Clôture anti fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 21h27
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il déjà essayé les clotures anti fugue électrique.

Nous partons en vacances en camping sur un terrain que nous louons à l'année et sur lequel nous avons notre caravane. Habituellement lorsque nous allons la bas, les chiens (couple de labradors) sont attachés, ils ne sont pas fugueurs mais suivent facilement les autres chiens et vont rendrent de petites visites à nos voisins qui tous n'apprécient pas, ce que je comprends aisément. Je les balade une dizaine de fois par jour en laisse et le soir, nous allons faire une grande balade ou je les lâche sur la plage. cette année pour éviter de les attacher j'ai envie d'essayer une cloture anti fugue. Pouvez vous me dire pour ceux qui ont essayé ce que vous en pensez, est ce réellement efficace ?

D'autre part à la maison le terrain est totalement cloturé mais Elyos à tendance à percer le grillage pour rendre visite aux chiens de nos voisins, résultat cette semaine nous l'avons retrouvé dans la piscine de nos voisins à jouer tranquillement. Je pense également installer ce système à la maison.

D'avance merci pour vos réponses.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
30/07/2007, 12h52
Cette cloture électrique est efficace. Je ne l'ai pas testé moi même, mais elle est utilisée par de nombreuses personnes satisfaites pour des chiens et autres animaux domestiques Smiley
Répondre
02/08/2007, 14h44
Bonjour,
La clôture peut marcher, mais c'est selon l'intelligence du chien....la mienne avait compris qu'entre le moment où elle rentrait dans la zone (qui déclenchait l'impulsion) et l'impulsion en elle même elle avait le temps de sauter et donc d'éviter d'autres impulsions pour aller se balader (je sais pas si je suis claire !!!). Finalement, cela dépend de la hauteur que le chien peut franchir et s'il ne s'habitue pas aux impulsions.
Malgré deux chiens fugueurs, nous avons préféré acheté un chenil, puis l'âge venant pour ces chiens, consolider les clotûres (les metres de grillages que nous avons refaits à chaque déménagement....). Nous les consolidions avec le fil tendeur du bas qui était pris dans des petits crochets métalliques eux mêmes fixés dans le mur. S'il n'y avait pas de petit mur de base, on fixait des planches (!!!)
(ma chienne franchissait presque deux mêtres sans élan et le bouvier escaladait les branches de la haie, si si !!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion