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2013, 08h05
À toi aussi Smiley Il n y a que Kassy qui faisait ça mais pas pr jouer c était vraiment tu m ennuies ! Sans voir j ai du mal à comprendre ! Ça m interresse Smiley
Répondre
02/04/2013, 15h08
ma chienne djembe, lorsqu'elle vient nous faire des bisous, s'approche de nous en remontant les babines pour ensuite déplier sa grande langue, il arrive que dans l'excitation elle lâche quelques claquements de dents....Je la connais alors je me méfie (elle m'a déjà pincé l'extrémité du lobe de l'oreille ! Smiley ).
Après, l'interrogation dépend du contexte. Entant que maitre on connait son chien et on peut anticiper ses réactions. Je sais si mon chien est dans le jeu et n'a pas fait exprès, ou s'il y a eu énervement de sa part. Si c'est le cas je le recadre direct. Arrêt du jeu, au panier. Faut pas abuser, on peut pas prendre le risque que le chien se permette cette fantaisie. S'il est juste brute, il apprendra vite à etre plus doux.
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
02/04/2013, 17h54
Je ne pense pas que j’ennuie Fidji.Le jeu n'est pas une obligation si elle n'a pas envie j’arrête.Elle sait très bien se faire comprendre,quand elle rapporte,elle s’arrête regarde ailleurs ou pose la balle et flaire le sol.
Je lui rappel qu'elle doit me la donner,elle s’exécute et je stop le jeu sans prbl
Plus jeune elle m'a aussi appris a voler ,elle n'a jamais recommencer !
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
Avatar
02/04/2013, 18h24
[quote]
fidjijmi a écrit :
Je ne pense pas que j’ennuie Fidji. Non non je ne dis pas ça simplement que Kassy le faisait. Si on allait l ennuyer ! Ds le jeu aucun de mes chiens ne le fait !
Répondre
03/04/2013, 11h04
Citation:
nanou76 a écrit :
ma chienne djembe, lorsqu'elle vient nous faire des bisous, s'approche de nous en remontant les babines pour ensuite déplier sa grande langue, il arrive que dans l'excitation elle lâche quelques claquements de dents....Je la connais alors je me méfie
ca c'est marrant parce que j'ai aussi une chiene qui s'appelle Djembe, et qui fait exactement pareil... chez elle les claquements de dents marquent souvent une excitation. Vu son caractère et son gabarit je tempère de suite, en pensant notamment aux enfants avec lesquelles elle jouera un jour...
Répondre
04/04/2013, 15h09
Smiley kalash
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
04/04/2013, 18h00
Idem Diva.
Mademoiselle me la joue "claquage de dents" joyeusement dès que je sors.
Je n'ai jamais réussi à lui passer ce petit défaut mais quand je lui dis d'arrêter, elle stoppe de suite.
Pour recommencer le lendemain, inlassablement ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/04/2013, 20h40
C est marrant ça ! Jamais vu ! Ça attise encore plus ma curiosité
Répondre
04/04/2013, 20h45
J'ai oublié de préciser que Diva me fait ça au niveau des mains seulement.

Si c'était au niveau du visage, je lui aurais fait passer l'envie d'une manière ou d'une autre Smiley
__________________
Répondre
06/04/2013, 20h06
Opium le fait "dans le vide", elle le fait juste quand elle très contente (donc grosse excitation) et souvent dans ces moments on se penche vers elle pour la câliner d'où le fait que ça peut devenir dangereux car elle a tendance à vouloir faire un "bisou-claquage de dent" au niveau du visage donc. Rien d'agressif, comme les autres, il me suffit de dire non et elle arrête direct, mais ça ne lui passera jamais donc je reste vigilante pour moi et surtout pour les invités qui ne le savent pas. Interdiction de pencher sa tête vers Opium pour faire un bisou, son bisou a elle risquerait d'être douloureux Smiley

Je te ferai une vidéo Emmajolie pour te montrer Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2013, 20h31
4pattes

super sympa Smiley je n'ai jamais vu donc ça m'intérresse !

il est clair que ça peut être dangereux !

merci Smiley
Répondre
08/04/2013, 17h57
Bonjour
L'incident avec Fidji c'est produit plusieurs semaines avant le post et je le rappel, j'employais vraiment pas la bonne méthode d'éducation
Je croit que le claquage dents au visage était du à une surexcitation mais surtout une réponse à la façon dont je l’éduquais.
Car depuis le changement de méthode et l'emploi des SA régulièrement
cela se passe beaucoup mieux.Son changement de comportement est vraiment spectaculaire !
Les sorties sont de plus en plus agréables et curieusement il y a une grosse amélioration au niveau du bruit.
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion