Clotûre anti fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
19/10/2010, 19h30
Coucou,

Je voulais savoir si quelqu'un a ou avait déjà utilisé une clotûre électrique avec collier pour empêcher le chien de fuguer?

Je vais sans doute déménager mais la maison donne sur une rue ( tout petit village ).
Est-ce que d'après vous ça peut suffire pour contenir les chiens dans le jardin ou si l'attraction est trop forte ils vont quand même passer ( style un autre chien, deux chats qui se coursent, etc... ) ?

Merci

edit: j'illustre le problème!! Smiley

La rue est juste devant!



Répondre
19/10/2010, 19h38
Et tout simplement un portail, ça ne suffirait pas ? Ils peuvent aussi sauter le muret ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/10/2010, 20h47
coucou Swann,, nous on l'a installé il y a un an et demi pour ulana,, car elle s'etait sauvé ,, ulana est craintive donc des qu'elle entend le bip bip elle ne va pas plus loin,,, elle connait les limites de la cloture ,, on lui met que quand elle est seule quand on va au boulot,, mais je ne sais pas ce que ça fait comme toi qui a pluieurs chiens!!!
mais nous on est plus tranquille et moins stressé quand on part!!!
bisous
Smiley
(( ta maison a l'air sympa!!! Smiley
Répondre
19/10/2010, 21h36
sympa la maison Smiley
Je serais d'avis de mettre un portail,
reste le pb du muret...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
19/10/2010, 22h38
Smiley Smiley Smiley HE HO vous arrêtez hein!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Bien sur qu'on va mettre un portail!!!!! Smiley

Le problème c'est le mur, ils vont le sauter sans problème si ils sont motivés!! Smiley

Derrière il y a un jardin, donc clotûre en grillage à mouton qui a déjà fait ses preuves.

Mais devant, on veut faire un truc propre, pas à la " corse", c'est à dire, palettes, plus vieux sommiers et deux trois autres trucs!! Smiley

Mais j'ai peur que la clotûre électrique ne suffise pas, parce que justement, Ulana est seule et craintive mais nous ils sont 4 et guerriers Smiley
Répondre
19/10/2010, 23h13
mes parents ont utilisé ce type de cloture pour leur chienne qui fugue (par anxiété de séparation à priori......). Ca a marché, et maintenant ils ne lui mettent plus. Mais la chienne est de nature craintive et était dans un mouvement de fuite, pas de "je fonce sur un truc qui m'attire", donc moins franche dans ses tentatives...

franchement, avec une baccia dans le lot, moi j'espèrerais meme pas une seconde que ca fonctionne Smiley au pire elle forcera le passage, voir pire le forcera mais douillera, et du coup ne voudra plus repasser dans l'autre sens... donc vadrouille dehors...

Perso je suis vraiment plus partisane d'une cloture électrique simple, comme pour les chevaux. Déja le visuel a plus d'impact, et puis le système me parait plus carré à comprendre, plus simple. Je pense que le top c'est une cloture plane (pas le fil torsadé fin, si tu vois ce que je veux dire) blanche, bien visible. Le défaut de ces clotures peut etre le point de contact avec le chien (si le chien passe en dessous, son poil peut le protéger si il est très épais), mais vu que là c'est en haut de mur, il y mettra forcément la tete, voir la truffe ou les babines, qui sont moins protégées et bien plus sensible. Tu doses la batterie pour mettre une bonne chataigne (là c'est pour leur sécurité, et puis personne ne les force à toucher, alors il ne faut pas lésiner!), ca devrait etre assez dissuasif...
Répondre
19/10/2010, 23h25
Citation:
swann a écrit :
Smiley Smiley Smiley HE HO vous arrêtez hein!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Bien sur qu'on va mettre un portail!!!!! Smiley

Le problème c'est le mur, ils vont le sauter sans problème si ils sont motivés!! Smiley

Derrière il y a un jardin, donc clotûre en grillage à mouton qui a déjà fait ses preuves.

Mais devant, on veut faire un truc propre, pas à la " corse", c'est à dire, palettes, plus vieux sommiers et deux trois autres trucs!! Smiley

Mais j'ai peur que la clotûre électrique ne suffise pas, parce que justement, Ulana est seule et craintive mais nous ils sont 4 et guerriers Smiley
Mais c'est qu'elle s'énerve !!! Smiley Smiley

Tu mets une photo sans portail Smiley et tu parles de cloture électrique !!!! donc on te dit portail Smiley Smiley
et kalash a raison, cloture électrique digne d'arrêter un dinosaure Smiley Smiley Smiley mais pas trop fort pour ne pas griller tes chiens Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/10/2010, 23h56
Bonjour

On a le même problème, on a 3 chiennes et un terrain non cloturé donc les fugues on connait malheureusement.
2 de nos chiennes (djelfa et dahya) ont été dévaster le poulaillé du voisin donc on a fait un système de filin mais ce n'était pas terrible donc on les attachait très rarement jusqu'au jour où on a carrément arrété et bien sure les fugues ont repris de plus belle. Ca a provoqué un accident, Elska percutée par une voiture, heureusement elle s'en est remise et la voiture n'a rien eu, ouf!
On a finit par créer un parc cloturé seulement les plus grande djelfa et dahya réussissaient à en sortir. On a donc pris la clôture électrique des chevaux, erreur grosse erreur!!! Djelfa s'est pris une bourre et a mordure la plus proche d'elle Dahya qui n'a rien compris. Ensuite dahya s'en ait prise une aussi, elle a traversée le parc, on a crut qu'elle allait se le reprendre de l'autre bout.
Du coup, on l'a enlevée (la clôture) pour mettre une clôture pour chien, on en a trouvée une qui fait pour les chevaux, chiens, chats, poules, lapins donc c'était bon! Eh ben non, on la branche Djelfa se prend une décharge, elle pète un cable se faufile enntre le fil et la cloture puis déchique la cloture, on la sort, elle se précipite à l'abris dans la cuisine. Dahya, elle a compris, il suffit de sauter par dessus le portail donc il va falloir arranger ça et Elska pas de soucis elle reste dedans sauf qu'elle passe son temps à aboyer.

Voilà donc pour nous en tout cas ce n'est pas gagné. J'espère que ce sera mieux pour vous.
__________________
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0Sanstitre.jpg

http://bergerblancsuisse44.skyrock.com/
https://www.facebook.com/groups/injusticeanimaux/
Répondre
Avatar
20/10/2010, 10h57
si je regarde le muret .....il est pas droit ! pas facile pour mettre une clôture !

un bon grillage ferait l'affaire non ?

clotûre anti fugue ......c'est comme pour les chevaux ou les vaches ?

Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h02
Smiley 1M50 voir plus pin's il saute(cocker croiser golden retriever).... et rien n'y fait !quand il veut se barrer !il trouve toujours une solution Smiley
Smiley l'attacher pour le punir un moment sa va mais bon!
Smiley faut faire avec
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h23
Est-il possible de cloturer les parties latérales de la maison, si jardin derrière, afin qu'ils ne puissent venir devant ?

Ca éviterait de se torturer les méninges afin de trouver une solution soft !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/10/2010, 11h29
On y a pensé Mitsou mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'accés depuis derrière à la maison, alors avoir des chiens pour qu'ils passent leur vie derrière bof bof Smiley donc je continue la torture des méninges. Smiley

Et oui j'ai peur que comme bbs ça les fasse gentiment sourire donc je pense qu'on va investir dans une bonne clotûre rigide qu'on mettra sur le mur.

Hound entre un coker qui se balade et 4 chiens de 40 kgs je ne pense pas que le problème soit le même Smiley de plus j'ai pas vraiment envie que mon chien soit responsable d'un accident donc non je ferais pas avec.

Merci pour vos réponses en tout cas Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h35
OK je comprends bien !

Donc besoin d'un gros perforateur pour les blocs de pierre...
Et une bonne grosse cloture en grillage costaud !
Un béton armé à toute épreuve !
Si besoin d'un grillage sur terrain herbeux, penses à enterrer une partie, les toutous savent bien creuser aussi (enfin je sais que tu sais ! )

[size=xx-small]Tu as trouvé en Ardèche, ou tu restes en Corse ? [/size]
Répondre
walzswann
20/10/2010, 11h38
euh non on va plutôt cimenter la clotûre sur le mur, parce que j'ai un peu peur que le mur n'apprécie pas la perceuse.... Smiley

Pour derrière pas de pb, la clotûre sera simple à faire.

Et c'est en Ardèche, en pleine montagne, village de 35 habitants répartis en 3 hameaux!! Smiley Smiley

On doit recontacter les prprios dans la semaine mais j'ai été les voir ce w-e et à priori ça devrait le faire Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h45
Citation:
swann a écrit :
euh non on va plutôt cimenter la clotûre sur le mur, parce que j'ai un peu peur que le mur n'apprécie pas la perceuse.... Smiley
Et c'est en Ardèche, en pleine montagne, village de 35 habitants répartis en 3 hameaux!! Smiley Smiley
Pas sûre du tout.... qu'un simple mortier tienne le coup avec tes bestioles !

Tu devrais trouver ton bonheur dans ces petits villages isolés... Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h45
coucou ma sawnn,

elle est corse cette maison ou en ardèche ?

oui comme les autres je pense que le mieux c'est un grillage au dessus du muret, tu peux mettre un fil de cloture electrique pour chevaux au dessus ou ou un peu en vant du grillage généralement ça disuade bien le voltage est assez sec Smiley

moi j'ai du faire ça pour mon poney car cet abrutit foncait dans la barrière électrique ou se faxait entre les piquet de la cloture bois Smiley" ( a voir c'es TREs impressionnant) Smiley

pour le portail je pense qu'il faut viser haut car le BA d'une copine saute au dessus sans soucis pourtant il fait 1m80... et je pense qu'il vaut mieux en prendre un plein car si ils vois a travers ça va les inciter à rester devant et donc a privilégier le portail plus qu ele grillage ou muret pour se barrer.

aussi si tu met un grillage dans le mur le met pas au milieux mais plutot vers l'interieur car sinon ça fait un sorte de marche et il monte dessu pour sauté Smiley

sinon pour le collier avec bip + décharge infécicace sur les jack super motivé ni sur les lévrier ni sur les chiens de chasses tres motivé en général , sa marche pas du tout avec les nordique non plus...

le seul chien pour qui sa marche que je connais c'est un bon golden tres gentil est craintif... les chiens a caractères ou motivé comem l'a dit kalash fonce se prenne la décarche et apres n'ose plus rentré est reste dehors de la zone Smiley

bonne chance pour la construction de ta forteresse Smiley

ps: l'effet de meute ça rende la tache encore plus dur car les chiens se sente happer par l'effet et parte ensemble courrir après le truc qu'ils ont vu...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2010, 11h46
cimenter la clôture ......très bonne idée !

et un bon grillage comme tu dis ! ça fera l'affaire !

et à bonne hauteur surtout !

la chance de pouvoir vivre en ardèche ........super joli là bas !

ici ça pue et les gens deviennent C......... !

mon rêve partir vivre dans une p'tite maison et un grand terrain
( p'tite maison dans la prairie ) faut que je gagne au loto

Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h47
oups de lire pour l'ardèche chouette ce sera plus facil pour venir te voir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/10/2010, 11h49
Citation:
mj88 a écrit :
et je pense qu'il vaut mieux en prendre un plein car si ils vois a travers ça va les inciter à rester devant et donc a privilégier le portail plus qu ele grillage ou muret pour se barrer.
Non marine, ce serait vraiment une malchance peu commune si les 35 habitants défilaient le meme jour devant chez swann !

Répondre
Avatar
20/10/2010, 11h51
quoique .........si l'ardèche décide de manifester Smiley
Répondre
walzswann
20/10/2010, 11h58
Oui ce sera plus simple pour beaucoup de choses Smiley
Bon on aura la réponse définitive dans la semaine mais à priori c'est plutôt bon. Smiley

Le coin est vraiment super beau, en fait on dirait les montagnes corses mais sans les inconvénients de l'insularité. Smiley

Seul gros choc... la température!!!!

J'y ai été dimanche et à 14h il faisait 2 !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

La maison est pile derrière le chataigner Smiley et dans cette partie du village il y a 8 habitants à l'année Smiley

Répondre
Avatar
20/10/2010, 12h05
puréeeeeeee le rêve .......

ben oui .......la température ! c'est la montagne donc l'hiver est rude
mais à partir du printemps .......ça sera super joli et agréable !

puis il y a de super balades à faire .....

magnifique

Répondre
20/10/2010, 12h05
Après le choc des cultures, celui des températures... Smiley

Faudra ranger les t-shirts, et tricoter les longues soirées d'hiver !

Joli environnement, et belles promenades en perspectives qd on voit la foret derrière...
Dans quelques semaines il devrait y avoir de jolies couleurs... Smiley
Répondre
20/10/2010, 22h01
quel coin de paradis!

un jour, je serais dans un endroit comme ça moi aussi Smiley

mais dans un coin si paumé, vous vivrez de quoi? gite seulement?
Répondre
walzswann
20/10/2010, 22h08
C'est en location pour l'instant, le temps de pouvoir rayonner dans la région et trouvé un coin où s'établir plus "durablement".

Je sais pas de quoi on va vivre sur du plus long terme, l'autarcie ça me fait vraiment tripper Smiley

Je m'en fous de pas avoir le dernier home cinéma ou le canapé 8 places en peau de buffle. Si j'ai un morceau de terrain pour faire pousser mes légumes, trois poules et une chêvre! Ca fait 10 ans que j'y réfléchis à ça, je me suis fait traiter de tout à cause de cette façon de penser, mais plus ça va et plus je me dis que c'est ça que je veux!

Alors je préfère bosser 10 ans de plus pour ma pomme, en ayant profiter de ma vie, que 10 ans de moins pour un patron qui s'en tape Smiley
Répondre
20/10/2010, 22h10
C'est top super trop joli en fait Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2010, 09h40
même philosophie pour moi ......et mon rêve !

le soucis c'est que je suis la seule à vouloir cette façon de vivre !

Smiley cause de divorce ça

suis bien contente pour toi en tout cas
Répondre
21/10/2010, 09h48
Tu as déjà les couvertures chauffantes en peau de bête !
Et franchement le home cinéma, pour les programmes TV Smiley" Mieux vaut s'installer devant les magnifiques paysages...

Même si je t'envie, je ne saurai pas faire ! Mais tu as bien raison de fonctionner à l'instinct...

Quand on veut bosser, on arrive toujours à s'en sortir !
Répondre
21/10/2010, 11h52
Citation:
swann a écrit :
C'est en location pour l'instant, le temps de pouvoir rayonner dans la région et trouvé un coin où s'établir plus "durablement".

Je sais pas de quoi on va vivre sur du plus long terme, l'autarcie ça me fait vraiment tripper Smiley

Je m'en fous de pas avoir le dernier home cinéma ou le canapé 8 places en peau de buffle. Si j'ai un morceau de terrain pour faire pousser mes légumes, trois poules et une chêvre! Ca fait 10 ans que j'y réfléchis à ça, je me suis fait traiter de tout à cause de cette façon de penser, mais plus ça va et plus je me dis que c'est ça que je veux!

Alors je préfère bosser 10 ans de plus pour ma pomme, en ayant profiter de ma vie, que 10 ans de moins pour un patron qui s'en tape Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/10/2010, 15h20
avec 4 chiens sa risque de te couter cher en collier et une dame au club l a achete pour sa labradore et la chienne arrive à passer.
Je pense que se sera plus efficace avec un fil comme t a dit kalash.

il y a un jolie paysage .
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion